Original post
Bonjour!
Alors voilà, on en crevais d'envie, on le prépare, on va le faire... le tour du monde!
Nous: Chloé, 22 ans et Cheun, 23 ans
Le projet: 18 mois minimum, il se dessine ainsi pour l'instant: USA (road 66), petit boulot sur place si possible (au niveau des visas c'est de la folie, donc on avisera plus tard!), ensuite, selon la situation politique l'Afrique (tchad et tanzanie) ou amérique latine par l'ouest (chili, argentine...); Australie (long, très long séjour car c'est un vrai rêve pour nous) pour bosser et voyager, inde (volontariat), népal, chine et japon. Enfin, comme toutes les idées sont bonne à prendre, on attend vos suggestions et les conseils de ceux qui en sont revenus!
On cherche deux voyageurs (euses) pour nous accompagner dans ce long périple qui commencera en 2006 (le temps de mettre un peu de sous de côté...!); c'est un peu difficile de se décrire là, mais on est assez jovial, baroudeurs... bref, on est des gens bien quoi!! Si notre projet vous interesse, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour en parler un peu plus. Je suis à Paris toute la semaine.
A bon entendeur... Salut!
Hello bon je suis pas forcément interessé par rejoindre votre voyage par ce que c'est pas trop ma foncon de voyager (en groupe), mais on se croiser peut être je part également en 2006, par contre j'ai quelques conseilles:
Apprennez la géographie: Tasmanie en Afrique Aïe Aïe Aïe, Chilie à l'est de l'amérique latine Aïe Aïe Aïe, c'est plutot à l'ouest ...
Pour le reste oublier le travail au USA et en Australie, sauf dans les fermes WW ...., par ce qu'au USA mise a part d'être étudient il faut une carte verte, et pareille en australie ...
A ouais aussi (on vas encore m'embèter), mais ne galvauder pas trop le mot aventurier, c'est certe une sacrer aventure pour vous mais a moin de le faire de fcon trés original ou de facont particulièrement physiqye, sa sera pas vraiment une aventure pour tous le monde ....
Voila bon voyage et éclatez vous !!!! (achetez quand même une carte sa peut servire ...😉)
Je vous encourage de tous mon coeur ...
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
salut Chloé
parmis les destinations que tu cite et souhaite traversé, je n'en connais qu'une: La Tanzanie. j'y ais passé 30 jours inoubliables, les paysages sont grandioses et les tanzaniens ne dérogent pas à la réputation de gens chaleureux et accueillant qu'on les africains.
si tu as l'occasion, profite de ton voyage pour aller a Zanzibar. je crois que de tous les endroits ou j'ai trainé mes sandales, c'est celui que je préfére. Il faut prendre le temps de visiter la capitale (zanzibar town ou stone town), de se perdre dans les petites ruelles et de s'impregner d'une athmosphère que je n'ai rencontrée dans aucune autre villes africaines.
ton choix du tchad est, ma foi original, tu ne derais pas rencontrer de nombreux voyageurs. je ne crois pas que ce soit un pays tres stable et sûr (couvre feu a N'Djaména).
j'ai vécu deux ans au nord cameroun qui est frontalier avec le tchad et souvent, les week end et vacances, j'ai rencontré des coopérant français qui travaillaient au tchad, venus au cameroun se détendre et échapper au stress du tchad.
si tu as le temps, le Cameroun est en revanche un pays que je te conseil. d'une grande diversité de paysages et très riche culturellement: environs 200 éthnies y vivent et s'y cotoient pacifiquement: 200 façons de voir le monde.
voila, si tu as des questions, n'hésitent pas
Boris
les passionnés soulèvent le monde quand les sceptiques le laissent tomber