Backpacking en Israël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

je vais partir 2 semaines en israel au mois de novembre. Atterrissage à Tel Aviv à 3h du matin, je prendrai le premier bus pour Jerusalem où je passerai environ 3jours, de là, rien de décidé, j'ai prévu de voyager comme j'en ai l'habitude : au feeling et au hasard des envies/rencontres.

Ma question est de savoir si c'est possible en Israel, à savoir : - possibilité de trouver un bus vers une destination sans avoir préalablement réservé - trouver un lit au dernier moment en dortoir dans une auberge de jeunesse (y a-t-il un âge limite dans certaines auberges ? j'ai 35 ans). - y a-t-il des auberges à peu près partout ?

J'ai compté entre 20 et 30euros/jours pour l'hébergement en auberge, et autant pour les visites/trajet/nourritures - est-ce que je suis réaliste avec ce calcul ?

Merci d'avance pour votre aide - tout conseil bienvenu ! :) Lisa.
PA Padrino Regular ·
Bonjour oui vous n'avez pas besoin de réserver pour prendre les bus que vous alliez en Israël ou en Cisjordanie d'ailleurs ( sous réserve qu'il reste des places bien sûr mais je n'ai pas eu de problème à ce niveau là ) . Le train et les sheiruts en Israël ( mini bus collectifs qui partent lorsqu'ils sont pleins , l'équivalent des taxis collectifs palestiniens ) sont pas mal également pour se déplacer . 🙂
LI Lisapaname Regular ·
Ok super ! merci beaucoup :)

et côté hébergement ? des infos ? comment vous organisiez-vous ? (hotel ? auberge ? reservation à l'avance ?)
PA Padrino Regular ·
Pour le logement je n'ai fait que trois hôtels : Jérusalem , Haïfa et Jaffa . C'est pas mal de réserver mais pas obligé , vous pourrez le faire sur place par mail ou téléphone , j'ai mis les infos sur mon blog mais c'est un peu plus cher que ce que vous prévoyez 😕 .
MA Madonna57 ·
Ok super ! merci beaucoup :)

et côté hébergement ? des infos ? comment vous organisiez-vous ? (hotel ? auberge ? reservation à l'avance ?)

le réseau des transports en communs en Israel est dense et bon marché, ( pour vous donner un ordre d'idée, le prix du trajet Tel Aviv - Jérusalem en bus est de 19 shk soit 4 euros) vous n'aurez aucune difficulté pour vous déplacer, un seul point négatif cependant , si dans gares routières de Jérusalem et de Tel Aviv les signalisations et les infos sont en général en hébreux et en anglais mais ce n'est pas le cas dans d'autre ville, même les plus grandes comme Haifa ou tout est en hébreux!

le stop n'est pas vraiment recommandé!

pour la nourriture un menu type comme shawarma (kebab) frite, boisson revient à 50 shk soit 9.5 euros, donc un peu plus cher quand France!

quand au logement il y a de tout en Israel du meilleurs comme du pire! il y a des auberges de jeunesse dans toutes les moyennes et grandes villes israéliennes....mais le logement reste quand même cher! je serai vous je réserverai à l'avance.

Israel n'est clairement pas un pays bon marché, mais c'est un pays magnifique à découvrir
LI Lisapaname Regular ·
Ah ok ! je viens de trouver ton blog, je vais le parcourir, merci beaucoup ! :)

Si d'autres ont des infos sur les auberges de jeunesse, je prends :)

Merci d'avance, Lisa.
LI Lisapaname Regular ·
Ok merci pour les infos Madonna :)
LO Loopi ·
Hello, Je pars à Jérusalem dans trois jours. Tu peux regarder du côté de la Maison d'Abraham pour un logement bon marché sur Jérusalem.

Nuit et petit déjeuner : 18 euros par personne et par jour Demi-pension (avec le diner) : 27 euros par personne et par jour Pension complète : 33 euros par personne et par jour

Ce sont les tarifs bungalows installés dans le parc, c'est un peu plus cher en chambre (respectivement 52 euros, 61 et 68).

Je te conseille d'écrire un mail, il y a pas mal de monde...
LI Lisapaname Regular ·
J'ai trouvé ça cet aprem en cherchant un peu, c'est réservé pour l'arrivée. Le soucis c'est qu'après je ne sais pas sur quel tempo ni où je vais bouger, donc je ne peux pas réserver à l'avance... je verrai une fois sur place ... mais si tu as de bonnes adresses ailleurs ça m'intéresse ;)
SU Suedois Globetrotter ·
Hello !

Je confirme les éléments développés dans les messages précédents.

La vie est assez chère en Israël. Il faut trouver les petites boutiques de '' streetfood '' pour arriver à manger pas trop cher. Il y a aussi les pizzas... Plutôt que de rester sur les grandes avenues des villes, enfoncez-vous dans les ruelles. Vous y trouverez des trucs sympas. Un breakfast israélien vous cale pour la journée entière.

Pour les transports en commun, le pays est bien desservi. Attention au Shabbat. Là, pas de bus. Il faut donc bien prévoir le point de chute du Vendredi en fin d’après-midi jusqu'au samedi en fin de journée. Le front de mer de Tel Aviv est très animé. Jaffa est vide. Jérusalem il vous reste la vielle ville et Haïfa est également vide.

Si vous envisagez tout de même de faire de l'auto-stop, pensez que le doigt doit être positionné vers le bas comme si vous indiquiez le point d'arrêt devant vous et pas de pouce levé comme chez nous !!!

Pour les hébergements, je ne vous suis pas d'un grand secours. Juste une précision, si vous pensez qu'un logement dans un Kibboutz est une bonne idée, c'est faux. Les derniers tenants purs et durs des valeurs Kibboutzim sont dans les territoires. Donc pas simple. Aujourd’hui, le Kibboutz, c'est plutôt '' Bobo ''. Donc cher. Le collectivisme n'exclue pas l'économie de marché.😎
LA Lazymagy ·
hello lisapaname !

Quand pars-tu ? je pars en Israel du 10 au 20 novembre ! si ça te dit on peut peut être se rencontrer là bas ou faire un bout de chemin ensemble ? mag

You might also like