Avantage Flying Blue Platinum à tierce personne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous ,

J'ai souvent effectué des CDG/PUF pendant 6 ans et c'était mon père qui me prenait les billets et donc sur ce dernier il y était écrit skypriority et j'avais accès au lounge ( mon père est FB Plat et c'était écrit sur le billet ) .. seulement la dernière fois l'hôtesse d'accueil du lounge à un peu tiqué quand je n'ai pas pu lui présenter la carte Plat mais je suis quand même rentré.

Je vais déménager en Martinique et effectuerai quelques LC FDF/PTP/CDG/PUF et je voulais savoir si à votre avis je pouvais toujours bénéficier de ce " privilège " d'accéder au lounge si c'est mon père qui me prend le billet.

En vous remerciant d'avance 🙂
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Je vais déménager en Martinique et effectuerai quelques LC FDF/PTP/CDG/PUF et je voulais savoir si à votre avis je pouvais toujours bénéficier de ce " privilège " d'accéder au lounge si c'est mon père qui me prend le billet.

Si votre carte d’embarquement portait la mention Sky Priority / Platinum alors que vous ne l'êtes pas, je ne vois pas d’autre explication que les billets étaient achetés avec des miles et était des billets primes.

Dans ce cas effectivement, le bénéficiaire du cadeau bénéficie également des services associé au statut élite de l’offreur.

Dans le cas de billets payant, non.

Sauf manipulation que je ne connais pas pour tromper le système (du fait que vous avez le même nom de famille et qui sait le même prénom).
BL Bluetrash ·
Je crois effectivement que c'était des billets primes . J'espérais avoir le statut P si mon père me prenait les billets sans miles , tant pis 😛 Même nom mais pas même prénom .. dommage 😎 Merci pour la réponse rapide.
Je crois effectivement que c'était des billets primes . J'espérais avoir le statut P si mon père me prenait les billets sans miles , tant pis 😛 Même nom mais pas même prénom .. dommage 😎 Merci pour la réponse rapide.

Il reste une solution : ton père prend une Amex Air France Platinum. Dans ce cas, il peut associer un autre membre FB pour le faire bénéficier du statut Plat. Je pense qu'il doit demander une carte Amex supplémentaire à ton nom, mais il n'est pas obligé de te la remettre 😏LOL

Dans ce cas, tu serais Platinum FB de plein droit, que ce soit toi ou quiconque qui achète les billets. De plus, tu pourras inviter quelqu’un au salon.

P.S. concernant la suspicion de la dame du salon AF, elle devait te laisser passer, car c'est un avantage lié à la carte de faire bénéficier le récipiendaire du billet prime du statut de celui qui offre le billet.

Dans le cas de salon tiers où il leur faut noter le niveau dans FB, c'est plus compliqué. Dans ce cas, demande à ton père d'imprimer une carte FB (il y a un lien dans son espace FB) et bon courage pour expliquer à la dame (ou au monsieur) que tu es en droit d'entrer au salon...
BL Bluetrash ·
Merci je savais pas du tout 🙂 C'est carrément le bon plan ça 😉 Une petite question : mon père est P depuis 2011 mais bon il va encore le rester longtemps ( cette année 270000 miles statut + PUF/CDG/BWN/CDG/PUF/ORY/SIN/ORY/PUF/CDG/ICN/CDG/PUF en J maxi flex en décembre ) donc en gros il est P encore longtemps ; mais s'il atteint 10 ans il est PFL est ce que je pourrais aussi être reconnu PFL ? Ce serait top 😮 !!! Et j'aurai aussi une carte P ou ce serait juste un statut sur le site AF ? J'ai déjà du mal à être Silver alors bon ...😏
(...) mais s'il atteint 10 ans il est PFL est ce que je pourrais aussi être reconnu PFL ? Ce serait top 😮 !!! Et j'aurai aussi une carte P ou ce serait juste un statut sur le site AF ?

Votre statut sera "Plat Invité" aussi longtemps que votre père sera Plat (for life) ET titulaire d'une carte Amex Plat (sauf si les règles Amex changent).

Vous aurez une carte Plat à votre nom en remplacement de votre carte Ivory ou Silver.
BL Bluetrash ·
D'accord ; donc même si je suis P invité > 10 ans ça ne marche pas ? A votre avis est ce que les 570€ de cotisations pour ce statut P valent le coup ? En réalité 570-100 ( cotisation visa premier ) ; hormis les salons l'avantage pour moi est de pouvoir transporter beaucoup d'affaires.
D'accord ; donc même si je suis P invité > 10 ans ça ne marche pas ? A votre avis est ce que les 570€ de cotisations pour ce statut P valent le coup ? En réalité 570-100 ( cotisation visa premier ) ; hormis les salons l'avantage pour moi est de pouvoir transporter beaucoup d'affaires.

Salons, franchise bagage, assurances, miles FB pour tous les achats et ligne téléphonique dédiée chez AF dite" Elite" avec du personnel ultra compétent et motivé ...

Après, la notion de coût étant très personnelle, je ne sais quoi dire pour votre cas.
BL Bluetrash ·
La notion de cout est surtout lié aux avantages et surtout de leur utilisation : si je ne vole qu'une fois/an aucun intérêt mais la je ferai du FDF/PUF au moins 3x/an sinon plus donc... 😉 Et donc même si je suis P invité pendant 10 ans je ne suis pas automatiquement P on est bien d'accord ?
(...) Et donc même si je suis P invité pendant 10 ans je ne suis pas automatiquement P on est bien d'accord ?

Oui

Similar discussions

You might also like