Aurores boréales à moindre coût et loin des foules
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonsoir,

J'ai le sac à dos qui me démange à nouveau... je vais peut être avoir entre 5 jours et 1 semaine de libre en janvier et je me suis dit que j'irai bien observer quelques aurores boréales (et manger de la nature).

Le souci c'est que comme pas bp de jours, je recherche le pratique. D'après mes recherches le plus rapide (et aussi le moins onéreux) pr rallier un endroit intéressant serait un vol pr Reykjavik mais une fois sur place j'ai l'impression que c'est surtout de l'expédition de groupe (et je n'ai pas vraiment aimé le blue lagoon). Peut être que je me trompe. Bien que le vol soit moins cher j'ai un peu peur des prix une fois sur place.

J'ai écarté le Norvège car onéreuse et j'aimerais un coup me faire un vrai long trip aux lofoten.

Reste la suède avec Abisko et la Finlande avec soit Ivalo ou Muonio. En plus ces pays sont moins onéreux que les premiers (mais plus onéreux à rallier si on veut atterrir direct au bon endroit)

J'ai une préférence pour ma suomi finland vu que j'y ai passé 4 mois pr mes études et qu'un plongeon dans la neige après le sauna me ferait du bien mais ce n'est pas le seul paramètre.

Je fais donc appel à ceux qui ont expérimenter ces endroits. Peut on facilement éviter la "foule" sur ces sites (ou autour) et observer des aurores boréales sans se ruiner (transports en commun, etc.)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cat
MI Mixthecake ·
Salut,

Pour ma part, je vais répondre pour l'Islande, seul pays cité que j'ai réellement exploré.

En Janvier, la saisons touristique est "basse" en Islande. Tu devrais pouvoir trouver de la place en auberge sans trop de soucis (si elle ne sont pas fermés... bien se renseigner avant de partir!). Coté transport en commun, l'Islande peu se parcourir en bus, mais là aussi, à voir si les bus en question circulent! Sinon, location de voiture ou covoit (ou autostop si tu te sens vraiment l'ame d'une aventurière...ce que je te déconseille fortement au vu du climat à cette periode). Mon conseil sur une periode aussi courte sans être motorisé, ce serai de rester dans un périmètre qui va de la péninsule de Reykjanes à Selfoss, incluant le cercle d'Or. Tu as déjà beaucoup à explorer, et des coins tranquilles pour voir les aurores, tu en aura! (oublie pas, 3hab/km²... même dans les grands centres urbains comme Reykjavik, tu n'a pas loin à aller pour en trouver). Si la baignade est ton fort, je te conseille d'aller faire un tour au Fontana de Laugarvatn, vraiment plus calme que le Blue Lagoon, moins cher, et avec une vue sympa sur le lac du même nom que le village (et en plus, si tu dors à l'auberge, tu aura une petite ristourne sur l'entré ;).

Pour les aurores, c'est du pile ou face avec la météo, et l'activité soaire! Il n'est donc pas impossible de ne rien voir sur une aussi courte période (ou d'en avoir chaque soir, la réciproque est vrai ;o)

góð ferð á Íslandi (j'anticipe...je sens que tu va choisir l'Islande ;) ).
SU Sushicat Regular ·
En effet avec un laps de tps si court si je ne veux pas passer tt mon tps ds les transports l'Islande semble être la bonne solution. Ou bien je me fais une raison sur mes coups de tête et j'attends un peu pr pouvoir partir minimum 10 jours, vraiment en profiter et maximiser les chances d'observer des aurores boréales.

M'en vais potasser mon vieux (2000) guide du routard sur l'Islande...
AD Ade9ndae ·
Salut Cat,

Pour ma part je ne peux aussi que te renseigner sur l'Islande ;) J'y ai vécu 5 ans ! En janvier tu devrais être tranquille pour voir les aurores, même si bien entendu ce n'est jamais garanti... Comme l'a dit mixthecake, tu ferais mieux de louer une voiture pour quelques jours, et les aurores tu les auras gratos et rien que pour toi si tu t'eloignes de 30 minutes en voiture de Reykjavik... Surtout pas besoin de prendre des tours organisés ! Pour les prévisions d'aurores, ca ne peut se faire que quelques jours en avance, et ce site est fiable : http://www.gi.alaska.edu/AuroraForecast Pour quelques conseils en plus sur les aurores, cette page a quelques conseils utiles : http://www.islande24.fr/2014/08/les-aurores-boreales-en-islande-astuces.html

Bon voyage !
SU Sushicat Regular ·
Merci bp pr les infos.

Pas encore décidée...

Similar discussions

You might also like