Autorisation de faire des photos de l'armée de terre cuite à Xian
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
bonjour, quelqu'un peut il me confirmer s'il est autorisé de faire des photos de l'armée de terre cuite à Xian. Il y a quelques temps il semble que c'était autorisé mais je voudrais m'assurer que c'est toujours le cas Je pose la même question pour les grottes de Majishan merci d'avance
JI Jipeg Regular ·
Maintenant que les chinois photographient tout avec leurs portable, si on n'utilise pas le flash ou un pied c'est devenu beaucoup plus facile de photographier les sites touristiques. Le plus difficile c'est souvent la foule...il faut avoir de la patience ou choisir ses heures... Voici un exemple pour Maijishan ou d'autres grottes de la région du Gansu qui valent le coup. Effectivement avant l'armée enterrée était "interdite" de photos ou alors il fallait ruser (en 1984 par ex lors de notre premier voyage) mais ces dernières années on a pu prendre toutes les photos qu'on voulait dans les 3 fosses ouvertes et dans le musée. Il y a un autre album sur le même site de Flickr https://www.flickr.com/photos/143032208@N03/albums/72157693190065164
CM Cmelinand Regular ·
merci de votre réponse. J'avais connaissance d'un précédent témoignage émanant peut etre de vous assurant qu'on pouvait faire des photos de l'armée de terre cuite. Mais ce témoignange datait de plusieurs années et je viens de tomber sur un guide voyage laissant entendre que les photos étaient interdites . C'est pourquoi je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de changement. Mon voyage en chine est prévu pour septemebre prochain de façon à éviter les vacances des chinois. Pour éviter au maximum la foule j'ai compris qu'il fallait arriver dès l'ouverture à 8h30. J'imagine que cela oblige à prendre un taxi et à reserver à l'avance par internet (comment?) pour ne pas perdre de temps car chaque minute compte avant l'arrivée des groupes.avez vous utilisé un téléobjectif pour faire des photos? Par ailleurs si vous avez visité également Majishan je voudrais vous demander si vous avez payé un supplément (combien) pour visiter les grottes ordinairement non ouvertes à la visite et si on pouvait y faire des photos (toujours ma préoccupation en vous remerçiant d'avance
JI Jipeg Regular ·
Notre dernier passage à l'Armée Enterrée date de 2012, les premiers dataient des années 80....on pouvait alors faire le tour complet de la fosse 1 et aller aux 2 autres fosses et au Musée et prendre toutes les photos . Nous avions pris un des premiers bus partant devant la Gare Nord, celle qui est au pied des remparts Vous avez intérêt à regarder le site travelchinaguide. C'est valable pour toutes vos étapes...par ex Tianshui dans le Gansu pour Maijishan ...le site en anglais est très bien. Il est réactualisé et est très utile pour voyager en Chine , prix des entrées, N° des trains, lignes de bus, stations de métro... Par ex:travelchinaguide.com/shaanxi/xian/terra_cotta_army.On peut même y réserver ses billets( 120 CNY pour l'Armée enterrée si vous ne voulez pas faire la queue mais vous ne pouvez pas avoir de réduction dans ce cas...il y a des guichets pour les étrangers à l'entrée du site). Il y maintenant a un "tourist bus 5 (306) qui part d'une station de métro (Fangzhicheng sur la ligne 1). A la fin de l'album quelques photos prises à l'Armée enterrée en 2012 et d'autres de la ville de Xian, certaines datant de notre passage au printemps dernier. https://www.flickr.com/photos/143032208@N03/albums/72157709509763402

Nous venons encore de passer 2 mois en Chine cette année et quand il y a eu des interdictions de photographier c'était en général pour des raisons religieuses (statue de Bouddha du sanctuaire principal par ex mais de la porte on pouvait et les chinois ne se gênaient pas pour se prendre en photo devant ... Pour Maijishan nous avions pas mal rayonné à partir de Tianshui en bus locaux pour visiter les différentes grottes du coin, elles sont assez dispersées. Lors de notre premier passage en 1985, il fallait une autorisation de la Police et un seul groupe de grottes était ouvert avec des échelles en bois parfois. Depuis c'est très bien aménagé avec un circuit obligatoire pour éviter les croisements. Les photos ont été prises avec un Reflex et une optique 18/200.
JI JianadaRen Globetrotter ·
J'y suis allé 3-4 fois au cours des 10-12 dernières années et ce ne fut jamais interdit. Possiblement que les trépieds étaient et sont toujours interdits comme dans la plupart des musées.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Aucun problème pour la prise de photos dans les halls de l'armée de terre cuite. Pour le trépied c'est toléré sur les zones où il y a moins de monde.

Si cela peut vous aider, je détaille toute la visite de l'armée de terre cuite, sur cette page. J'explique comment y aller par ses propres moyens en évitant les arnaques des faux policiers sur le parking de la gare de Xi'an.
Il faut bien revenir pour repartir!
CM Cmelinand Regular ·
encore une question(décidemment j'admire votre patienc et votre gentillesse pour me répondre). Quelle optique avaez vous utiliée pour photographier les soldats de terre cuite car je crois qu'il faut utiliser un tétéobjectif. La lumière est elle bonne? merci encore
JI Jipeg Regular ·
Les photos de l'album avaient été prises avec un Reflex Nikon et un objectif 18/200. Les fosses étaient assez éclairées et je n'ai pas eu besoin de flash ou de pied
RA Rashaverak ·
pour ma part, en 2010, dans la grande fosse, j'ai utilisé un 70-200 f2.8 sur un boitier aps-c et je n'ai pas regretté mon choix. dans les autres secteurs, un 17-50 f2.8 a fait l'affaire. la lumière ambiante en partie ou totalement artificielle n'est pas pas vraiment votre amie. je vous conseille de terminer votre visite pas la grande fosse si vous aimez garder le meilleur pour la fin. c'est une visite inoubliable.

Similar discussions

You might also like