Aurores boréales à Ivalo ou à Saariselka fin janvier 2014 (Finlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous pensons aller voir les aurores boréales à Ivalo ou à saariselka une semaine fin janvier 2014.

Pourrions-nous profiter de votre expérience ? Nous cherchons dans le modeste : Choix et prix de l'hôtellerie , excursions et activités etc etc. Merci et bien cordialement Marc

marcamaou@orange.fr
JU JulAfrilien ·
Bonjour Marc!!! Je me suis rendu à Ivalo et saariselka pour 2 semaines fin février 2013, c'est un excellent endroit pour les aurores boréales surtout a la periode ou vs comptez vous y rendre car quand pour ma part j'en ai vu qu'une seule fois en 2 semaines🙁. J'ai loué un chalet pour 2 personnes a 500 euros la semaine et j'ai difficilement pu trouvé mieux a part les hôtels et complexes touristiques où tout est compris et pas donné pour les prestations offertes. Activités èfféctuées a cette pèriode: -Ballade au lac Inari avec les rennes sauvages en arrière plan -Musé Lapon de Saariselka -Raid en chien de traîneau (camp Arktika), un peu chère mais vs ne le regreterez pas, c'est de loin la meilleur façon de faire cette activité ds la région. -Pêche sous la glace et motoneige avec le propriétaire du chalet. -Raquettes dans le parc Lemmenjoen. Il y a plein d'autres activités mais je ne les ai pas faites Ballade en traîneau à Rennes... Voila sur quoi je peu vous éclairer, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Bon voyage Cordialement Julien
MA Marcamaou Regular ·
Bonjour Julien Merci beaucoup pour ce petit mot. Oui, oui, j'ai une question : le nom et l'adresse de ce chalet Cordialement
JA Jamuze ·
Salut

Même question pour la même période , pouvez vous me donner les coordonnées pour réserver , nous sommes à Mayotte et bien sûr on souhaite le maximum d'infos, merci d'avance .
NO Nothinfails Regular ·
Bonjour,

Il n'est pas très facile de trouver des infos sur la Laponie dans la littérature touristique hormis les gens qui s'y sont rendus...

Je viens vers vous car je compte m'y rendre à partir du 1er janvier pour une semaine...

J'ai trouvé un hôtel pour plus ou moins 500euros (saarileska inn) sur booking mais il est vrai qu'un petit chalet serait encore mieux... Si quelqu'un à de bonnes adresses... J'avoue que je n'ai pas choisis les meilleurs dates pour avoir le choix des logements 😄

Concernant les activités, peut-on trouver des saunas hors des hôtels ? Je fouine sur le net mais ne trouve que des spa/sauna dans les hôtels... ce qui tue le charme !
MA Marie62232 ·
Bonsoir,

Nous sommes un groupe d'amis et nous voudrions partir faire un raid en motoneige jusqu'à l'océan artic. Avez vous des informations pour un raid tout compris avec éventuellement le propriétaire du chalet que vous aviez loué ? Dans l'attente Cordialement

Bonjour Marc!!! Je me suis rendu à Ivalo et saariselka pour 2 semaines fin février 2013, c'est un excellent endroit pour les aurores boréales surtout a la periode ou vs comptez vous y rendre car quand pour ma part j'en ai vu qu'une seule fois en 2 semaines🙁. J'ai loué un chalet pour 2 personnes a 500 euros la semaine et j'ai difficilement pu trouvé mieux a part les hôtels et complexes touristiques où tout est compris et pas donné pour les prestations offertes. Activités èfféctuées a cette pèriode: -Ballade au lac Inari avec les rennes sauvages en arrière plan -Musé Lapon de Saariselka -Raid en chien de traîneau (camp Arktika), un peu chère mais vs ne le regreterez pas, c'est de loin la meilleur façon de faire cette activité ds la région. -Pêche sous la glace et motoneige avec le propriétaire du chalet. -Raquettes dans le parc Lemmenjoen. Il y a plein d'autres activités mais je ne les ai pas faites Ballade en traîneau à Rennes... Voila sur quoi je peu vous éclairer, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Bon voyage Cordialement Julien

Similar discussions

You might also like