Un autre cauchemar avec Air Cubana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Un autre cauchemar avec Air Cubana . . . Nous devions revenir au Québec le 23 mars sur le vol CU-174 d’Air Cubana à 20h40. Nous sommes arrivés à l’aéroport de Santa-Clara à 17h30. Sur les écrans de l’aéroport le départ du vol était annoncé pour 20h40 même si nous étions rendus à 22h00. Aucune annonce n’a été faite pour expliquer le retard du vol, on nous laissait dans l’ignorance totale. Aucun représentant de l’agence de voyage n’était sur les lieux pour informer les passagers. À 20h30 nous avons vu les membres de l’équipage sortir du salon VIP pour quitter l’aéroport avec leurs bagages. Peu après, l’inscription du vol CU-174 est disparu des écrans. Nous étions toujours sans novelle de notre sort. À 02h00 du matin, un porte-parole d’Air Cubana a annoncé de vive voix que le vol CU-174 partirait le lendemain, dimanche à 13h30. Les passagers se sont regroupés autour de lui pour protester vigoureusement et demander des explications. La raison invoquée par le porte-parole de la compagnie était qu’il s’agissait d’un problème opérationnel, sans plus de détails. On nous a proposé de nous loger dans un hôtel à 1h30 de l’aéroport pour la nuit. Les passagers ont refusé disant que cette proposition était inacceptable et que l’on devait trouver une autre solution pour que l’on puisse partir le plus tôt possible. Le porte-parole d’Air Cubana est revenu à 04h00 du matin accompagné d’agents officiels de l’immigration et du gouvernement cubain pour nous dire avec insistance et fermeté que nous n’avions pas le choix d’accepter leur proposition, que nous devions monter dans les autobus immédiatement et que de toute façon ils allaient fermer l’aéroport. On nous a promis que le vol partirait à 14h00 le lendemain. Tous les passagers sont alors montés dans les autobus pour se rendre à l’hôtel HUSA à Santa Maria Del Mar situé à 1h30 de l’aéroport. Nous sommes arrivés à l’hôtel à 06h00 dimanche matin. Le départ de l’hôtel était prévu pour 13h30. Encore une fois l’heure du départ était modifié. Les passagers ont quitté l’Hôtel Husa à 14h00 pour retourner à l’aéroport de Santa-Clara. Le départ du vol CU-174 était prévu pour 16h00. Nous avons quitté Cuba à 17h00 avec un retard d’une heure. Lors de l’embarquement dans les autobus à l’hôtel Husa qui s’est fait dans un cafouillis total, quelques passagers avaient été oubliés dont une jeune mère avec ses deux jeunes enfants. On constate le manque de respect de la part de Cubana pour ses passagers. De plus, on a laissé des passagers d’âge avancé ainsi que des enfants en très bas âge sans information, dans des conditions précaires durant toute une nuit. En ce qui nous concerne, nous ne voyagerons plus avec Air Cubana.
EZ Ezacal ·
ne m'en parlez pas ! j'ai eu le même problème et personne n'est responsable!

notre vol de retour a eu lieu avec près de 24 heures de retard, : étant prévoyants nous avions prévu un délai de près de 5 heures après l’atterrissage à PARIS pour notre correspondance vers Marseille, mais cela n’a pas suffit. Lorsque nous avons appris le retard important de notre vol retour, et sous prétexte, que la correspondance n’a pas été réservée auprès de VACANCES TRANSAT (VACANCES TRANSAT se garde bien de le proposer d’ailleurs), les représentantsVACANCES TRANSAT à CUBA ont refusé de nous aider dans les démarches auprès d’AIR FRANCE pour modifier les horaires de notre correspondance. Nous avons donc été obligé d’acheter une carte d’accès à internet pour prendre les renseignements utiles à la modification, puis nous rendre aux bureaux d’ AIR France en taxi à 2 reprises, notre vol de retour ayant été modifié 2 fois.

Outre le fait d’avoir perdu 2 matinées dans les bureaux d’AIR FRANCE ( vous conviendrez qu’il y a mieux à faire à la Havane), cette mésaventure nous a couté : - 2 aller-retour en taxi (40 CUC) - La carte internet (6 CUC) - La modification de notre billet AIR FRANCE (190€) - Une journée de parking supplémentaire à l’aéroport de MARSEILLE (15€) - 1 journée de travail pour mon conjoint et moi-même

Soit un total de 250 € sans compter les journées de travail perdues !! Sachant que le transporteur CUBANA DE AVIACION est notoirement connu pour ses retards (nous l’avons appris sur voyageforum.com à notre retour), il est dommage que cette information ne soit pas clairement notifiée lors des réservations internet afin que le client ne soit pas pris en otage sur place et puisse prévoir des solutions. La seule réponse de VACANCES TRANSAT est de se reporter aux conditions générales de vente qui les exempt de toute responsabilité, nous espérions sinon une prise en charge des frais supplémentaire du moins , un geste commercial ! Il n’en fut rien. Donc un conseil, ne partez pas de province avec VACANCES TRANSAT sans prévoir 2 jours de battement en fin de voyage !! et ne comptez pas sur l’aide de VACANCES TRANSAT en cas de soucis , ils ne sont que des intermédiaires responsables de rien et le revendiquent !

Bonnes vacances malgré tout à tous mais un petit conseil : choisissez bien votre agence de voyage.
NO Nordikcam Veteran ·
Il y a surtout à ne pas voler avec Cubana sur un vol transatlantique...parfois 48h de retard. Tout a déjà été dit...donc ! Cela dit c'est dommage parce que Cubana n'a pas vraiment les moyens de rivaliser avec d'autres compagnies
EZ Ezacal ·
que vacances transat utilise air cubana pour proposer des séjour à prix discount n'est pas un problème en soit, mais ils devraient le préciser afin que l'on prennent ses dispositions. Il faut que les clients potentiels connaissent ce problème et agissent en conséquence parce que vacances transat n'assumera rien, ni sur place , ni en aval.
BE Beau7 Regular ·
transat est seulement un transporteur charter pour air cubana c’est eu qui donne d’ait rabais et non transat

beau7
AM Americas Veteran ·
Air Cubana n'existe pas. Cubana de Aviación je connais... mais Air Cubana 😐
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
😉Donc un conseil, ne partez pas de province avec VACANCES TRANSAT sans prévoir 2 jours de battement en fin de voyage !! et ne comptez pas sur l’aide de VACANCES TRANSAT en cas de soucis , ils ne sont que des intermédiaires responsables de rien et le revendiquent !

il ya bcp de mauvais avis sur cette compagnie aérienne et air transat sur des forums de voyages... il suffit de taper dans google avant de se lancer dans une réservation .....donc ne pas dire que les gens ne sont pas prévenus...

encore une fois l'intermédiaire qui nous vend un voyage.... n'y est pour rien pour ce qui est des modifications/retards/annulations de vols..... c'est stipulé partout dans les conditions générales de vente.. bien entendu l'intermédiaire doit faire un minimum AVANT le voyage quand nous sommes en france pour reprotéger les passagers sur un autre vol en s'adressant à la compagnie.. hélas quand le voyage est entamé nous sommes sous la responsabilité de la compagnie..... et donc on ne peut rien y faire que de se battre contre une montagne...ça ne sert à rien de demander des dommages auprès du voyagiste...

il faut se rapprocher de son éventuelle assurance voyage que l'on a en souscrivant une aurpès de l'agence ou en payant notre voyage avec une carte bancaire du style visa premier.. vous gardez tout vos justificatifs et vous pouvez percevoir jusqu'à 400 euros de dédommagements si vous avez de quoi leur fournir.... donc avez vous payé votre voyage avec cette carte bancaire ?? si oui avez vous gardé vos tickets de frais supplémentaires (modification de vols air france et tickets de parking , ça doit être un echeque parking à marignane pour les 15 euros supplémentaire....) etc etc....

ok air transat n'est pas un voyagiste terrible mais même avec un voyagiste plus "reconnu" ça serait du pareil au même pour les déboires rencontrés.. donc c pas la peine d'enfoncer le clou....dire ne pas prendre air transat.... ou nouvelles frontières ou fram etc etc..... c'est avec cubana de aviacion là qu'il faut se battre....et bon courage ...
EZ Ezacal ·
bjr merci pour votre aide, toutefois je ne suis pas forcement d'accord. le message me semble clair et sans a priori :ne partez pas de province avec VACANCES TRANSAT sans prévoir 2 jours de battement en fin de voyage. Je n'ai rien contre VACANCES TRANSAT, je souhaite simplement que les utilisateurs de cubana de aviation soient conscient des lacunes de ce transporteur et je trouve anormal qu'un TO ne vous mettent pas en garde et surtout ne vous aide pas en cas de problème. Si ce transporteur est si mauvais, que les TO en changent : sans client, cubana de aviation serait bien obligé de s'améliorer. Enfin , j'ai trouvé très peu de mauvais avis sur air transat sur des forums(tant mieux d'ailleurs), mais j'ai trouvé leur manque d'implication déplacé : comment auraient fait , par exemple, des personnes agées ne parlant ni anglais, ni espagnol.
AM Americas Veteran ·
Le problème c'est que vu l'embargo qui sévit contre Cuba, les Tours opérateurs canadiens, français ou espagnols n'ont pas d'autre choix que de travailler avec Cubana de Aviacion. Cette compagnie fait ce qu'elle peut avec les moyens que lui offrent l’État Cubain et tant que les États-Unis ne mettront pas fin à l'embargo le pays ne pourra pas s'ouvrir aux capitaux étrangers pour améliorer son infrastructure touristique.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Le problème c'est que vu l'embargo qui sévit contre Cuba, les Tours opérateurs canadiens, français ou espagnols n'ont pas d'autre choix que de travailler avec Cubana de Aviacion

il n'y a pas que cette piètre compagnie il y en a d'autres qui vont à cuba : ibéria (quoi que ce n'est pas une référence parfois cest galère avec eux) pour notre voyage à cuba ça c'est bien passé avec la cie espagnole d'autres connaissance m'ont maudit de leur dire de laprendre!!! grosse grève pour eux..

et d'autres compagnie... donc les TO peuvent très bien négocier des contrats ....nous nouvelles frontières proposaient plusieurs affrètement à l'époque...

l'embargo est tout de même allégé depuis quelques temps à cuba d'après ce que l'on a pu lire par ci par là et info tv il ya quelques mois....
AM Americas Veteran ·
Je parlais des vols intérieurs... pas des vols qui vont à Cuba. Et en ce qui concernent ces vols intérieurs les TO n'ont pas le choix s'ils veulent organiser un circuit à Cuba.
CU Cubavida Veteran ·
Le problème c'est que vu l'embargo qui sévit contre Cuba, les Tours opérateurs canadiens, français ou espagnols n'ont pas d'autre choix que de travailler avec Cubana de Aviacion. Cette compagnie fait ce qu'elle peut avec les moyens que lui offrent l’État Cubain et tant que les États-Unis ne mettront pas fin à l'embargo le pays ne pourra pas s'ouvrir aux capitaux étrangers pour améliorer son infrastructure touristique.

Ce n'est pas exact, en tout cas au Canada. Cubana de Aviacion fait affaire en son nom au Canada et par son grossiste HolàSun à Toronto (et au Canada anglais) qui se nomme CaribeSol au Québec. Il n'y a aucun tour opérateur qui ne travaille avec Cubana. Chaque Tour opérateur au Canada effectue ses vols sur Cuba à travers ses propres partenaires, Transat, Air Canada, WestJet et autres. Les problèmes se sont amplifiés il y a près de 3 ans alors que Cuba n'ayant pas payé ses locations d'avions à TACA. Depuis ils ne louent plus de Airbus de Taca (occasionellement) et utilisent leur propre flotte vieilissante.
El Che De Montréal
BE Beau7 Regular ·
Le problème c'est que vu l'embargo qui sévit contre Cuba, les Tours opérateurs canadiens, Cubana de Aviacion

la Canada se foute de cubana aviation

tu est complètement sur un autre planète l’embargo na rie n’affaire avec les touristes

retire tout les touristes de cuba comme le canada et la France et cuba tombe en faillite

plus il non même pas d’avion à leur servisse et tu pense qu’il control tout tu à un problème

d’information retourne sur le banc d’école et arrêt d’écrits des conneries sur le VF tu fait rire de toi

beau7
CU Cubavida Veteran ·
Je parlais des vols intérieurs... pas des vols qui vont à Cuba. Et en ce qui concernent ces vols intérieurs les TO n'ont pas le choix s'ils veulent organiser un circuit à Cuba.

Ça ne s'améliore pas votre histoire.

99% des TO qui organisent des circuits à l'intérieur de l'île, les déplacements se font par autobus.
El Che De Montréal
ME Memphre Globetrotter ·
bjr . Si ce transporteur est si mauvais, que les TO en changent : sans client, cubana de aviation serait bien obligé de s'améliorer. Enfin , j'ai trouvé très peu de mauvais avis sur air transat sur des forums(tant mieux d'ailleurs), mais j'ai trouvé leur manque d'implication déplacé : comment auraient fait , par exemple, des personnes agées ne parlant ni anglais, ni espagnol.

il semble y avoir confusion entre Transat, Vacances Transat et Air Transat Air Transat est une cie d, aviation canadienne possédant une bonne réputation et un tres bon rapport qualité -prix pour les longs courriers notamment vers l'Europe. Air Transat possede une flotte suffisament grande pour fournir sur l'heure un autre avion quand nécessaire.

il faut rendre à César....
On met longtemps à devenir jeune...
BE Beau7 Regular ·
FRANCIS

plus il son associer avec Can jet
AM Americas Veteran ·
retourne sur le banc d’école et arrêt d’écrits des conneries sur le VF tu fait rire de toi

beau7

Ah ah ah ! 😄 Apprend à écrire et on en reparlera 😉
BE Beau7 Regular ·
😛 Est-ce la seule réponse que tu peux me donner , se n’est pas fort

BEAU7
AM Americas Veteran ·
Ecoutez... je n'ai pas vraiment compris quel était votre problème avec moi. Alors si vous n'êtes pas satisfait de ce que je peux écrire... c'est bien simple... ne lisez pas mes messages et allez vous moquer d'autres personnes sans raison si cela vous chante. Je n'ai pas de temps à perdre avec vos enfantillages.
BE Beau7 Regular ·
😠 C’est le même pour moi 🏴‍☠️
BE Beau7 Regular ·
Air Cubana n'existe pas. Cubana de Aviación je connais... mais Air Cubana 😐😇 tu veux savoir le problème s’est avec ta réponse que tout a commencé après ta remarque

je voulais juste faire une correction mais toi tu en as fait une montagne

sans rancune

beau7

Similar discussions

You might also like