Autobus de La Romana à l'aéroport Las Americas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour, je voudrais aller de la Romana à l'aéroport las Americas de Sto Do, quelle est la durée du trajet avec les autobus Sichoem ? merci de votre aide cordialement Fil001
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Aucune ligne régulière de transport en commun ne dessert les aéroports dominicains. En effet, les taxis, regroupés en sindicatos forment un puissant lobby qui s'y oppose avec succès.

Il y a toutefois quelques exceptions : -Les guaguas de Boca Chica allant de Saint Domingue à Boca Chica (dans ce sens là uniquement) , desservent l'aéroport las americas de St Domingue, mais seulement tôt le matin et seulement pour laisser des passagers descendre (essentiellement les gens qui viennent y travailler), mais pas pour en prendre pour les raisons évoquées ci-dessus. En dehors de cette exception, les transports en commun passent à 2,5 km de l'aéroport. L'expreso bavaro, sur son site Internet, indique un arrêt à l'aéroport mais uniquement dans le sens Bavaro - Saint Domingue, mais, en réalité, l'arrêt est face au supermarché olé..... à 3 km de l'aéroport....

-l'autocar expreso bavaro, mais uniquement dans le sens St Domingue - Bavaro, dessert l'aéroport de Punta Cana, pour laisser descendre des passagers mais n'en prend aucun.

- A l'aéroport de Punta Cana, au départ de la sortie du terminal A, il suffit de marcher 350 mètres pour sortir de la zone aéroportuaire et là, passent les guaguas. Idem, pour l' aéroport de Puerto Plata.

Et pour répondre plus précisément à votre question, la guagua de la Romana ne vous déposera pas à l'aéroport, quoique, j'ai déjà vu (j'étais dedans) une guagua qui allait de Mitches à Saint Domingue, faire le détour pour laisser un passager y descendre. Probablement un bon pourboire donné au chauffeur.....

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Depuis Santo Domingo avec le bus Sichoem, maximum 2h de route, pas plus.

Bonnes vacances,

Pablo
JF Jfalaise84 Veteran ·
Holà, Pour l’aéroport de puerto plata (POP) j’hésiterais un peu à sortir à pieds vers la route principale, surtout la nuit tombant, je crois que ça doit être une bonne disaine minutes de marches.

En passant, y’as tu des motos conchos à l’aéroport de puerto plata comme à las americas qui font le trajet ?
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
Hola,

Je ne te conseillerais pas de marcher à pied durant la nuit jusqu'à l'entrée de l'autoroute depuis la sortie de l'aéroport de Puerto Plata et pareil pour faire le trajet de jour ou nuit en moto sur l'autoroute.

Il me semble que le tarif taxi est USD 35 pour aller au village de Puerto Plata. C'est le plus raisonable de faire.

Salut,

Pablo
JF Jfalaise84 Veteran ·
et pour se rendre a sosua, est-ce moins cher que les 35 $ US?

Bonjour,

La distance de la sortie de l'aéroport jusqu'à la route (ce n'est pas une autoroute !!!) qui va de Sosùa à Puerto Plata est exactement de 600 mètres. Bon, admettons que pour certains, ça peut être une distance impossible à pied, car tout le monde n'a pas la chance d'être en parfaite forme physique....

Uber est en fonctionnement depuis quelques mois dans la région de Puerto Plata. Vous pouvez avoir une estimation du prix là : https://www.uber.com/fr/fare-estimate/ Vous tapez "aeropuerto puerto plata" (puis vous sélectionnez l'unique choix qui apparaît), puis vous tapez Puerto plata. Prix : entre 320 et 503 pesos (entre 5,70 et 9 euros ou entre 6,66 et 10,47 dollars US) Pour Sosùa el batey : entre 157 et 191 pesos ( entre 2,80 et 3,41 euros ou entre 3,27 et 3,97 dollars US) De mon expérience, les estimations se sont toujours révélées justes.

Le mieux est, bien sûr, de taper le nom de votre hôtel, sans autre précision, et vous le selectionnerez

ou, plus simplement, une fois que vous êtes sur la route, vous attendez le passage d'une guagua Puerto Plata - Rio San Juan (c'est écrit, mais en petit, en rouge, en haut du pare brise). Que ce soit pour Puerto Plata ou Sosùa, ça vous coûtera 50 pesos (0,90 euro) et autant pour votre valise si elle prend la place d'un passager. Mais cette option n'est pas la meilleure aux heures de pointe !!!

Cordialement
Avec les taxi touristiques de l'aéroport, peut-être un peu moins cher.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Merci El viajero et Blopart,

je vais essayer ces options en décembre. je dois atterrir pour la noël 2017.

Bonjour,

Il ne fait même pas l'ombre d'un doute que les taxis touristiques sont nettement plus chers qu'UBER !!!

Par ailleurs, UBER offre la meilleure sécurité : identification du chauffeur dès la commande avec son nom et sa voiture. Les taxis facturent plus cher les touristes que les dominicains et ne se rendent même pas compte qu'il s'agit de racisme !!! Avec UBER, pas de racisme possible sur le prix, puisqu'il est fixé par UBER et non par le chauffeur, pas de discutailleries sur le prix, et pas l'excuse habituelle en RD "je n'ai pas de monnaie" car le prix est prélevé sur votre carte bancaire.... Après la course, vous recevez un mail indiquant le prix payé et montrant le trajet suivi et vous demandant de noter le chauffeur.

Si vous n'avez jamais utilisé UBER, vous bénéficierez d'une réduction de prix sur votre première course si vous utilisez ce code lors de votre inscription au service sur votre smartphone : pmqqk24sue

Cordialement
JF Jfalaise84 Veteran ·
Bonjour,

Il ne fait même pas l'ombre d'un doute que les taxis touristiques sont nettement plus chers qu'UBER !!!

Par ailleurs, UBER offre la meilleure sécurité : identification du chauffeur dès la commande avec son nom et sa voiture. Les taxis facturent plus cher les touristes que les dominicains et ne se rendent même pas compte qu'il s'agit de racisme !!! Avec UBER, pas de racisme possible sur le prix, puisqu'il est fixé par UBER et non par le chauffeur, pas de discutailleries sur le prix, et pas l'excuse habituelle en RD "je n'ai pas de monnaie" car le prix est prélevé sur votre carte bancaire.... Après la course, vous recevez un mail indiquant le prix payé et montrant le trajet suivi et vous demandant de noter le chauffeur.

Si vous n'avez jamais utilisé UBER, vous bénéficierez d'une réduction de prix sur votre première course si vous utilisez ce code lors de votre inscription au service sur votre smartphone : pmqqk24sue

Cordialement

Merci c’est ce que je présume aussi concernant le prix du taxi. je vais essayer uber avec ce code.

Bonjour,

Je vous envoie plus d'info par MP

Cordialement
JF Jfalaise84 Veteran ·
Bonjour,

Je vous envoie plus d'info par MP

Cordialement

Gracias

Similar discussions

You might also like