Cherche aventuriers du bout du monde!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour!

Alors voilà, on en crevais d'envie, on le prépare, on va le faire... le tour du monde!

Nous: Chloé, 22 ans et Cheun, 23 ans

Le projet: 18 mois minimum, il se dessine ainsi pour l'instant: USA (road 66), petit boulot sur place si possible (au niveau des visas c'est de la folie, donc on avisera plus tard!), ensuite, selon la situation politique l'Afrique (tchad et tanzanie) ou amérique latine par l'ouest (chili, argentine...); Australie (long, très long séjour car c'est un vrai rêve pour nous) pour bosser et voyager, inde (volontariat), népal, chine et japon. Enfin, comme toutes les idées sont bonne à prendre, on attend vos suggestions et les conseils de ceux qui en sont revenus!

On cherche deux voyageurs (euses) pour nous accompagner dans ce long périple qui commencera en 2006 (le temps de mettre un peu de sous de côté...!); c'est un peu difficile de se décrire là, mais on est assez jovial, baroudeurs... bref, on est des gens bien quoi!! Si notre projet vous interesse, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour en parler un peu plus. Je suis à Paris toute la semaine.

A bon entendeur... Salut!
PH Philobate Globetrotter ·
Hello bon je suis pas forcément interessé par rejoindre votre voyage par ce que c'est pas trop ma foncon de voyager (en groupe), mais on se croiser peut être je part également en 2006, par contre j'ai quelques conseilles:

Apprennez la géographie: Tasmanie en Afrique Aïe Aïe Aïe, Chilie à l'est de l'amérique latine Aïe Aïe Aïe, c'est plutot à l'ouest ...

Pour le reste oublier le travail au USA et en Australie, sauf dans les fermes WW ...., par ce qu'au USA mise a part d'être étudient il faut une carte verte, et pareille en australie ...

A ouais aussi (on vas encore m'embèter), mais ne galvauder pas trop le mot aventurier, c'est certe une sacrer aventure pour vous mais a moin de le faire de fcon trés original ou de facont particulièrement physiqye, sa sera pas vraiment une aventure pour tous le monde ....

Voila bon voyage et éclatez vous !!!! (achetez quand même une carte sa peut servire ...😉)

Je vous encourage de tous mon coeur ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
BO Boubba ·
salut

vous avez bien de la chance et surtout du courage. peut être que moi aussi j'en trouverais suffisament pour un petit tour du monde.

deux c'est bien déjà pour partir, je suppose qu'a 4 personnes, ça doit être un peu plus dur a gérer sur la longueur

juste un détail, la tasmanie ne se trouve pas en afrique mais je suis sûr que c'est une faute d'inattention.
les passionnés soulèvent le monde quand les sceptiques le laissent tomber
PH Philobate Globetrotter ·
Ha ouais mais c'est pas cool de pas assumé ses erruer et de changer ses posts ...

Philo😏
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LO Lollylylla ·
Oui oui, mais que veux tu, l'erreur est humaine et je suis une simple mortelle!

😉
PH Philobate Globetrotter ·
Ouais mais deux dans le même poste et aussi flagrante, sa se laisse pour être dans le panthéon des perle !!!

Je te taquine un peut !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LO Lollylylla ·
Salut!

Merci pour ton message; si tu veux tenter l'aventure avec nous, nous sommes preneurs! C'est toutefois vrai qu'il sera surement compliqué de gérer quatre personnes au lieu de deux (ou même une seule!), mais on a aussi envie de partager ce voyage à plusieurs; et des gens aux influences multiples ne peuvent qu'enrichir l'aventure, non?

Ma géographie n'est pas des meilleures et mon attention se dissipe trop vite, je pensais avoir le temps de rectifier mes erreurs avant qu'elles ne soient vues: trop tard... 😉!

Chloé
PI Pitchoune ·
Bonjour!!!

Moi c'est pauline 21 ans et TDM prévu pour 2005 ou au pire 2006... (tt dependra des etudes et de l'argent!!!)

Je suis partie pour voyager seule car c'est pour moi le seul moyen de profiter pleinement de ce périple et de l'enrichissement en conséquent!!!

Cependant je ne vais pas renier ma nature, je suis pas une SOLITAIRE!!! C'est pourquoi je recherche des gens qui voyagerai sur les mêmes périodes avec qui on pourrait essayer de se croiser et de prévoir, pourquoi pas "un bout de route ensemble!!!"

Moi mon itinéraire n'est pas terminé, je glane infos sur infos afin de définir des priorités et une ligne conductrice pour MON TOUR DU MONDE A MOA!!!!!😉

au plaisir de se contacter et de se gérer une tite rencontre je ne sais ou!!!

a bientôt pauline
Meme pas peur chui un campeur!
LO Lollylylla ·
Salut!

Merci pour ton message; tu as vu notre itinéraire, qui n'est pas définitf non plus d'ailleurs! et l'état d'esprit dans lequel on souhaite partir (on voyage et on bosse, les opportunités sont multiples!).

Le départ en 2006 dépend également de nos finances...😉

Quoiqu'il en soit, tu peux me contacter par email lolly_lylla@yahoo.co.uk pour en discuter plus longuement, car là je ne sais pas trop quoi rajouter!

A bientôt

Chloé
BO Boubba ·
salut Chloé

parmis les destinations que tu cite et souhaite traversé, je n'en connais qu'une: La Tanzanie. j'y ais passé 30 jours inoubliables, les paysages sont grandioses et les tanzaniens ne dérogent pas à la réputation de gens chaleureux et accueillant qu'on les africains.

si tu as l'occasion, profite de ton voyage pour aller a Zanzibar. je crois que de tous les endroits ou j'ai trainé mes sandales, c'est celui que je préfére. Il faut prendre le temps de visiter la capitale (zanzibar town ou stone town), de se perdre dans les petites ruelles et de s'impregner d'une athmosphère que je n'ai rencontrée dans aucune autre villes africaines.

ton choix du tchad est, ma foi original, tu ne derais pas rencontrer de nombreux voyageurs. je ne crois pas que ce soit un pays tres stable et sûr (couvre feu a N'Djaména).

j'ai vécu deux ans au nord cameroun qui est frontalier avec le tchad et souvent, les week end et vacances, j'ai rencontré des coopérant français qui travaillaient au tchad, venus au cameroun se détendre et échapper au stress du tchad. si tu as le temps, le Cameroun est en revanche un pays que je te conseil. d'une grande diversité de paysages et très riche culturellement: environs 200 éthnies y vivent et s'y cotoient pacifiquement: 200 façons de voir le monde.

voila, si tu as des questions, n'hésitent pas Boris
les passionnés soulèvent le monde quand les sceptiques le laissent tomber
LO Lollylylla ·
Salut! Merci pour ces préciseuses infos que tu me donnes; cela n'a fait qu'augmenter mon réel désir d'aller en Tanzanie!! Concernant le Tchad, nous n'avons rien décidé pour l'instant: la situation étant ce qu'elle est à l'heure actuelle, il est difficile de prendre une décision sur le long terme. Le but du voyage, pour nous, est de sortir des circuits touristiques banlisés, et concernant l'Afrique il nous prend des poussées de fievre rien qu'en pensant aux tours operators qui agissent là bas; je sais que cela reste difficile à faire mais idéalement je souhaiterai découvrir des endroits encore intacts et préservés de toute occidentalisation excessive... A bientôt
PH Philobate Globetrotter ·
En affrique c'est impossible, les seul endroit qui reste vraiement à l'extèrieur des influance "occidentales" sont soit dans des pays en guerres soir a des heures de brousse des "grandes villes" donc presque inaccécible (voir livre des poussin ou même leurs reportage).

Enfin ne généralise poas trop sur les TO en afrique il y 'en a des trés bien qui reverse une partie de leurs bénéfices a des assos sur place et tente de faire vivre un maximum de personne du tourisme (même si c'est pas forcément le mieux ...)

Bon courage ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LO Lollylylla ·
Bonsoir Je sais qu'il va être difficile de partir en dehors des sentiers battus, mais je garde l'espoir d'y parvenir. Concernant les TO, certains sont surement très bien mais ils correspondent pas à ma philosophie du voyage, du moins l'idée que je me fais des TO (même si je suis convaincue que les imbéciles sont les seuls à ne pas changer d'avis, cette certitudes sur ces voyages restent ancrées en moi!)
JO Josep ·
Salut

Jeune et à petit budjet comme vous, je serait plus que tenté par faire de l'auto stop et camion stop du coté de la Russie, de l'Inde, de la Chine (vélo stop?), -avion-, Usa (dont la road 66) canada, départ dans les environs de l'été 2006 .

Si ça vous plaît écrivez moi deux trois mots
FA Faouzz ·
bonjour je suis trés intéréssé de partager avec vous l'aventure ! mais il y a un problème! je suis a Alger, donc si vous pouvez faire quelque chose pour moi je serai très heureux d'être parmi vous, merci et bye
EM Emi26 Regular ·
Pour travailler en Australie c'est facile maintenant avec le nouvel accord France Australie. Il suffit d'avoir moins de 30 ans pour demander le visa qui va bien...

You might also like