Séjour à Brisbane en préparation, travailler dans l'hôtellerie-restauration?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

Voilà je suis en train de préparer mon départ en Australie, plus précisément à Brisbane, lequel est prévu pour dans 3 mois et pour une durée de un an. Je vous explique un peu ma situation, je pars avec 2 amis à moi et à quelques mois du départ j'ai beaucoup de questions...🤪

La première concerne le travail sur place: je me débrouille niveau anglais mais je ne le parle pas couramment... Est-ce que cela risque de m'empêcher de trouver un taf dans mon domaine? à savoir l'hôtellerie-restauration.

Ensuite, j'ai fait ma demande pour le visa Work and Holliday il y a quelques temps mais je ne sais pas vraiment comment il sera valide. Sachant qu'il s'agit d'un visa virtuel et qu'apparemment on ne reçoit rien... je suis un peu perdu...

Concernant le TFN, je ne sais pas trop non plus à quoi il sert ni comment le demander...

Enfin, j'aimerai beaucoup avoir des commentaires d'expériences perso pour les chanceux qui y sont déjà allé ou qui du moins s'y connaissent pas mal.

Je vous remercie déjà de vos réponses et à très bientôt j'espère!!
MA ManonCrow ·
Hey bonjour ! Moi aussi je suis dans l'hôtellerie restauration, plus branché hôtellrie jme debrouille en anglais, mais il n'est pas courant, et je suis largué des fois, je ne pense pas que ce sera difficile de trouver un job, pour le visa working holidays tu l'a validé il y a combien de temps? ils t'ont débité ta carte bancaire?? Pou le TFN la demande est à faire sur place en australie, via un site internet( sur google tu tape tfn australie, tu trouveras, si tu n'a pas ce TFN, tu sera supetr taxé au niveau de ta paie, tu sera taxé à 49%, cest pour ca que dès que t'arrives an australuie tu dois faire ta demande!)

J'ai plusieurs amies qui y sont allées, et c'est un souvenir inoubliable! donc t'inquietes pas, mais organise toi, moi perso, je regrderai les annonces de job avant de partir, cest toujours mieux tu peux trouver, prepares d'avance tes cv et lettres de motivation.

Vous comptez faire quoi pendant ces 1 an?

Manon.22ANS

Similar discussions

You might also like