Autotour Cuba Ouest: route Vinales / Cienfuegos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, je pars le 31 mai pour La Havane, j'y reste 2 jours puis je compte me rendre à Vinales en louant une voiture, je voyage avec ma fille de 24 ans. je voudrais savoir comment est la route pour faire Vinales / Cienfuegos , combien de temps on met? et à quel endroit on peut faire une halte sympa : baignade ou autre... je ne parle pas très bien l'espagnol , j'espère que ce n'est pas trop compliqué de circuler à Cuba? Merci pour vos réponses salutos
CU Cuba2017 Veteran ·
Pour rejoindre à Partir de Vinales, Cienfuegos vous avez deux possibilités La première: Rejoindre par l'auto piste, La havane contourner celle ci par les faubourgs et reprendre l'auto piste pour rejoindre Cienfuegos La seconde : sortir en venant de Vinales à Guanajay, direction San Antonio de Los Banos, ensuite la direction de Bejucal Après Bejucal rejoindre San José de Las Lajas et l'ehangeur qui permet de rattraper l'auto piste de Cienfuegos

Le premier itinéraire est plus long 425 km , mais on utilise l'auto piste la moyenne est plus elevée. Par contre vous traverserez les faubourgs de La Havane avec ses bidonvilles une route ou des touristes ont rencontrés des problémes (pneu crevé, vol à l'arraché etc..)

Le second itinéraire est touristique 400 km , il vous fait traverser de petits villages, si vous avez de la place dans votre voiture , vous pouvez prendre des stoppeurs c'est nombreuses femmes dans l'obligation de faire des km sans transport . vous ferez des rencontres intéressantes de cubains bien différents de La Havane

La durée du trajet est légèrement inférieure à l'autopiste Calculer sur la base de 8h de trajet Pour faire une halte baignade , vous sortez de l'auto piste à Jaguey la Granda en direction de Plya Larga / Playa Giron ensuite vous rattraperez l'auto piste pour rejoindre Cienfuegos à Yaguarama la route vous fera traverser une mangrove ou à certaines saisons des dizaines de milliers de crabe la traversent pour se rendre à la mer
AD Adea ·
Merci beaucoup pour vos renseignements . J'aurai sûrement encore quelques questions à vous poser avant mon départ. Où est ce que je peux me procurer une carte routière de Cuba? Encore merci Véronique
CU Cuba2017 Veteran ·
Vous pouvez obtenir une carte très précise sur cubamappa.com gratuitement , elle est en plusieurs feuillets que vous pouvez mettre dans un classeur.

Si vous avez un smartphone ou une tablette , vous pouvez charger une app gratuite Osmand sous Android , vous aurez un guidage GPS parfait. Par contre si vous faites des grands trajets , munissez vous d'un chargeur sur allume cigare ou d'une batterie additionnelle, Le GPS est extrémement gourmand en énergie

Pas de problème si vous avez d'autres questions à me poser
AD Adea ·
Bonsoir, Je vais m'en occuper ce soir , Merci et à bientôt Véronique

Similar discussions

You might also like