Autre Voyage

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je voudrais être nuage Léger et diaphane Au-dessus des arbres Lourd et sombre annonçant l'orage Je voudrais être pluie Douce caresse pour rafraichir Violente averse pour détruire Je voudrais être ruisseau Indomptable torrent Au fond de la montagne Paisible rivière A travers la campagne Je voudrais être vent Soufle léger des alizés Hurlement terrifiant du cyclone Douceur tranquille de la brise Je voudrais être soleil Soleil glacial de l'hiver Soleil brûlant de l'été

Je ne serai que poussière

Mais peut-être Que le vent Me portera sur un nuage Qu'une larme de pluie Me déposera sur un ruisseau Et que le chaud soleil d'été Me réchauffera...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
PO Pondy Veteran ·
Dans un monde brutal quelques lignes poétiques.

C'est léger comme l'air Sombre comme le gouffre Lourd comme l'orage Triste comme l'attente Joyeux comme l'espérance

Dom.
TE Terrien2011 Regular ·
...tu seras le vent de sable Qui m'empêche de faire des photos Et me fera pleurer Au milieu du désert, si beau…

Joseph
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et pas que beau ! [:P]
EL Elsie Regular ·
On t'a soufflé à l'oreille que tu étais poussière... Toi qui aspirait au soleil, au vent, au ruisseau, au nuage ou même à la pluie

Mais tu n'es que petite poussière Que le vent soulèvera, que le soleil brûlera, que la pluie innondra et qui peut être un jour volera jusqu'aux nuages Pour ne plus redescendre

Mais toujours tu aspireras aux forces des éléments Au torrent des ruisseaux, à la lumière des rayons, le visage tourné au grand vent...

Peut-êtres seras-tu emporté dans le torrent, noyé dans ta propre rivière, glacé dans un trop plein d'ombre.

ALors tu mourras suffisement pour comprendre.

Qu'il n'est nul besoin de chercher le soleil, ni le vent, les nuages ni même la pluie Parce qu'en toi se trouve déjà toutes les forces.

Il t'es possible de voler sans vent, tout comme tu peux te noyer sans eaux

N'ai pas peur de l'eau, n'ai peur que de toi Cesse de chercher les grands vents Et envole-toi

Elsie
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
DE DeCléricy Veteran ·
Ben dit donc! Tu t’appliques de mieux en mieux mam’zelle Dolma. Franchement c’était quoi l’idée de proposer quelqu’un d autre comme poète de VF? Avec un tel talent faut pas chercher plus loin. La voila notre poète véfiste! T’en as d’autres des surprises semblables dans ton coffre de pirate? Je suis presque jaloux de ne pas être l’auteur d’un si joli texte!

Je suis preneur pour une carte de membre de ton fan club.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
DO Dolma Globetrotter ·
Coffre de pirate, tiroir à rêves... Pétales de papier griffonnés, éparpillés Un jour ou l'autre ressortis pour inventer une fleur-émotion Tout simplement...

L'élève, par-delà l'océan, remercie son professeur........ !

Dolma
JE Jemarel ·
très beau.
DO Dolma Globetrotter ·
Merci... [:)]

Dolma
SA Sadim Regular ·
Tu es nuage qui abrite du soleil brûlant Tu es nuage qui annonce la mousson tant attendue Tu es ruisseau qui étanche la soif Tu es larme qui apaise le cœur Tu es brise qui rafraîchie Tu es orage qui lave la terre Tu es soleil qui réchauffe l’âme.

Tu seras peut-être poussière Mais avant, tu auras été toi.

S à D
DO Dolma Globetrotter ·
Ici et là, que les mots sont jolis...

Dolma
SA Sadim Regular ·
L'eau, indispensable à toute vie, Le sel, saveur de tout chose, Tristesse ou joie, vague d'émotions qui nous submerge.

Toute l'humanité est contenue dans une seule larme.
GA Gaelmartinez Veteran ·
quel poete!..
carpe diem!...
DO Dolma Globetrotter ·
Larme-pluie Larme-nuage Larme-soleil Larme-orage Larme-vent Larme-poussière

Larme-sourire.....

Dolma
OP Opai Veteran ·
Je suis pacifiste mais, chère Dolma, si c'est l'arme-sourire ça me va!

You might also like