Avoir un enfant aux États-Unis: devenir citoyen américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour,

voila moi et mon compagnon vivons aux états unis, moi depuis quelques mois avec un visa touristique et lui depuis un an mais sans réel visa... je suis tombée enceinte, et ma questions ou plutôt mes questions sont, ai je le droit d'accoucher sur le sol américain, et si oui est ce que cela peux me donner à moi ainsi qu'à mon compagnon, une plus grande facilité pour obtenir la citoyenneté américaine?

je n'attend personnellement aucunes remarques sur le fait que nous vivions ici ou sur le fait d'avoir un enfant, je veux juste savoir quelle est la meilleur décision à prendre...

merci par avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ben oui tu as le droit d'acoucher sinon tu ferais comment?

pas d'avantage le fait que ton enfant soit americain (pas dans l'immediat) 😎
BE Bennyc Veteran ·
1/ j'espere que tu as une bonne assurance🤪 ...accoucher aux US coute tres cher! 😕 2/ oui tu peux accoucher aux US...apres ...est ce que c'est 'bien', a toi de voir si ca ne te gene pas d'etre 'illegale' avec tous les risques...😉 3/ ca ne te donne pas droit a la citoyennete US d'accoucher aux US😇...ton enfant sera americain et il pourra te sponsoriser pour une green card a sa majorite!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
c'est un investissement pour le future! 😏😏😏

il faut etre patient pour meriter la green card
NI Nikky Globetrotter ·
je veux juste savoir quelle est la meilleur décision à prendre...

Il n'y a pas de meilleure décision, le lieu de naissance de votre enfant importe peu puisqu'il deviendra automatiquement Français (lien de filiation). Le fait qu'il devienne en plus citoyen US ne change strictement rien puisque cela ne confère aucun statut aux parents - il s'agit de l'enfant, pas de vous...

Comment prendre votre décision? Et bien tachez de trouver où vous pourriez recevoir le meilleur suivi possible, dans les 2 pays c'est bon mais aux USA faudra payer à moins d'avoir une couverture médicale en béton. Mais le plus important, et le point qui me rend perplexe...: généralement, quand on est enceinte, on a envie d'être auprès de notre famille et nos amis, non? Il me semble donc logique de retourner en France dans ce cas.

Je recommande quand même que vous régularisez votre situation si vous restez là-bas...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Liliabellon ·
merci à tous... en tout cas en ce qui me concerne j'ai une assurance internationale... est ce que cela peux couvrir les frais? l'enfant ne peux nous affilier qu'à sa majorité? pas avant? le fait d'avoir un enfant américain n'est il pas une facilité pour la green card dans le sens où on a une attache avec le sol américain?
comme on l'a deja dit il faut attendre sa majorité 😏

pour ton assurance, il est conseillé de lire sa police d'assurance
NI Nikky Globetrotter ·
Bien on a répondu à tes questions...si tu veux pas nous croire contacte les autorités américains et ne gaspille pas notre temps 😇 On te le répète: AVOIR UN ENFANT EN SOL AMÉRICAIN NE TE DONNE AUCUN AVANTAGE, AUCUN DROIT, AUCUN STATUT DANS LE PAYS, AUCUN PRIVILEGE. Il faudra rentrer en France.

l'assurance, bien tu leur demande à eux, pas sur un forum !!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RO Romgre38 Globetrotter ·
Le fait que vous soyez sur le sol américain plus ou moins légalement ne peut que vous nuire pour la suite et vous risquez plutôt d'avoir des ennuis.
AL Alexnd4 Regular ·
Je connais un exemple concret similaire à votre cas et je confirme ainsi tout ce qui a été dit. Avoir un enfant sur le sol américain ne vous apportera aucune facilité et aucun droit nouveau.

Je me permets d'ajouter quand même qu'accoucher aux USA vous obligera vraisemblablement à régulariser votre situation. Et j'imagine que quand on a le bonheur avoir un bébé, on a pas spécialement envie de se battre avec l'immigration américaine :)
MA Mad972 Veteran ·
S’il naît sur le territoire américain, il pourra toujours se présenter aux élections présidentielles.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent

Similar discussions

You might also like