Bagage cabine Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Est-il vrai qu'une balance a été mise à CDG avant de passer aux contrôles pour peser les bagages en cabine ?

La compagnie est-elle très pointilleuse en ce qui concerne la dimension de ce bagage ?

En cas de dépassement de poids faut-il retourner au comptoir Air France pour payer un supplément ou le règlement peut-il se faire à l'endroit du contrôle. Merci d'avance.

Cordialement
CA Carnarvon Globetrotter ·
Est-il vrai qu'une balance a été mise à CDG avant de passer aux contrôles pour peser les bagages en cabine ?

C'est ce que j'ai lu, mais c'était à propos du 2E, ce qui n'exclut pas des contrôles au 2F.

La compagnie est-elle très pointilleuse en ce qui concerne la dimension de ce bagage ?

En cas de contrôle, si le bagage ne passe pas dans le gabarit, il est refusé.

En cas de dépassement de poids faut-il retourner au comptoir Air France pour payer un supplément ou le règlement peut-il se faire à l'endroit du contrôle.

En cas de dépassement, vous devez aller au comptoir AF pour enregistrer votre bagage, car s'il est non conforme, vous ne pouvez l'emporter en cabine.

Si votre billet autorise un bagage en soute, vous n'aurez rien à payer. Sinon, il faudra vous acquitter du supplément prévu.

Vous pouvez également essayer de diminuer le poids en jetant des choses ou en les prenant sur vous.
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est ce que j'ai lu, mais c'était à propos du 2E, ce qui n'exclut pas des contrôles au 2F.

As tu lu cela sur VF ? Sur un autre site ?
As tu lu cela sur VF ? Sur un autre site ?

Sur Flyertalk.com
DO Dom751 Globetrotter ·
Je vois ça. Étonnant qu'on n'ait pas encore eu de voyageurs venus se plaindre sur VF parce qu'ils ont mis 25 kilos dans leur bagage cabine et qu'ils se sont fait pincer. Je pars du 2E dans un mois, je jetterai un œil...
CH Chatokay Globetrotter ·
Si votre billet autorise un bagage en soute, vous n'aurez rien à payer. Sinon, il faudra vous acquitter du supplément prévu..

À condition bien sûr de ne pas avoir un bagage en soute (dans le cas où UN bagage est autorisé en soute).
CH Chandan Regular ·
Bonjour,

C'est pas le poids qui m'inquiète pour le bagage cabine mais le fait que la taille de mes valises soit légèrement supérieure.

Je vais donc devoir racheter...

J'ai le droit à un bagage en soute mais comme j'ai très peu de temps entre Orly et Roissy (et que je voyage avec un jeune enfant) j'ai choisi le bagage cabine pour chacun d'entre nous. Pas le temps de récupérer et d'enregistrer à nouveau.

Nous partons très peu de temps...

Encore merci pour votre aide.

Chandan
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour, je rentre d'un BRU CDG LAX avec AF et retour avec KLM via ATL. On a "pesé" à la main le bagage cabine ( trolley ) pour "sentir"...il n'était pas tout à fait dans les normes AF mais par contre j'avais veillé au poids 11,5 kgs...l'employé d'ADP m'a permis d'accéder au contrôle passeports sans passer par la case "balance" où de fait il y avait la file ! Bon voyage, faire gaffe..! Cela dit c'est tant mieux, tant de voyageurs montaient à bord avec des valises incasables sans que cela ne fasse sourciller qui que ce soit !
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

Je vous confirme bien la présence de personnels présents avant le contrôle passeport au terminal 2 E, chargés de contrôler les bagages cabine. Pour mémoire, votre bagage cabine doit pouvoir rentrer dans le gabarit, et l'ensemble de vos bagages cabine (bagage plus un accessoire, ordinateur par exemple) doit être inférieur à 12kgs. Si vous vous faites bloquer par ce personnel, ils vont apposer un sticker rouge sur votre bagage mentionnant le poids total de vos bagages cabine et vous orientent vers la zone d'enregistrement numéro 2 afin de vous mettre en conformité (enregistrement de votre bagage ou rajustement du poids).
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je vous confirme bien la présence de personnels présents avant le contrôle passeport au terminal 2 E

Notre amie part du 2F. Est-ce le cas aussi (avant PIF vu qu'il n'y a pas de contrôle de passeports)?
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Je vous confirme bien la présence de personnels présents avant le contrôle passeport au terminal 2 E, chargés de contrôler les bagages cabine.

Absolument jamais vu ce personnel. Je pars toujours du 2E et tres fréquemment... Ils ne doivent etre presents que lors de certaines plages horaires ou les periodes de grands départs je supoose.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
DE Delanotre Veteran ·
Lors de mon dernier voyage vers Rome, partant du 2F sur Air France, à l'embarquement, la personne qui me précédait avait un très grand sac qui dépassait largement les dimensions permises en cabine. L'hôtesse a mis un sticker spécial pour que le bagage soit mis en soute, en le stockant momentanément sur le côté, où d'autres bagages étaient déjà posés. Donc, il a pu passer les contrôles sans problème... peut-être était-ce simplifié par le statut Sky Priority. Cette pratique est courante pour les vols domestiques 🙂
(...) Donc, il a pu passer les contrôles sans problème... peut-être était-ce simplifié par le statut Sky Priority. (...)

Il semble en effet qu’il n'y ait pas de contrôle dans la file d'attente Sky Priority.

Similar discussions

You might also like