Auxiliaire de puériculture en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Mon mari et moi souhaitons nous installer en nouvelle Calédonie. Je suis auxiliaire de puériculture et je voudrais savoir s'il existe des creches, et est-ce qu'il embauche des auxiliaires à l'hôpital. Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner
DI Dilikala ·
Bonjour,

Nous avons vécu 4 ans à Nouméa de 2003 à 2006, mon épouse et moi même. J'y étais muté en tant qu'enseignant. Mon épouse est auxiliaire de puériculture. Elle pourrait vous décrire, mieux que moi, son ressenti personnel par rapport à sa fonction, tel qu'elle l'a vécu.

Pour ma part, je peux vous donner quelques indications d'alors. En supposant qu'il n'y ait pas eu beaucoup de changements depuis. Il existait quelques crèches à Nouméa. Celle de la Croix Rouge était la référence sur tout le territoire. Mon épouse y a travaillé durant tout son séjour. Elle avait également été embauchée pour travailler à la maternité de Nouméa dépendant de la fonction publique territoriale. Mais elle avait fait le choix de travailler en crèche privée.

Des possibiilités d'embauche existaient en tant qu'auxiliaire de puériculture (je crois qu'elles le sont encore), particulièrement dans les différentes structures hospitalières. Fréquemment, quelque temps après votre embauche, on vous propose un CDD en accédant au statut de fonctionnaire territorial. Des personnes de mon entourage, arrivant de métropole, ont connu une telle issue.

Allez-y. Tentez votre chance.

Similar discussions

You might also like