Avec qui faire son enregistrement lorsqu'on vole avec deux compagnies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Nous avons achete chez Lufthansa des billets pour Vegas. Or le premier vol Charles de gaulle -Zurich est fait par swiss air et le direct Zurich -Vegas par Edelweiss. Ce sont des compagnies du groupe lufthansa. Quelqu'un peut il me dire sur quel site il faut aller 23 h avant pour l'enregistrement en ligne ? Faut il le faire 2 fois ou les bagages suivent ils sur le meme enregistrement de depart ? Pas possible pour l'instant de choisir son siege sur le site lufthansa... Doit on passer par le site edelweiss pour le faire ( en payant ). Merci de votre eclairage !
KY Kyle68 Veteran ·
Site de swiss Le bagage sera enregistré de bout en bout.

A Roissy les comptoir Swiss/Lufthansa sont communs.
KI Kikinapo ·
Merci pour votre réponse claire et rapide. Pensez vous que je puisse réserver mes sièges aussi sur swiss air pour les 2 vols ? Faut il reprendre les bagages en Suisse car Zurich est hors Schengen ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, les bagages seront enregistrés jusqu'à destination.

Faut il reprendre les bagages en Suisse car Zurich est hors Schengen ?

Michel
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu n'est pas obligé de faire l'enregistrement en ligne, tu peux le faire au comptoir à l'aéroport. Et souvent même fait en ligne, ça doit être refait à l'aéroport.🤪
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'enregistrement en ligne permet de se passer du comptoir si on n'a pas de bagages à enregistrer, d'aller seulement à un comptoir drop-off s'il y en a un, mais surtout de choisir gratuitement les sièges dès son ouverture.

Michel

Tu n'est pas obligé de faire l'enregistrement en ligne, tu peux le faire au comptoir à l'aéroport. Et souvent même fait en ligne, ça doit être refait à l'aéroport.🤪
Cette procédure doit être exclusif à cette compagnie ou a cette aéroport ?
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne comprends pas votre question.

Michel
Aucune importance , bonne journée 😉
Pour répondre à la question sur quel site entre les deux cies aériennes faire la réservation ?

Seul le bon site acceptera ton numéro de réservation.😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Pensez vous que je puisse réserver mes sièges aussi sur swiss air pour les 2 vols ?

Pour achat a l'avance a priori non sur le site swiss on te renvoie vers celui d'Edelweiss pour le sièges Par contre au moment de l'enregistrement (en ligne ou comptoir) tu auras les 2
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KY Kyle68 Veteran ·
Possiblement vous ne pourrez pas choisir les sieges avant l’enregistrement.

Je crois qu’Edelweiss facture la pre reservation des sieges.

Par contre lors de l’enregistrement en ligne, logiquement 24 heures avant le depart, vous pourrez sélectionner gratuitement un siege sur les deux vols.

Edelweiss Air est une compagnie Suisse, filiale de Swiss International. Par experience personnelle, ils proposent un très bon service à bord.

Similar discussions

You might also like