Vol Paris-Vienne à petit prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je souhaite prendre un vol aller de Paris à Vienne vers la mi-juin 2011, au meilleur prix disponible. Mes recherches indiquent un prix minimum d'environ 134 € (frais et taxes inclus) pour un vol avec Air Berlin ou avec Bat Airways (via Belgrade).

Par contre, Ryanair offre le vol Paris-Bratislava au prix minimum de 28 € + 6 € pour les frais de réservation par internet. Le transfert en bus entre l'aéroport de Bratislava et le centre ville de Vienne coûte environ 10 € pour un trajet d'une heure. Il faut aussi ajouter 20 € pour un bagage de 15 kg ou 30 € pour 20 kg, ce qui fait un grand total de 64 € ou de 74 €.

Le prix du trajet Paris-Bratislava-Vienne serait avantageux et cet itinéraire permettrait de visiter la capitale de la Slovaquie. Mais connaissez d'autres possibilités de vol de Paris à Vienne à considérer ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vol direct avec austrian, j'en vois à 128euros en AR

pour ryanair, ne pas oublier d'ajouter le prix du bus entre paris et beauvais qui est de 15euros en aller simple soit 30euros pour AR
SI Sigiriya69 Veteran ·
bonjour,

si Ryannair avait des vols depuis Paris, ca se saurait, en l occurence leur vol en direction de la capitale Slovaque part de l aeroport de Beauvais (Picardie) fort loin de Paris (en temps aussi bien qu en km). A ta place j opterais plutot pour Austrian en vol direct qui propose encore un AR a 118EUR entre le 15 ou 16 juin retour le 20.
TO Tomelin ·
Bonjour,

Il y a aussi Fly Nikki mais c'est une filliale d'Air Berlin donc si ça se trouve ce seront les même prix en plus super compagnie
BO Borealix ·
Merci nemo1001, sigiriya69 et Tomelin pour vos précieux conseils, mais ma compagne et moi souhaitons prendre seulement un vol aller-simple de Paris à Vienne. Et malheureusement les tarifs réduits ne semblent disponibles que pour les vols aller-retour, dont les tarifs les moins cher sont pour des départ prochains et de brefs séjours, ce qui ne nous convient pas.

De fait nous habitons Montréal, qui sera notre point de départ et de retour. Nous aurions bien fait un arrêt de quelques jours à Paris, mais nous avons finalement choisi un itinéraire sans escales Montréal-Vienne-Paris (du 8 au 30 juin) avec Air Transat, une compagnie québécoise que nous apprécions. Il nous en coûtera environ 558 €, alors qu'il nous en coûterait 674 € avec Air Transat Montréal-Paris, Ryanair Paris-Vienne et Air Transat Vienne-Montréal. 😊
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Mais qu'est-ce qui t'empêche de prendre un vol A/R et de n'utiliser que l'aller ? C'est ce que j'ai fait le mois dernier avec Austrian. Pour le retour j'avais évidemment sélectionné après quelques tâtonnements une date bidon mais qui faisait baisser le prix. Je suis simplement passé au comptoir Austrian à l'arrivée pour libérer le siège retour par courtoisie envers d'autres passagers possibles.

Michel
BO Borealix ·
De fait nous avons dû réduire la durée prévue de notre voyage, ce qui nous laissait peu de temps pour un séjour à Paris que nous visitons régulièrement, puisque ma compagne est originaire de cette région et que nous sommes retraités. Mais je retiens la suggestion pour de futurs voyages.

Similar discussions

You might also like