Transport entre Tbilissi et Bakou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, j'ouvre une nouvelle discussion, suite a mes soucis pour trouver de l'info fiable sur place. Il existe des bus qui font le trajet, en un temps interminable, et ces bus ne sont franchement pas dans le meilleur etat possible. Au depart de la gare ferroviaire (et non d'Ortachala) a Tbilissi, se renseigner aupres des conducteurs sur les horaires. Lorsque j'y etais, un bus partait a 15h (un dimanche) pour la somme de 25 laris, et arrivait le lendemain matin a environ 6h a Baku... Il existe aussi des marshroutkas (mini-bus) qui font le trajet tres regulierement (toutes les demi-heures ou toutes les heures environ) jusqu'a la frontiere, pour 4 laris. D'apres l'un d'eux, on trouve des marshoutkas pour Baku apres la frontiere. C'est sans doute vrai, mais pas a toutes les heures de la journee. Pour ma part, je suis arrivee du cote azeri vers 14.30, et il n'y avait plus de mini-bus pour Baku. Ces mini-bus couteraient 16 laris. Ne croyez pas les chauffeurs qui vous jurent leur grands dieux que vous trouverez un transport apres la frontiere. Soyez sur d'y etre assez tot. En fait, croyez seulement ce que dit le chauffeur sur son propre horaire et son propre vehicule, jamais sur les informations qu'il donne sur les autres transports... Resultat j'ai du prendre un bus (plein de bus partent apres la frontiere, mais sont souvent deja pleins, prix: 20 laris), et je suis arrivee le lendemain matin a 6h 😕. En route, le bus a creve, et a l'arrivee, la boite de vitesse etait foutue... Non vraiment je ne vous recommande pas le bus. Sans parler des accidents mortels quotidiens sur ce trajet. Les routes en Azerbaidjan sont tres mauvaises, car le pays est en pleine "mutation". Dans quelques annees, ces routes n'auront certainement plus grand chose a envier aux routes europeennes. Si vous connaissez les horaires des trains, ca pourrait etre interessant, pour ma part je ne me suis pas renseignee.

A mon avis, le train est le transport le plus recommande question securite et temps de trajet.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
LO Lofoten Veteran ·
Il ya 3 ans il existait un train de luxe entre les 2 villes pour les expatriés. Perso, j'avais pris un train azeri nickel de nuit puis taxi direct vers la frontière.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
TA Talmi ·
nous partons debut juillet pour Bakou Azerbaidjan, puis Armenie par Tbilissi en Georgie. Le trajet en train plutot que le bus nous a ete conseille par le Ministere des affaires etrangeres et c'est donc ce que nous envisageons. Peux-tu nous donner des precisions sur ce train de nuit azeri(car je crois que l'autre est tres cher) svp? tu dis avoir pris un taxi vers la frontiere: ne peut-on pas faire la totalite du trajet en train entre Bakou et Tbilissi? Nous prevoyons d'aller a Saki en faisant en train le trajet de Bakou a Dasuz (arret le + proche de Saki?) puis Saki (comment? on ne sait pas encore...) avant d'aller a Tbilissi. Sais-tu si on peut faire en train Saki-Tbilissi, ce qui selon la carte nous oblige a revenir en arriere pour rejoindre a Garchun-Yevlakh la ligne de train Bakou-Tbilissi? Que peux-tu nous dire avec ton experience du train azeri? Les trajets se font-ils toujours la nuit? Merci de toutes les precisions sur ce trajet en train que tu pourras nous donner. Je cois que tu l'as fait dans l'autre sens cad Tbilissi-Azerbaidjan, non?
LO Lofoten Veteran ·
Bonjour

Cetait il ya 4ans!

Javais pris le train de nuit de baku en 1 ere classe (2 à l interieur) et javais bien dormi malgre que le train s arrete souvent.

Il existe 1 train bakou tbilisi mais il est tres cher surtout pour les expats.

Pour rejoindre la frontiere georgienne prendre 1 taxi des la decente du train la ville etant a cote de la armenie les gens sonrt encore suspicieux.

ne pas ecouter le ministere azerbaidjan est un pays normal en terme de securite a lexception des conducteurs.

Bon courage

N.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
MO Montagne666 Veteran ·
Au retour j'ai pris le train de nuit Bakou-Tbilissi. Il est assez cher comparé aux tarifs habituels dans la région, mais ça reste très abordable pour des Européens. Le ministère a raison de vous déconseiller le bus, c'est vraiment dangereux en Azerbaidjan, du fait que tout le pays est en travaux en ce moment et que les bus sont mal entretenus. Pour le reste bien sûr rien de dangereux.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque

Similar discussions

You might also like