Australie et Nouvelle-Zélande: quelles parties visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
bonjour. je pars faire un tdm bientot, et je passe par l'australie et la nouvelle -zelande, pour une petite periode;3semane en austr et 1semaine en NZ. j'aimerai savoir quelle region serait interessante, à visiter en priorité en austr, sans que j'aie besoin de trop de temps! ma 2ème questionest:si je ne peux faire qu'une partie de la NZ, que me conseillez-vous, le sud ou le nord(en sachant que je ne suis pas une fana de sport, mais je prefère la nature) je vous remercie pour les conseiles
SH Sheepie Globetrotter ·
Je remarque que ton message est resté sans réponse tant il est difficile de te conseiller un itinéraire en Australie et NZ pour si peu de temps. Peut-être faudrait-il mieux te cantonner à l'Australie? Si tu veux vraiment inscrire la NZ sur ton périple (qui effectivement ne serait pas complet sans ça), il faut vraiment cerner ce que tu aimes le plus : la végétation luxuriante, les côtes découpées, les fjords, les volcans, les montagnes, la faune... Si tu vas dans la région des volcans et qu'il peut toute la semaine, tu auras perdu ton temps, aussi est-il peut-être plus judicieux de longer la côte autour de Christchurch dans l'ile du Sud et profiter des animaux marins. Tu y seras à quelle époque? Bon voyage!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
IL Ilham36 Regular ·
bonjour.merci pour ton aide. c'est vrai que ce n'est pas facile de repondre à ce genre de question(c'est pour ça d'ailleur que je la pose!) il se trouve que je fais un TDM de 11mois, et j'ai des preferences telles que l'asie et l'amerique du sud où je vais passer le plus de temps, je pensais que sur mon parcours je peux introduire l'ausralie et la nouvelle zelande pour +/- 1mois, je ne veux pas visiter un maximum de regions, ni voir un max de choses, juste quelques coins qui vous semblent incourtournables(je ne fais pas de sport nautique, ni de la plongée s/marine)j'aime beacoup la pierre, et donc les volcans m'interessent, les montagnes.....et bien sur la mer pour ce qui est de la saison, ça sera vers le mois de fervrier-mars. j'ai besoin de conseils de personnes qui connaissent la regions, et je n'ai pas beaucoup de temps pout tout decouvrir, je suis donc preneuse de toute vos subjections, cela va m'aider à organiser un minimum ce voyage, parceque je laisse une bonne partie au hasard des rencontres........ merci à tous
WI Willemspie Globetrotter ·
Dépend de la saison. Si c'est dans l'hiver austral (été chez nous), laisse tomber totalement la NZ et concentre-toi sur les régions chaudes de l'Australie (déserts, Nord, Queensland). Si c'est en été austral, Fjordland + peut-être Mont Cook sur l'île du Sud. Si tu apprécies les volcans, la randonnée de 3 jours au Mt Tongariro + évt Mt Taranaki, sur l'île Nord est une alternative.
JU Juleblay Regular ·
Coucou ! Je suis en Nouvelle Zélande tout de suite, j'ai fait le sud et un peu du Nord. Je tiens un carnet de voyage sur internet, je t'invite à me le demander sur mon mail perso si tu veux avoir des récits et photos, et te faire ainsi ta propre idée. Je crois que ce sera le plus simple pour toi !! Les deux iles sont COMPLETEMENT différentes... Rien à voir ! A bientot julien
KI Kiwiland ·
bjr... si t'es fan de volcans l'ile du nord me parait mieux.... rotorua et la region de taupo te plairont (geyser spa boue en ebulition ...) sinon ya tongario, c'est le mt Ruapehu qui est genial ...ya aussi white island.... plus au nord L'ile du sud est a mon avis plus sauvage et les montagnes sont extra wanaka kaikoura.... il faut aimer marcher c'est tout....
Préparez votre voyage avec http://kiwiland.over-blog.com/
HE Heleneb Regular ·
bonjour je te conseille pour une semaine en Nelle Zélande de te cantonner à l'île du Nord, si tu veux aller dans le sud, il te faudra prendre l'avion pour gagner du temps et c'est vrai que dans le nord, il y a de beaux endroits aussi Rotorua......au nord ouest tu trouveras des plages de rêves....la Nelle Zélande est un endroit magnifique pour la personne qui aime la nature, tu vas être servi et le peuple est génial, déjà à l'aéroport on te souhaite la bienvenue et on te tend un chariot. Par contre bien nettoyer ton matériel de camping, chaussures de marche......car ils font trés attention à ce que les touristes ne transportent pas avec eux des parasites avec leurs bagages. Je suis sûr que tu vas en avoir plein les yeux de toutes les merveilles que ce monde te proposera sur ta route du TDM Hélène
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
IL Ilham36 Regular ·
merci pour vos conseils.vous me donnez tellement envie de visiter ce pays, que je me demande si je ne vais pas reduire ma visite en australie, pour gagner plus de temps en NZ. d'après vos temoignages, si je ne reste pas longtemps, il vaut mieux l'ile du nord, je vais peut-etre choisir cette solution, et après voir sur place......
HE Heleneb Regular ·
Bonjour Ilham36 Pour l'australie, il y a des incontournables à faire : la barrière de corail, Ayers rocks, Sydney ( belle ville, agréable et tu peux te promener à pied ), cape tribulation et Perth si tu en as le temps et au sud de Melbourner " Great Ocean road " La Nelle Zélande, dans le Pacifique, on l'appelle " la petite Europe du Pacifique ", c'est bien sûr quand on est sur place que l'on se fait vraiment une idée si on veut rester plus de temps à un endroit, il faut que ton billet soit flexible ( c'est à dire que tu puisses changer de dates sur tes billets, même si tu dois payer un petit supplément ) A+
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
LI Lilouboum Regular ·
salut a toi alors pour l'oz comme on dit, voila ce que je te propose. en express hein, mais le best a mon avis.

PAs la barriere si t'aimes pas la plongee (ca, tu y as deja pense je suppose).

Tu peux faire : Sydney. 2 jours maxi.fais les musees nationaux et les galleries, bcp sont gratuits.

Avion Melbourne, ds le sud, d'ou tu peux faire en mini-bus le Great Ocean ROad. Ou en voiture si veux louer, c'est mieux. Les Twelve Apostles. absolument a faire. a melbourne, mange un souvlaki ds un truc grec, miam.

Train jusqu'a Alice Springs ds le centre (train, une bonne journee, ou avion, depend du budget). Et la, pas faire Rainbow Valley (perte de temps). mais te concentrer sur Uluru et les magnifiques Kata Tjuta. Ca, en 5 jours c'est boucle. Je te conseille de faire le tour de Uluru avec un(e) ranger qui explique tout, bien mieux que de le monter (et par la, tu respectes les Aborigenes qui te demandent de pas monter).

si tu veux pousser jusque ds le Nord, tu peux faire le Best du kakadu National Park en 4 jours.

tout ca, je l'ai fait en tour organise (seule et jeune a l'epoque, et sans permis de voiture, et pressee par le temps). Attention a ne pas prendre de tours appeles "Unleashed", c'est trop dur physiquement pour ceux qui ne sont pas trop sportifs. ca coute plus cher les trucs organises, mais bon, au moins c'est le mieux en un temps bien calibre.

Mais moi j'y retourne en Decembre et je compte faire ca et plus, en bus voiture etc, sans passer par les tours. Mais je connais deja, donc je sais quoi eliminer. et puis j'ai pas de limite de temps.

En esperant que cela t'aura aide. Niveau meteo je suis un peu paumee, j'ai pas de conseil. Il fera beau a Sydney et Melbourne, meme chaud. Ds le desert, ca ira. Froid la nuit, attention.!!! Et ds le kakadu, j'ai aucune idee pour fevrier.

bon, et si t'as des infos sur les pays suivants, trucs a pas louper, moi je pars en tour d'Asie bientot, donc je collecte les infos, meme si je pense le faire au feeling : Vietnam, Cambodge, Thailande, Malaisie.

A bientot aurelie
Traitons autrui comme nous aimerions qu'il nous traite.
IL Ilham36 Regular ·
merci aurelie. une petite question:je n'ai pas encore pris mon billet(peut-etre demain!)n'est-il pas preferable de prendre l'avion jusqu'à cairns(depuis bali)et descedre à sydney par le train?de cette façon je ne fais pas marche arrière, et je visite au passage à chaque fois, sans perdre du temps à faire des aller-retour!
LI Lilouboum Regular ·
coucou

si si, t'as raison, c'est une bonne idee ca, ... pour le train, doit pas y avoir gd choix, mais le bus, ca ira je pense. Pense a Air ASia (www.airasia.com ), Virgin Blue, Flight Centre, pour tes billets d'avion... bcp moins cher !

Bon courage et magnifique voyage a toi. Aurelie
Traitons autrui comme nous aimerions qu'il nous traite.

Similar discussions

You might also like