Avion et hébergement pour Hawaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je sais qu'il existe plusieurs discusions à propos d'Hawai et je m'y suis beaucoup attardée. J'aimerais quand même poser mes propre questions. Qui sait, vous aurez surement d'autre réponse et suggestion à me donner. Je connais 3 compagnie aérienne qui fait les vols entre les iles, Aloha airlines, Hawaiian airlines et Iflygo, en connaissez vous d'autre ? Nous arrivons à Honolulu à 9h20 et le dernier avion pour Maui est à 9h55, qu'elles sont nos chances de pouvoir prendre ce vol ? Si vous nous conseillez de rester sagement à Honolulu pour la nuit, avez vous un endroit précis à nous suggérer pour dormir ? (Le plus cheap possible SVP) À Maui nous avons une nuit non planifier pour un dodo, encore une fois avez-vous un endroit à nous suggérer?

Merci infiniment Caroline
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)
KA Kamaaina Regular ·
Aloha

Islandair ( Hawaiian en locale ) et Aloha sont les principales cie. Mesa-Go! est implantée depuis peu et à de gros soucis judiciaires ( perso à éviter cette hyper low-cost : info sur http://blog.decouverte-hawaii.com/?p=13 ).

Il existe aussi de petites cies privées qui fonctionnent avec des cessnas de +/- 10 places : Molokai air, pacific wings, ... Superbes voyages entre les îles car la vue est spectaculaire mais il ne faut pas avoir peur de l'avion ( les prix restent identiques +/- 40 usd ).

Aux E.-U. il est illusoire de croire aux respects des horaires d'avion ( même si les hawaiiens sont les plus ponctuels : info sur http://blog.decouverte-hawaii.com/?p=17 ) et donc 35' est tout simplement impenssable : il y a peut-être les baggages à récupérer et puis le terminal interisland est différent du principale, même avec le wikiwiki ( navette ), çà me parait improbable.

Donc pour loger près de l'aéroport, il y a le holiday inn sinon Waikiki est à moins de 40 minutes ( hors traffic ) de l'aéroport.

PS il y a des vol direct vers Maui depuis le mainland ( et Canada ? ).

A Maui pour un petit budget, il y a le Maui seaside hotel ( basic mais propre ) près de l'aéroport dans la baie de Kahului. Kahaului est la région la plus abordable de Maui. A l'opposer Hana superbe mais min 450$ la nuit...

A hui
Ua mau ke ea o ka'aina i ka pono
LO Louest Regular ·
Merci infiniment de votre réponse, c'est très apprécié. Les informations sont claires et j'en prends bonne note.

Caroline
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)

Similar discussions

You might also like