Autotour ou circuit organisé Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a toutes et a tous !! Voila , ma femme et moi voulons partir pour visiter l'ouest americain pour le mois de mai pour une durée de maxi 14 jours 12 nuits . Déjà est-ce que c'est une bonne periode pour la meteo ? Mais surtout c'est notre premier voyage a l'etranger et hésitons entre un circuit organisé ou un autotour préparé par une agence ou carrément un autotour préparé de nous meme. Ce qu'on se dit pour le circuit organisé , c'est qu'on a pratiquement rien a preparer et que la bas sur place on se laissera conduire et guider , par contre est-ce qu'ils nous laissent assez de temps pour visiter les sites ou alors c'est vite fait ? Par contre pour l'autotour , c'est surtout la bas sur place qu'on pense que ça risque d'etre plus fatiguant , car il n'y aura que moi qui conduira et puis rouler dans un pays que l'on ne connait pas peut etre frustrant , et aussi frustrant de se debrouiller tout seuls pour tout. Par contre on pense que l'avantage serait qu'on serait libre et de s'arreter la ou on veut et d'y rester plus ou moins longtemps et qu'on aurait de l'intimité . D'avance merci pour vos idées , vos expériences , vos avis !!
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Christophe, Je vous dis sans hesiter; preparez vous-meme votre voyage. Jee pense que les 14 jours comprennent les jour d'arrivee et celui du depart, ce qui vous laisse 12 jours entiers pour vos visites. Quelque soit la facon que vous choisirez vous ne pourrez pas faire un tres grand tour de l"ouest. Il serait bon par exemple d'arriver a Los Angeles et repartir depuis Vegas ou vice et versa. Si vous decidez de construire votre voyage, les membres de ce forum seront prets a vous aider a definir un parcours. Vous devrez faire vos reservations dans les motels aussi vite que possible, bien qu'au mois de Mai il est plus facile de trouver des motels. Si votre voyage vous mene dans notre ville de San Francisco, voyez mon blog en bas de page pour quelques idees sur les visites possibles A votre service pour toute info. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Christophe,

Concernant la météo, il peut y avoir de la neige en altitude et il y a des risques que la route qui traverse le parc du Yosemite soit fermée. Quel est votre itinéraire ? Partez-vous début ou fin mai ?

Quand vous parlez de circuit organisé,

- si c'est un circuit en car, à la question "est-ce qu'ils nous laissent assez de temps pour visiter les sites ou alors c'est vite fait ?", je réponds "c'est vite fait", vous ferez les points de vue, pas de randonnées. C'est rare d'avoir du temps libre dans les parcs naturels parce que le planning est assez serré et les trajets en car sont longs (j'ai expérimenté) ;

- si c'est un circuit organisé en van d'une dizaine de personnes avec nuits en camping sous tente dans les parcs naturels, là vous avez le temps de visiter parce que vous ferez de la randonnée pédestre de plusieurs heures le matin et l'après-midi dans chaque parc, et d'autres activités peuvent être prévues (en plus du survol du Grand Canyon en hélicoptère en option), j'ai aussi fait ce type de circuit et nous avions fait du hors-bord sur le lac Powell et du raft sur le Colorado du côté de Moab, cela dépend du programme du circuit.

Maintenant, nous faisons des autotours. Comme vous êtes le seul à conduire, prévoyez des trajets pas trop longs. Il est facile de se repérer dans l'Ouest USA. Avec une simple carte routière, vous ne pouvez pas vous tromper pour aller d'un parc à l'autre. Vous verrez des numéros de route avec l'indication nord, sud, est, ouest. Et si vous avez un problème, les américains vous aideront, ils sont très serviables. Si vous allez à Los Angeles, là, le GPS vous sera utile. Quant à San Francisco, c'est possible avec une simple carte routière. Mais, vous gagnerez du temps avec un GPS.

Si vous faites un autotour préparé par une agence, cela vous coûtera bien plus cher que si vous le prépariez vous-même.

Quels sont les endroits que vous souhaitez visiter ? Avez-vous un idée d'itinéraire ? Vous pouvez déjà consulter les carnets de voyage pour vous donner des idées.

Cordialement.
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Sans hésiter, préparez votre propre circuit. L'erreur à ne pas commettre: calquer son circuit sur celui des Tour Operator (trop chargé, trop rapide, trop de kilomètres, nuitées dans des endroits inintéressants). A cette période et sur un nombre de jours aussi restreints, visez le sud, par exemple un circuit entre Phoenix et Vegas et passant par les grands parcs:

Phoenix - Apache Trail - Sedona - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Las Vegas
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Preparez votre voyage vs même. Les circuits preparés par les agences sont en general lamentables : etapes dans des villes excentrées, hotels pas terribles, pour un cout important.

Ns sommes prets à vs aider dans votre preparation.

Seulement, l'ouest US est immense, et 14 jours tres court...

D'abord, que preferez vs voir ? Les villes, la nature?
CH Chris59320 Regular ·
Sans hésiter, préparez votre propre circuit. L'erreur à ne pas commettre: calquer son circuit sur celui des Tour Operator (trop chargé, trop rapide, trop de kilomètres, nuitées dans des endroits inintéressants). A cette période et sur un nombre de jours aussi restreints, visez le sud, par exemple un circuit entre Phoenix et Vegas et passant par les grands parcs:

Phoenix - Apache Trail - Sedona - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Las Vegas

Bonjour Thibaud !! Et merci a tous de m'avoir répondu et eclairé et bravo a toi Thibaud pour ton blog , il est excellent et tres riche en info.

Alors pour la date je partirai surement le 9 mai de Paris et rentrerai le 23 mai . J'ai vu ta proposition de voyage et je vais l'etudier etape par etape .

Je voudrais juste evoquer 2 propositions de voyage : une que m'a fait un ami et celle que bastinj ( un membre du forum ) a évoqué . Je commence par celui de bastinj ( copier coller )

Il s'agit donc ici de propositions d'itinéraires possibles quand on part 15 jours dans l' Ouest américain:

Arrivée à LA et retour de SF (ou l'inverse bien évidemment!)

Si on zappe la Côte et Zion (Voir les explications de cet itinéraire (ds le sens inverse) à la fin du post)) Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA (Universal Studio) Jour 3 : LA - Kingman Jour 4 : Grand Canyon Jour 5 : Grand Canyon - Monument valley Jour 6 : Monument Valley - Page Jour 7 : Page - Bryce Canyon Jour 8 : Bryce – Zion ? - Las Vegas Jour 9 : Las Vegas Jour 10 : Las Vegas –Death Valley Jour 11 : Death Valley - Lee Vining Jour 12 : Lee Vining - Yosemite Jour 13 : Yosemite - SF Jour 14 : SF Jour 15 : SF puis départ en fin de soirée

Si on zappe la Côte et Yosemite (vol Las Vegas- SF) (pratique en hiver quand la Tioga Road est fermée) Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA (Universal Studio) Jour 3 : LA - Kingman Jour 4 : Grand Canyon Jour 5 : Grand Canyon - Monument Valley Jour 6 : Monument Valley - Page Jour 7 : Page - Bryce Canyon Jour 8 : Bryce - Zion Jour 9 : Zion - Las Vegas Jour 10 : Las Vegas Jour 11 : Las Vegas - Death Valley Jour 12 : Death Valley - Las Vegas et vol vers SF Jour 13 : SF Jour 14 : SF Jour 15 : retour

Arrivée à Phoenix et retour de SF (ou l'inverse bien évidemment!)

Si on zappe la Côte et LA : J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon J3 : Grand Canyon - Monument Valley J4 : Monument Valley - Page J5 : Page - Bryce Canyon J6 : Bryce - Zion J7 : Zion - Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas - Death Valley J10 : Death Valley - Lee Vining J11 : Yosemite J12 : Yosemite - SF J13 : SF J14 : SF J15 : retour

Si on inclut LA et la Côte mais on zappe Yosemite et DV : J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon J3 : Grand Canyon - Monument Valley J4 : Monument Valley - Page J5 : Page - Bryce Canyon J6 : Bryce - Zion J7 : Zion - Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas - LA J10 : LA J11 : LA - Cambria J12 : Cambria - SF J13 : SF J14 : SF J15 : Retour

Voici les explications du 1er itinéraire (ds le sens inverse) J1 : Arrivée à San Francisco J2 : SF J3 : SF J4 : Trajet San Francisco-Yosemite + début visite de Yosemite - nuit dans le parc J5 : Traversée complète de Yosemite par la Tioga Road - nuit à la sortie Est du parc (Lee Vining) J6 : Lee Vining - Bodie, Mono Lake, Alabama Hills (Lone Pine) - Death Valley en fin aprem et soir J7 : Death Valley (Visite à l'aube et début de matinée) - Las Vegas - nuit à Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas – Zion (en passant sans y randonner) - Bryce Canyon (début visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit à Bryce J10 : Bryce Canyon (fin de visite) - Page - nuit à Page J11 : Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) - Monument Valley (Visite 3H en fin d'après-midi) J12 : Monument Valley - Grand Canyon (visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit au Grand Canyon J13 : Lever de soleil au Grand Canyon - trajet vers LA (8H de route avec arrêts le long de la Rte 66) J14 : LA J15 : retour depuis LA

Maintenant je vous mets celui de mon ami .

Arrivée le 9/05 a Los angeles Prise en charge du vehicule de location rendez vous a l'hotel puis ballade a santa Monica Nuit a los angeles ( travelodge hotel at lax

Depart le 10/05 au matin pour Kingman Direction route 66 bagdad café ( 2h05 ) Direction Kingman (2h40) Nuit a Kingman ( best western plus Kings a Kingman )

Depart le 11/05 au matin pour Grand Canyon Kingman vers Seligman ( 1h05) Seligman vers Grand canyon ( 2h12) Nuit a grand canyon ( chercher l'hotel sur internet )

Depart le 12/05 au matin pour monument valley Grand canyon vers monument valley ( 2h34) Nuit a monument valley ( gouldins lodge monument valley )

Depart le 13/05 au matin pour Page Monument valley vers antelope canyon ( 2h06 ) antelope canyon vers le lac Powell ( 33mn ) voir le barrage de glen canyon Nuit a Page ( americas best value inn a page )

Depart le 14/05 au matin pour las vegas . Passer par Zion national park Page vers saint george (2h35) Saint george vers las vegas ( 1h52 ) nuit a las vegas ( 2 nuit au treasure island hotel las vegas )

Depart le 16/05 pour Bishop Las vegas vers bishop ( 4h47) Passer par la vallée de la mort Nuit a bishop ( la quinta inn bishop )

Depart le 17/05 pour Yosemite Bishop vers yosemite ( 1h20 ) Nuit a Yosemite ( trouver un hotel sur internet )

Depart le 18/05 pour San Francisco Yosemite vers san Francisco ( 4h27 ) Nuit a San Francisco ( 2 nuit a trouver ou dormir : lui a dormi chez un hote qui parler français : il a reserver sur airbnb )

Depart le 20/05 pour San luis obispo Sans Francisco vers morrobay ( 5h09) voir Hearst castle san simeon Nuit a morro bay ( morro crest inn )

Depart le 21/05 pour Los angeles San luis obispo vers los angeles ( 3h27 ) Nuit a los angeles ( 2 nuit au highland gardens hotel ) Voir Holywood boulevard et venice beach

Depart le 23/05 pour los angeles airport pour rentrer en France .

Qu'en pensez vous entre tous ces itinéraires en sachant donc qu'on reste 13 jours et 14 nuits et que je ne voudrais pas faire que de la route comme les bus en voyage organisés pour pouvoir ainsi prendre le temps aussi de se reposer dans des endroits magnifique Ah oui une chose : on voudrais bien voir les arbres sequoias . Merci d'avance a tous pour votre patience et pour votre aide .
CH Chris59320 Regular ·
Bonjour

Preparez votre voyage vs même. Les circuits preparés par les agences sont en general lamentables : etapes dans des villes excentrées, hotels pas terribles, pour un cout important.

Ns sommes prets à vs aider dans votre preparation.

Seulement, l'ouest US est immense, et 14 jours tres court...

D'abord, que preferez vs voir ? Les villes, la nature?

Bonjour , merci pour l'info !! Alors si 14 jours c'est tres court , oui effectivement nous prefererions la nature a la ville pour dire qu'on puisse se reposer aussi dans des endroits superbes . Mais quand meme voir au moins une ville : Quelle est la mieux entre Los Angeles , San Francisco et Las Vegas ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
En plaisantant, je dirais qu'il ne faut pas aller dans l'ouest pour se reposer.... Il y a tant à voir.

Pour les villes : LA est immense, en genral les toursites y restent 2 ou 3 jours, dont un pour les sudios Universal; LV c'est la demesure et le kitch, on aime ou on deteste. SF est tres sympa...la ville US preferée par beaucoup. mais un peu excentré pour la visite des parcs.

Si vs voulez une ebauche d'itineraire, je vs dirais de faire une arrivée à SF, ensuite descendre sur les parcs de l'ouest : YOSEMITE, La Death Valley, ZION, BRYCE Le Grand canyon... pour un retour pas Las Vegas ou Phoenix. Mais ca fait de la route
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Un bug dont je m'aperçois à la vue de vos dates de voyage : Traverser YOSEMITE par la TIOGA PASS devrait etre impossible.
IT Itat Globetrotter ·
L'itinéraire de votre ami est trop dense, trop chargé en kilomètres, et évite royalement un des plus beaux parcs: Bryce Canyon, alors que vous y passerez à quelques kilomètres entre Page et Zion. De plus, il a le gros défaut de vouloir vous faire passer par la Tioga Rd à Yosemite, souvent fermée à la mi-mai ce qui implique un gros détour pour relier Death Valley à Yosemite dans un itinéraire déjà surchargé.

En si peu de jours, vous ne pourrez pas faire le grand écart qui consiste à faire les trois grandes villes Los Angeles, San Francisco et Las Vegas.

Sinon, merci pour les compliments 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Une seule ville sans projet de visite spéciaux ; Je choisirais San Francisco.

Vous pouvez très bien avoir un excellent aperçu de ces villes avec Google Street comme si vous y étiez.

Comme tous les avis , organisez votre propre voyage.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
US Usafan Globetrotter ·
Trop chargé le parcours de votre amis.

Vu que la Tioga pass sera certainement fermée entre Death valley et Yosemite, pour un itinéraire de 14 jours, je zapperais San Francisco, Yosemite et Death valley.

Je me concentrerais sur Los angeles, Las vegas et les parcs Grand canyon, Monument Valley, Lake powell, Moab, Bryce canyon et zion.

Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA (Universal Studio) Jour 3 : LA - Grand Canyon via route 66 Jour 4 : Grand Canyon Jour 5 : Grand Canyon - Page Jour 6 : Page (Horseshoebend - Antelope canyon - Bateau sur le lac) Jour 7 : Page - Monument Valley (Nuit à Monument Valley) Jour 8 : Monument Valley - Moab (C'est à mon avis l'endroit à ne pas rater) Jour 9 : Moab (Arches) Jour 10 : Moab (Canyonland) Jour 11 : Moab - Bryce canyon Jour 12 : Bryce canyon Jour 13 : Bryce - via Zion - Las Vegas Jour 14 : Las Vegas Jour 15 : retour

Voilà ce que j'aurais fait moi... Je me serais même concentré sur Las Vegas + parcs pour prendre plus le temps... Cra LA pour juste universal studios, je vous conseillerais plutôt d'économiser pour un prochain voyage et de faire universal studios en floride...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
Bonjour Christophe,

Compte tenu - du nombre de jours dont vous disposez, - et de la période à laquelle vous partez avec un risque que la Tioga Road qui traverse Yosemite NP soit fermée,

j'opterais pour le circuit proposé par Thibaud (Itat) : "Phoenix - Apache Trail - Sedona - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Las Vegas".

Comme ville, j'ai une préférence pour San Francisco, mais, comme dit Jean-Pierre, elle est excentrée. Pour l'inclure dans votre circuit, il faudrait, soit passer par la côte, soit contourner la Sierra Nevada si la Tioga road est fermée.

Pour les séquoias géants de Sequoia NP, cela nécessite de faire un crochet. Comme Sequoia NP est situé en assez haute altitude (neige possible en Mai sur les routes), il serait préférable de l'inclure plutôt en fin de circuit.

En faisant une simulation de road trip qui passerait par Sequoia NP et San Francisco , mais sans faire une étape à Sedona afin de rejoindre rapidement le Grand Canyon, cela donnerait un circuit orienté nature + 1 ville (San Francisco) :

09/05 : voyage Paris > Phoenix 10/05 : Phoenix > Grand Canyon rive sud 11/05 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley 12/05 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page) 13/05 : Antelope Canyon > Bryce Canyon 14/05 : Bryce Canyon > Zion NP par la scenic 9 (nuit à Springdale) 15/05 : Zion NP > Valley of Fire SP jusqu'au coucher du soleil (nuit à Overton) 16/05 : retour à Valley of Fire au lever du soleil > Death Valley (nuit dans le parc) 17/05 : Death Valley > Red Rock Canyon State Park > Visalia (pour se rapprocher de Sequoia NP) 18/05 : Visalia > Sequoia NP > Fresno (pas loin de Sequoia NP et on se rapproche de Yosemite) 19/05 : Fresno > Yosemite Valley (nuit proche de la vallée, à El Portal, par exemple) 20/05 : retour éventuellement dans la Yosemite Valley, puis > San Francisco 21/05 : San Francisco 22/05 : San Francisco 23/05 : San Francisco - vol du retour vers Paris

Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour Olive,

Oui, c'est chouette le secteur de Moab.

De Los Angeles au Grand Canyon, en revanche, cela fait long en une traite. Christophe disait ceci sur son 1er message : ... "ça risque d'être plus fatiguant, car il n'y aura que moi qui conduira" et le trajet du jour 3 que vous proposez, même par le chemin le plus direct, cela fait au moins 7 h 30 de conduite.

Sur le circuit que vous suggérez, je ferais une étape à Kingman avec une après-midi au Grand Canyon jusqu'au coucher du soleil + le lendemain matin > cela donnerait 1 seule nuitée au Grand Canyon.

Bonne après-midi !

Hiacinthe
US Usafan Globetrotter ·
Oui, je sais que ça fait long, je l'ai fait en novembre dernier en dormant à Williams... C'est faisable, En fait le gros problème de cet itinéraire est de partir de Los Angeles... Vraiment dommage pour y passer juste une journée à Universal. D'autant que pour avoir fait Universal Californie et Universal Floride, il n'y a pas photo... Celui de Floride est beaucoup mieux.

Par contre très bonne idée Départ de Phoenix !...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je l'ai fait aussi l'an dernier, et en dormant au GC Village. C'est long, mais pas fatiguant et pas ininteresant car les paysages sont magnifiques.

On est partit le matin vers 7h30 de PASADENA, et on etait vers midi à OATMAN... Apres arret à SELIGMAN et surtout à WILLIAMS pour dejeuner et faire les boutiques. On etait vers 17h30 18h au GC.
US Usafan Globetrotter ·
Salut Jean-Pierre ! Meilleurs voeux ! 😉

Oui oui, je confirme c'est faisable... De toute façon, rouler est un vrai plaisir aux USA... Perso, ce type de distance ne me fait vraiment pas peur... J'ai fait bien pire !

Je me souviens d'un Yosemite/Tioga/Bodie/death valley/Las Vegas près de 11H de route en tout !

ou même un Williams/Grand Canyon suivi de Grand Canyon/Flagstaff puis dans l'après midi un Flagstaff/Phoenix et retour Phoenix/Flagstaf pour aller chercher mon permis de condruire qui était à un hôtel de Phoenix ! (Tu as du suivre cet épisode en 2013 ! ) 😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est vrai que rouler est un vrai plaisir... D'ailleurs, dommage qu'il faille perdre du temps pour apercevoir quelques trucs sans interets : le GC MV, BRYCE... ca fait tomber la moyenne😏😏😏😏

Moi j'ai eu en 2009 une etape Lone Pine Lee vining, visite de Bodie, puis l'apres midi route sur Oakhurst ou j'avais betement prevu de dormir pour visiter Yosemite.. Et c'est là que paf à l'entrée Est du parc, le ranger il me dit que il y a un incendie sur la route qui meme à la valley apres la Tioga, et que pour arriver à OAKHURST, je ne pouvais pas prendre la 41et qu' il fallait faire le grand tour par la 120 jusqu'à GROVELAND, puis la 49...

Heureusement, j'avais loué une CORVETTE et je me suis eclaté sur ces routes sinueuses. Et c'est d'ailleurs là que j'ai remarqué qu'il doit y avoir une loi pour les automobilistes californien stiplulant que la voiture la moins rapide doit tout faire pour laisser depasser le plus rapide.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Qq remarques en plus des itinéraires que vs avez relevés ds mon (vieux😇) topic

15 jours, c’est court pour visiter l’ouest américain qui est tellement vaste. Le + subtil pour éviter de perdre du temps, c’est d’éviter les longs trajets en voiture sur des routes où en plus il n’y a pas grand-chose à voir. Et un de ces longs et peu intéressant trajets est la route entre LA et Grand Canyon qui fait perdre 1 jour de vacances 😕(seuls les qq arrêts sur la rte 66 distraient cette route, mais rien de transcendant). Donc, si LA ne vs attire pas et que vs ne désirez pas voir la côte pacifique, ne choisissez pas d’atterrir ou de repartir de l’aéroport de LA.

Vu la saison (mai) à laquelle vs programmez votre voyage, il faut tenir compte que la Tioga Pass Rd sera peut-être fermée. Donc si vs voulez voir Yosemite NP et San Francisco, la solution la + sure est de contourner la Sierra Nevada par le sud (via Bakersfield) et de visiter éventuellement Sequoia NP (pour voir les fameux sequoias que vs souhaitez) avant d’arriver au Yosemite par le sud (possibilité de visiter Yosemite Valley) et de rejoindre ensuite SF.

Iti avec arrivée à Phoenix : possibilité de faire Apache Trail + Sedona J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix – semi piste Apache Trail (et ses milliers de saguaros) – Sedona J3 : Sedona (matin)– Grand Canyon Rive Sud au sunset J4 : Grand Canyon J5 : Grand Canyon (Desert View Drive) – Little Colorado – éventuel Coal Mine Canyon – Monument Valley J6 : Monument Valley – Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) J7 : Page – Bryce Canyon (via la piste CCR si sèche !, sinon via Kanab) J8 : Bryce – Zion (uniquement Canyon Overlook trail) – Valley of Fire – Las Vegas J9 : Las Vegas J10 : Las Vegas – Death Valley J11 : Death Valley – Alabama Hills – Lake Isabella – nuit à Three Rivers (à l’entrée du Sequoia NP) J12 : Sequoia NP (matin) – Sud Yosemite J13: Yosemite Valley (matin) – SF J14 : SF J15 : SF puis vol retour depuis SF en fin de soirée

Remarque: pour gagner du temps, on peut bien sûr faire en 1 jour le trajet Phoenix-Grand Canyon (en sautant l'Apache Trail et Sedona)

Même chose, mais avec arrivée à Las Vegas : on ne voit pas de saguaros ni Sedona on voit la rte 66 et on gagne 1 jour (à placer à Page, ou Zion, ou Yosemite, ou SF) : J1 : Arrivée à Las Vegas J2 : Las Vegas – Hoover Dam (arrêt au parking du Mike O'Callaghan) – Kingman (Rte 66) – Seligman (Rte 66) – Williams (Rte 66) – Grand Canyon Rive Sud J3 : Grand Canyon J4 : Grand Canyon (Desert View Drive) – Little Colorado – éventuel Coal Mine Canyon – Monument Valley J5 : Monument Valley – Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) J6 : Page – Bryce Canyon (via la piste CCR si sèche !, sinon via Kanab) J7 : Bryce – Zion (uniquement Canyon Overlook trail) – Valley of Fire – Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas – Death Valley J10 : Death Valley – Alabama Hills – Lake Isabella – nuit à Three Rivers (à l’entrée du Sequoia NP) J11 : Sequoia NP (matin) – Sud Yosemite J12: Yosemite Valley (matin) – SF J13 : SF J14 : SF puis vol retour depuis SF en fin de soirée J15 : à placer au choix

Remarque 1 : avec Tioga Pass Rd Si vs programmez votre voyage fin mai et mettez la visite de SF et du Yosemite en fin de circuit, il y a bcp de chance que la Tioga Pass Rd soit ouverte vers la mi-juin. Ds ce cas, possibilité de prévoir ce trajet : avec arrivée à Phoenix : J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix – semi piste Apache Trail (et ses milliers de saguaros) – Sedona J3 : Sedona (matin)– Grand Canyon Rive Sud au sunset J4 : Grand Canyon J5 : Grand Canyon (Desert View Drive) – Little Colorado – éventuel Coal Mine Canyon – Monument Valley J6 : Monument Valley – Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) J7 : Page – Bryce Canyon (via la piste CCR si sèche ! sinon via Kanab) J8 : Bryce – Zion (uniquement Canyon Overlook trail) – Valley of Fire – Las Vegas J9 : Las Vegas J10 : Las Vegas – Death Valley J11 : Death Valley – Alabama Hills – Lee Vining (Bodie ghost town + sunset sur Mono Lake) J12 : Lee Vining – Tiogas Pass Rd – Yosemite Valley J13 : Yosemite (matin) – SF J14 : SF J15 : SF puis vol retour depuis SF en fin de soirée

Même chose avec arrivée à LA si vs tenez à visiter LA, mais vs n'avez guère de temps pour y rester🤪 et moins de temps au Grand Canyon et long trajet entre LA et Grand Canyon🤪: J1 : Arrivée à LA J2 : LA (Universal Studio ?) J3 : LA (matin) – Oatman – Kingman (Route 66) J4 : Kingman – Seligman – Williams (Route 66) – Grand Canyon J5 : Grand Canyon (Desert View Drive) – Little Colorado – éventuel Coal Mine Canyon – Monument Valley J6 : Monument Valley – Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) J7 : Page – Bryce Canyon (via la piste CCR si sèche ! sinon via Kanab) J8 : Bryce – Zion (uniquement Canyon Overlook trail) – Valley of Fire – Las Vegas J9 : Las Vegas J10 : Las Vegas – Death Valley J11 : Death Valley – Alabama Hills – Lee Vining (Bodie ghost town + sunset sur Mono Lake) J12 : Lee Vining – Tiogas Pass Rd – Yosemite Valley J13 : Yosemite (matin) – SF J14 : SF J15 : SF puis vol retour depuis SF en fin de soirée

Bien sûr, il y a tjs la possibilité de prévoir une arrivée à Las Vegas (voir ci-dessus)

Remarque 2 : avec vol interne Si vs voulez voir SF, il existe aussi la possibilité de faire un vol interne entre Las Vegas et SF. On ne voit pas Yosemite, ni Death Valley Mais ça permet de sortir des sentiers battus ( passer 1 jour complet à Page/Lac Powell, passer par la scenic Rd 95 + Capitol Reef + scenic Rd12), et de passer plus de temps à SF

Avec arrivée à Las Vegas J1 : Arrivée à Las Vegas J2 : Las Vegas – Hoover Dam – Rte 66 – Grand Canyon J3 : Grand Canyon – Little Colorado – éventuel Lee’s Ferry ou Coal Mine Canyon – Page/Lac Powell J4 : Page (Lac Powell), possibilité de visiter The Wave (si obtention du permis) ou bien d'autres merveilles , 2ème nuit à Page J5 : Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) – Monument Valley J6 : Monument Valley – Muley Point – Goosenecks – Valley of the Gods – senic Rd 95 (Hite) – nuit à Torrey (Capitol Reef) J7 : Capitol Reef (scenic drive+ Sulphur Creek, ou Cathedral Valley si vous louez un 4x4) , 2ème nuit à Torrey J8 : Torrey – Burr trail - Scenic Rd 12 – slot canyon Willis Creek - sunset à Kodachrom Basin - Bryce Canyon (arrivée fin de journée) J9 : Bryce Canyon , 2ème nuit à Bryce Canyon J10 : Bryce Canyon – Zion (uniquement Canyon Overlook trail) – Valley of Fire (y arriver 2h30 avant le sunset) – Las Vegas J11 : Las Vegas J12 : vol interne Las Vegas – SF J13 : SF J14 : SF J15 : retour depuis SF

Même chose avec arrivée à Phoenix J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix – semi piste Apache Trail (et ses milliers de saguaros) – Sedona J3 : Sedona (matin)– Grand Canyon Rive Sud au sunset J4 : Grand Canyon – Little Colorado – éventuel Lee’s Ferry ou Coal Mine Canyon – Page/Lac Powell J5 : Page (Lac Powell), possibilité de visiter The Wave (si obtention du permis) ou bien d'autres merveilles , 2ème nuit à Page J6 : Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) – Monument Valley J7 : Monument Valley – Muley Point – Goosenecks – Valley of the Gods – senic Rd 95 (Hite) – nuit à Torrey (Capitol Reef) J8 : Capitol Reef (scenic drive+ Sulphur Creek, ou Cathedral Valley si vous louez un 4x4) , 2ème nuit à Torrey J9 : Torrey – Burr trail - Scenic Rd 12 – slot canyon Willis Creek - sunset à Kodachrom Basin - Bryce Canyon (arrivée fin de journée) J10 : Bryce Canyon , 2ème nuit à Bryce Canyon J11 : Bryce Canyon – Zion (uniquement Canyon Overlook trail) – Valley of Fire (y arriver 2h30 avant le sunset) – Las Vegas J12 : Las Vegas J13 : vol interne Las Vegas – SF J14 : SF J15 : SF puis vol retour depuis SF en fin de soirée

Remarque 3 : Possibilité de visiter Moab, mais on supprime SF et LA

Avec arrivée à Phoenix : J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix – semi piste Apache Trail – Sedona J3 : Sedona (matin)– Grand Canyon Rive Sud au sunset J4 : Grand Canyon J5 : Grand Canyon – Little Colorado – éventuel Lee’s Ferry ou Coal Mine Canyon – Page/Lac Powell J6 : Page (Antelope Canyon + Horseshoe Bend) – Monument Valley (y arriver 2h30 avant le sunset) J7 : Monument Valley – Goosenecks – Muley Point – Natural Bridges NM - Mule Canyon ? – Moab J8 : Moab (Arches NP) J9 : Moab (Canyonlands NP Island in the Sky – Dead Horse Point) J10 : Moab – slot canyon Little Wild Horse /Goblin Valley – Torrey (Capitol Reef) J11 : Torrey – Burr trail A-R – Scenic Bwy 12 – slot canyon Willis Creek – sunset à Kodachrom Basin – arrivée fin de journée à Bryce Canyon J12 : Bryce Canyon J13 : Bryce Canyon – Zion (uniquement Canyon Overlook trail) – Valley of Fire (y arriver 2h30 avant le sunset) – Las Vegas J14 : Las Vegas J15 : retour depuis Las Vegas

Même chose avec arrivée à Las Vegas Pas de Apache Trail (on ne voit pas de saguaros) ni de Sedona Mais + de temps ds la région de Zion / St George (pour sortir des sentiers battus) J1 : Arrivée à Las Vegas J2 : Las Vegas – Hoover Dam – Rte 66 – Grand Canyon J3 : Grand Canyon – Little Colorado – éventuel Lee’s Ferry ou Coal Mine Canyon – Page/Lac Powell J4 : Page (Lac Powell), possibilité de visiter The Wave (si obtention du permis) ou bien d'autres merveilles , 2ème nuit à Page J5 : Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) – Monument Valley (y arriver 2h30 avant le sunset) J6 : Monument Valley – Goosenecks – Muley Point – Natural Bridges NM - Mule Canyon ? – Moab J7 : Moab (Arches NP) J8 : Moab (Canyonlands NP Island in the Sky – Dead Horse Point) J9 : Moab – slot canyon Little Wild Horse /Goblin Valley – Torrey (Capitol Reef) J10 : Torrey – Burr trail A-R – Scenic Bwy 12 – slot canyon Willis Creek – sunset à Kodachrom Basin – arrivée fin de journée à Bryce Canyon J11 : Bryce Canyon (rando matin) – Zion J12 : Zion tte la journée, nuit à Hurricane J13 : Hurricane – St George (Yant Flat) – Valley of Fire – Las Vegas J14 : Las Vegas J15 : retour depuis Las Vegas

Voilà qq réflexions et pistes supplémentaires pour vous permettre de faire le meilleur choix selon vos envies 🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CH Chris59320 Regular ·
Ouahhh !! Et ben tout d'abord un grand merci pour tout le boulot et le temps que t'a mis pour detailler tout ça !!! Il ne me reste plus qu'a regarder un par un chaque itineraire pour voir ce qui nous conviendrait le mieux . Encore merci !!
CH Chris59320 Regular ·
Bonjour Jacq , encore merci pour ton aide . Une question , quand je regarde le calcul d'itineraire sur Google maps pour le jour 5 , cela me fait faire 18h40 et 1900 km de route sans compter coal mine canyon et on refait la route dans le sens inverse sur les trois quart du parcours Mais bon c'est surtout les 18 h40 de route qui sont pas possible. Dis moi si je me suis trompé ?

Iti avec arrivée à Phoenix : possibilité de faire Apache Trail + Sedona J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix – semi piste Apache Trail (et ses milliers de saguaros) – Sedona J3 : Sedona (matin)– Grand Canyon Rive Sud au sunset J4 : Grand Canyon J5 : Grand Canyon (Desert View Drive) – Little Colorado – éventuel Coal Mine Canyon – Monument Valley J6 : Monument Valley – Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) J7 : Page – Bryce Canyon (via la piste CCR si sèche !, sinon via Kanab) J8 : Bryce – Zion (uniquement Canyon Overlook trail) – Valley of Fire – Las Vegas J9 : Las Vegas J10 : Las Vegas – Death Valley J11 : Death Valley – Alabama Hills – Lake Isabella – nuit à Three Rivers (à l’entrée du Sequoia NP) J12 : Sequoia NP (matin) – Sud Yosemite J13: Yosemite Valley (matin) – SF J14 : SF J15 : SF puis vol retour depuis SF en fin de soirée

Remarque: pour gagner du temps, on peut bien sûr faire en 1 jour le trajet Phoenix-Grand Canyon (en sautant l'Apache Trail et Sedona)
J'arrive a 6:32 heures de route.

https://goo.gl/maps/qYhZJWfXqML2
CH Chris59320 Regular ·

goo.gl/maps/qYhZJWfXqML2

Ben regarde moi ce que ça a fait !!

https://www.google.fr/maps/dir/Desert+View+Dr, +Grand+Canyon+Village, +AZ+86023, +%C3%89tats-Unis/Littleton, +Colorado, +%C3%89tats-Unis/Monument+Valley, +Utah, +%C3%89tats-Unis/@37.4861287, -112.9745286,6z/data=!4m20!4m19!1m5!1m1!1s0x8733a9bed08d8585:0x786209f566bf8836!2m2!1d-111.9934252!2d35.9900419!1m5!1m1!1s0x876b7c3ffbe23b2b:0x70597e9aed63cc0!2m2!1d-105.0166498!2d39.613321!1m5!1m1!1s0x87372f52a255883f:0x3917265594ee6825!2m2!1d-110.1734785!2d37.0042454!3e0
IT Itat Globetrotter ·
Les gorges du Little Colorado sont accessibles directement depuis la route 64 entre Grand Canyon Village et Cameron donc ne nécessitent pas de détour. Coal Mine Canyon est accessible par une courte piste après Tuba City et ne fait pas faire un grand détour donc.

J'arrive à 4h14 de route 🙂

https://goo.gl/maps/dREjXhxjELN2
IT Itat Globetrotter ·

goo.gl/maps/qYhZJWfXqML2

www.google.fr/...785!2d37.0042454!3e0

Pourquoi tu vas à Littleton, Colorado ? 😄

goo.gl/maps/qYhZJWfXqML2

On a pas choisis les mêmes endroits. Lesquels sont les bons ?
CH Chris59320 Regular ·

goo.gl/maps/qYhZJWfXqML2

Pourquoi tu vas à Littleton, Colorado ? 😄

Oh purée , la honte !!! Comme quoi faut bien se relire !! 🤪
CH Chris59320 Regular ·
Désolé Louis , comme j'ai dis plus bas , il faut toujours bien se relire 😕

Tout ça pour moi est nouveau , c'est la premiere fois que je pars a l'etranger et en tapant tous ces noms , je m'y mele un peu les pinceaux . Mais déjà graçe a vous tous , j'y vois déjà en seulement 2 jours beaucoup plus clair .
Bonjour Christophe,

Je trouve le même temps de conduite que Thibaud. Il avait pris le bon itinéraire.

En fin de circuit, sur le trajet Death Valley > Alabama Hills > Lake Isabella > Three Rivers (J11), en prenant un départ de Furnace Creek (où vous prendrez votre petit-déjeuner si vous avez dormi là) après avoir admiré le point de vue Zabriskie Point au lever du soleil, google maps me donne un temps de conduite de 6 h 24 jusqu'à Three Rivers.

Sur le circuit que je vous ai proposé sur le message n°13, pour le jour 17/05, google maps me donne un temps de conduite de 5 h 20. Cela réduirait le temps de conduite d'une heure. Si cela vous intéresse, nous avons dormi au motel "Comfort Suites", le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre. Pour le dîner, vous avez l'embarras du choix, il y a beaucoup de restaurants à Visalia. Et, pour le lendemain, vous êtes à 3/4 d'heure de Sequoia NP.

Comme vous disiez que vous craignez la fatigue du fait que vous étiez le seul à conduire, j'ai pensé que cela pouvait vous intéresser de rouler une heure de moins.
Hiacinthe
Une chose est certaine, tu ne regrettera pas d'organiser ce voyage par toi même. C'est tellement facile de voyager, se déplacer aux États-Unis surtout dans l'ouest.
Thibaud a résolu ton "problème" avec google maps🙂

Il s'agit des viewpoints 1 et 2 évoqués ici http://navajonationparks.org/htm/littlecolorado... Vois la carte (les 2 trais rouges + épais) http://navajonationparks.org/images/LCmap.jpg

J'évoque souvent Little Colorado ds mes suggestions d'itinéraires car bcp méconnaissent ce site (la preuve avec les réponses des autres intervenants), pressés en quittant le Grand Canyon de rejoindre Page ou Monument Valley (ou l'inverse); et je trouve ça dommage, car l'arrêt ne demande guère de temps et ces gorges étroites sont bien différentes de l'immense Grand Canyon, et impressionnent justement par leur étroitesse (lors de notre 1er voyage mon fils avait même été plus impressionné par les gorges du Little Colorado que par le Grand Canyon tellement grand qu'on ne rentre pas ds le décor)

Tu ne peux pas rater ces 2 arrêts: on est en territoire navajo et tu verras bcp d'étals avec des bijoux indiens (l'arrêt risque d'ailleurs de se prolonger si tu voyages en compagnie de la gente féminine😎)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CH Chris59320 Regular ·
Bonsoir , j'ai retenu pour l'instant ce trajet que tu m'a proposé :

Car on commence a avancer dans le planing et on va voir si on peut plutôt arriver pour le dim 22 mai et repartir le sam 4 juin , du fait on serait surement pas embété par la neige pour voir sequoia et yosemite . Par contre, en recomptant, sur place , ça nous fait 14 jours et 13 nuits.

Quelques questions : 1)Pourrez tu me montrer via Google maps l'itineraire que tu emprunterai de phoenix , apache trail et pour arriver jusqu'à sedona ? Car il y'a plusieurs routes mais je ne sais pas laquelle est la mieux . 2) Pour la location de voiture a phoenix , on aimerait bien prendre une mustang convertible , mais question : Est-ce que ce vehicule est adapté pour tout l' itineraire ? ( j'espere , ce serait cool ) 3) Cet itineraire comprend 15 jours mais j'en ai 14 . Que suggérez vous ? Enlever l'apache trail et sedona comme tu l'a proposé ou le jour 5 de grand canyon aller uniquement directement a monument valley ce qui fait gagner 5 h , et donc ainsi supprimer le jour 4 . Ou on laisse tout comme ça et on supprime le jour 15 en ne passant qu'une nuit a san Francisco. On repartirait le jour 14 au soir ( si c'est possible ) 4) La journée 11 , je compte 6h20 de route et il y'a 2 etapes entre le depart et l'arrivée , cela va t'il aller ?

Voila voila , et encore merci d'avance !!!
Bonsoir Christophe,

Pour la piste de Monument Valley avec une mustang, cette discussion pourrait vous intéresser : http://voyageforum.com/discussion/mustang-cabriolet-scenic-drive-monument-valley-d6456738/

Comme vous disposez d'un jour de moins par rapport à l'itinéraire de Bastinj, afin de ne pas diminuer le temps de visite à San Francisco, je vous suggère de prévoir une seule nuit au Grand Canyon (suffisant si vous ne descendez pas dans le canyon).

Bonne préparation !
Hiacinthe
"Cet itineraire comprend 15 jours mais j'en ai 14 . Que suggérez vous ?"

Le problème de supprimer la journée entière au Grand Canyon (comme le suggère Hiacinthe), c’est qu’il faut alors arriver au Gd Canyon en début d’aprèm du J3, ce qui ne vs laissera guère de temps pour apprécier Sedona (il faut randonner à Sedona pour apprécier les paysages environnants). En J2, vs allez perdre du temps pour faire qq courses (glacière, boissons, en-cas, nourriture pour pic nic...) et il y a plusieurs arrêts à faire le long d’Apache Trail. Je doute donc que vs arriviez à Sedona avant la fin d’aprèm (au mieux vs y arriverez pour le sunset, à déguster à Red Rock Crossing/Crescent Moon : y a presque pas de marche et c'est splendide🙂). Je me demande donc qd vs aurez le temps de prévoir une rando ds les environs de Sedona? A moins que vs vs leviez très tôt en J3 et que vs prévoyiez Devil's Bridge trail (3 km/ 1h30 A-R) ou Cibola Pass + Jordan Trail (5 km/2 h), 2 belles balades matinales.

Mais le reste du trajet est incompressible. Donc, vs n’avez guère de choix : il faudra vs lever tôt en J3. (De tte façon, si vs voulez profiter de ce voyage, il faudra vs lever tôt ts les jours. Sur 2 semaines, il y a moyen de tenir un rythme intense, pas question de faire grasse matinée😇) La seule autre solution, c'est de suivre l'iti que vs avait proposé Hiacinthe http://voyageforum.com/...post=7310016#7310016

Pour le trajet Phoenix – Apache Trail – Sedona – Grand Canyon, voir https://goo.gl/maps/QpaG7UpK3rF2

"La journée 11 , je compte 6h20 de route et il y'a 2 etapes entre le depart et l'arrivée , cela va t'il aller ?"

Death Valley : sunrise et visite > 10-11h Alabama Hills: en 1h30, on a déjà un bel aperçu Lake Isabella : ce n’est pas un arrêt (c’était juste pour désigner la route à prendre) Vs arriverez à Sequoia NP en fin de journée et y randonnerez le lendemain matin en J12

Remarque: pour ne pas perdre de temps sur place à vs renseigner au visitor center (14 jours, c'est court), je vs conseille de bien préparer votre voyage (points GPS encodés sur un Smartphone) et de sélectionner les balades que vs ferez (en cochant leur point de départ)

Les "outils" pour bien préparer votre voyage (les 3 premiers sont en français): http://www.ouestusa.fr/ http://www.roadtrippin.fr http://www.sunsetbld.com/sunset-guides.php http://www.nps.gov/index.htm (la source officielle du site des parcs nationaux américains, avec possibilité de consulter ttes les cartes des parcs qu'on peut aussi imprimer + descriptif des randos et visites + infos multiples sur les horaires, travaux en cours, …. )
CH Chris59320 Regular ·
Bon alors voila , j'apporte du nouveau :

On a pu reussir a changer nos dates : ce serait donc du29 mai au 11 juin . Comme ça on pourra ainsi visiter Yosemite ( la tioga road devrait etre ouverte) qui nous est tant chere . A force de lire , decouvrir les blogs de chacun ( bravo a itat pour ton blog ça nous a bien aiguillé ) , on se rend compte qu'on est bien plus attiré par la nature que par les villes ( on a toujours été ainsi ) , et comme surtout comme vous nous l'avez fait remarqué , notre voyage n'est que de 13 jours et 14 nuits , on va donc plus se concentrer sur la nature et ainsi avoir plus de temps sur place pour apprecier et decouvrir les lieux .

du genre comme itat nous a suggéré

A cette période et sur un nombre de jours aussi restreints, visez le sud, par exemple un circuit entre Phoenix et Vegas et passant par les grands parcs:

Tu nous avais suggéré celui la car a la periode ou on partait la tioga road serait fermée , mais comme on part plus tard , peut-être pourrions nous supprimer Apache Trail et ainsi finir en visitant Yosemite via la tioga road et finir a san Francisco mais juste pour prendre l'avion pour le retour .

Ou bien celui ci de bastinj avec arrivée à Phoenix : J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix – semi piste Apache Trail (et ses milliers de saguaros) – Sedona J3 : Sedona (matin)– Grand Canyon Rive Sud au sunset J4 : Grand Canyon J5 : Grand Canyon (Desert View Drive) – Little Colorado – éventuel Coal Mine Canyon – Monument Valley J6 : Monument Valley – Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) J7 : Page – Bryce Canyon (via la piste CCR si sèche ! sinon via Kanab) J8 : Bryce – Zion (uniquement Canyon Overlook trail) – Valley of Fire – Las Vegas J9 : Las Vegas J10 : Las Vegas – Death Valley J11 : Death Valley – Alabama Hills – Lee Vining (Bodie ghost town + sunset sur Mono Lake) J12 : Lee Vining – Tiogas Pass Rd – Yosemite Valley J13 : Yosemite (matin) – SF J14 : SF J15 : SF puis vol retour depuis SF en fin de soirée
IT Itat Globetrotter ·
Ce qui donnerait ceci car vous n'avez que 14 jours :

J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix – semi piste Apache Trail (et ses milliers de saguaros) – Sedona J3 : Sedona (matin)– Grand Canyon Rive Sud au sunset J4 : Grand Canyon J5 : Grand Canyon (Desert View Drive) – Little Colorado – éventuel Coal Mine Canyon – Monument Valley J6 : Monument Valley – Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) J7 : Page – Bryce Canyon (via la piste CCR si sèche ! sinon via Kanab) J8 : Bryce – Zion (uniquement Canyon Overlook trail) – Valley of Fire – Las Vegas J9 : Las Vegas J10 : Las Vegas – Death Valley J11 : Death Valley – Alabama Hills – Lee Vining (Bodie ghost town + sunset sur Mono Lake) J12 : Lee Vining – Tiogas Pass Rd – Yosemite Valley J13 : Yosemite (matin) – SF J14 : SF puis vol retour depuis SF en fin de soirée

Donc visite minimale de San Francisco (le Golden Gate, les Painted Laidies, et à la limite la vue depuis Twin Peaks et puis c'est tout)
Non, c'est la journée entière à Grand Canyon qui saute:

J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix – semi piste Apache Trail (et ses milliers de saguaros) – Sedona J3 : Sedona (matin)– Grand Canyon Rive Sud au sunset J4: Grand Canyon (Desert View Drive) – Little Colorado – éventuel Coal Mine Canyon – Monument Valley J5 : Monument Valley – Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) J6 : Page – Bryce Canyon (via la piste CCR si sèche ! sinon via Kanab) J7 : Bryce – Zion (uniquement Canyon Overlook trail) – Valley of Fire – Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas – Death Valley J10 : Death Valley – Alabama Hills – Lee Vining (Bodie ghost town + sunset sur Mono Lake) J11 : Lee Vining – Tiogas Pass Rd – Yosemite Valley J12 : Yosemite (matin) – SF J13 : SF J14 : SF puis vol retour depuis SF en fin de soirée
IT Itat Globetrotter ·
Cela dépend ce qu'ils ont prévu à Sedona 🙂

Je m'aligne sur leur desiderata "San Francisco, juste pour reprendre l'avion" 🙂

A eux de voir !
"Cela dépend ce qu'ils ont prévu à Sedona"

Oui... on en revient à mon intervention précédente😇 S'ils se lèvent tôt, y a moyen de prévoir une rando matinale à Sedona avant de rejoindre le Gd Canyon vers 15 h. De tte façon, durant tt leur périple, ils ont intérêt à se lever tôt ts les jours. Ils se reposeront à leur retour à la maison😉

"visite minimale de San Francisco (le Golden Gate, les Painted Laidies, et à la limite la vue depuis Twin Peaks et puis c'est tout)"

Même si je suis plus attirée par les parcs que par les villes, je trouverais qd même dommage de limiter à ce point la visite de SF🤪
IT Itat Globetrotter ·
"visite minimale de San Francisco (le Golden Gate, les Painted Laidies, et à la limite la vue depuis Twin Peaks et puis c'est tout)"

Même si je suis plus attirée par les parcs que par les villes, je trouverais qd même dommage de limiter à ce point la visite de SF🤪

moi aussi, pour un premier voyage 🙂
Bonsoir Thibaud et Jacqueline,

Si Christophe souhaite faire un road trip qui lui permette de

1/ randonner tranquillement dans les alentours de Sedona et se donner la possibilité d'arriver tard au Grand Canyon > il pourrait maintenir 2 nuits au Grand Canyon ;

2/ profiter un minimum des différents sites touristiques de San Francisco ;

il pourrait éventuellement réduire le temps à Las Vegas en prévoyant une seule nuitée, soit une soirée + le lendemain jusqu'au départ dans la Death Valley dans l'après-midi. De toute façon, il aura sûrement l'occasion de revenir à Las Vegas s'il refait un circuit dans les parcs de l'Ouest.

Bonne soirée !
Hiacinthe
CH Chris59320 Regular ·
Bonjour a tous, voila, j'ai encore reussi a poser un jour de plus de congés soit 15 jours

Grace a vos blog hyper complet, et les propositions d'itineraire que vous tous m'avez concocté, j'ai retenu celui la :

J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix – semi piste Apache Trail (et ses milliers de saguaros) – Sedona J3 : Sedona (matin)– Grand Canyon Rive Sud au sunset J4 : Grand Canyon J5 : Grand Canyon (Desert View Drive) – Little Colorado – éventuel Coal Mine Canyon – Monument Valley J6 : Monument Valley – Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) J7 : Page – Bryce Canyon (via la piste CCR si sèche ! sinon via Kanab) J8 : Bryce – Zion (uniquement Canyon Overlook trail) – Valley of Fire – Las Vegas J9 : Las Vegas – Death Valley J10 : Death Valley – Alabama Hills – Lee Vining (Bodie ghost town + sunset sur Mono Lake) J11 : Lee Vining – Tiogas Pass Rd – Yosemite Valley J12 : Yosemite

J13: Yosemite (matin) – SF J14 :San francisco J15 :SF puis vol retour depuis SF en fin de soirée

Voila car en visitant le blog de itat tres complet, on est bien plus attiré par les paysages magnifique du Yosemite, ce qui nous permet qu'en supprimant la journée a las vegas on pourra sortir des sentiers battus dans le yosemite pour se ressourcer en pleine nature loin de la ville et de la foule

Ensuite quelques questions : 1)En voyant les sites j'ai pu voir que pour les formalités il fallait remplir l'autorisation ESTA ? 2)Pour les billets d'avions, quels sites conseillez vous ? 3) Pour les hôtels lesquels conseillez vous ?
CH Chris59320 Regular ·
Bonjour a tous, voila, j'ai encore reussi a poser un jour de plus de congés soit 15 jours

J'avais oublié de mettre les dates : depart de France sam 28 mai . Retour de Los angeles sam11 juin Grace a vos blog hyper complet, et les propositions d'itineraire que vous tous m'avez concocté, j'ai retenu celui la :

J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix – semi piste Apache Trail (et ses milliers de saguaros) – Sedona J3 : Sedona (matin)– Grand Canyon Rive Sud au sunset J4 : Grand Canyon J5 : Grand Canyon (Desert View Drive) – Little Colorado – éventuel Coal Mine Canyon – Monument Valley J6 : Monument Valley – Page (Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) J7 : Page – Bryce Canyon (via la piste CCR si sèche ! sinon via Kanab) J8 : Bryce – Zion (uniquement Canyon Overlook trail) – Valley of Fire – Las Vegas J9 : Las Vegas – Death Valley J10 : Death Valley – Alabama Hills – Lee Vining (Bodie ghost town + sunset sur Mono Lake) J11 : Lee Vining – Tiogas Pass Rd – Yosemite Valley J12 : Yosemite

J13: Yosemite (matin) – SF J14 :San francisco J15 :SF puis vol retour depuis SF en fin de soirée

Voila car en visitant le blog de itat tres complet, on est bien plus attiré par les paysages magnifique du Yosemite, ce qui nous permet qu'en supprimant la journée a las vegas on pourra sortir des sentiers battus dans le yosemite pour se ressourcer en pleine nature loin de la ville et de la foule

Ensuite quelques questions : 1)En voyant les sites j'ai pu voir que pour les formalités il fallait remplir l'autorisation ESTA ? 2)Pour les billets d'avions, quels sites conseillez vous ? 3) Pour les hôtels lesquels conseillez vous ?
Bonjour Christophe,

Quel type de voiture auras-tu ? Tu avais parlé d'une mustang. Je te pose la question à cause des pistes parce que cette voiture n'est pas très appropriée, que ce soit pour la piste de Monument Valley (passage délicat après la descente) ou une autre.

Jacq (Bastinj) t'avait suggéré d'aller à Coal Mine Canyon. Ce site nous tente beaucoup et nous avons l'intention d'y aller cet été. J'ai lu ceci ouestusa.fr/...oalmine/coalmine.php et je ne sais pas comment est ce "semblant de piste" dont parle le site que j'ai mis en lien. Jacq pourra sûrement nous renseigner à ce propos. En tout cas, avant de prendre notre voiture chez le loueur, nous vérifierons si nous avons une roue de secours et non pas un simple pneu galette. Je crains les crevaisons sur les pistes.

Antelope Canyon, nous l'avons visité le matin, après avoir dormi à Page.

Comme tu es attiré par les paysages magnifiques, ne néglige pas Zion NP et Valley of Fire SP. J'adore ces parcs et ils sont plus dépaysants que Yosemite NP. A ta place j'aurais prévu 1 nuit à Springdale (juste après la scenic 9) et 1 seule nuit dans la Yosemite Valley.

Oui, il faut effectivement faire une demande Esta. Va sur le site officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/. Ne va pas sur un autre site. Cette formalité coûte 14 $ / personne et l'Esta est valable 2 ans.

Pour les billets d'avion, va sur les sites comparateurs et quand tu trouves des prix intéressants, réserve auprès de la compagnie aérienne directement.

Pour les hôtels, cela dépend de ton budget. Par exemple, à Monument Valley, "The View" est très bien placé, mais il est cher. Si tu préfères un hôtel moins onéreux, tu peux sortir du parc après avoir admiré le coucher de soleil. Nous avons dormi 2 fois au "San Juan Inn" de Mexican Hat (www.sanjuaninn.net/). C'est l'hôtel le moins cher que je connaisse dans les environs. Regarde la 1ère photo de leur site. C'est ce que tu verras le lendemain matin sur la route 163 quand tu iras en direction de Page, tu repasseras proche de Monument Valley et tu pourras y entrer de nouveau si tu le souhaites pour l'admirer sous une lumière différente.

A+
Hiacinthe
CH Chris59320 Regular ·
Ok merci Christine , Pour le vehicule , je vais effectivement plutôt louer un vehicule qui a une garde au sol plus haute.

Pour la formalité esta , il faut en faire une par personne ?
IT Itat Globetrotter ·
L'été dernier, la piste (courte) menant à Coal Mine Canyon était un peu défoncée mais avec un simple SUV pas de soucis. Pour la Mustang c'est vrai que ça serait délicat !
Ok merci Christine , Pour le vehicule , je vais effectivement plutôt louer un vehicule qui a une garde au sol plus haute.

Pour la formalité esta , il faut en faire une par personne ?

Pour la formalité Esta, oui il faut en faire une par personne.

A+
Hiacinthe
L'été dernier, la piste (courte) menant à Coal Mine Canyon était un peu défoncée mais avec un simple SUV pas de soucis. Pour la Mustang c'est vrai que ça serait délicat !

Bonjour Thibaud,

Merci pour l'info. On aura un SUV.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
Hello Hiacinthe,

L'accès à Coal Mine Canyon est très court . Une simple berline peut suffire, un SUV étant évidemment tjs + sûr (avec une Corvette, c'est à oublier je pense)

Pour l'accès au Ha Ho No Geh canyon adjacent , il faut prévoir un SUV: longue piste de plusieurs km (points de vue magnifiques) mais prévoir au moins 2 heures de plus si on va jusqu'au bout (voire même bcp plus, tant les arrêts-photos sont nombreux)
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

J'avais oublié de mettre les dates : depart de France sam 28 mai. Retour de Los angeles sam11 juin

Attention de ne pas te planter sur les billets d'avion, tu as apparemment prévu de revenir par SF. 😉
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like