Bagage cabine Air France-Delta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je part début Août pour le Mexique en faisant escale à Atlanta et j'ai un petit problème concernant les accessoires autorisé en cabine. Je précise que le vol Paris Atlanta sera effectuer avec Air France et Atlanta Cancun avec Delta.

Voyageant en classe éco sur Air France, je n'ai le droit qu'a un seul accessoire en PLUS de mon bagage à main, hors je souhaiterai emporter un sac a dos, mon ordinateur portable (plus sa housse de protection) ainsi que la sacoche a bandoulière de mon appareil photo Reflex. Normalement l'ordinateur portable+l'appareil photo correspondront a deux accessoires, j'aimerai donc glisser mon ordinateur dans mon sac a dos afin que cela compte comme un seul et même accessoire, cela est il possible et sera il valable pour les deux compagnies ??

Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui .

Ton sac à dos , peut importe ce qu'il y a dedans , compte pour 1 bagage de cabine même si tu as 10 ordinateurs à l'intérieur ( attention au poids même si ce n'est pas vérifié souvent ) .

Ta caméra comptera alors pour l'accessoire .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JO Jo37 ·
Très bien merci pour la précision et j'imagine que le poids de 12 kilo compte pour tout les bagages cabine accessoires inclus ?
DO Dom751 Globetrotter ·
Tu peux emporter UN bagage cabine de dimensions 55x35x25 maxi et UN accessoire, le tout pour 12 kg. http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/resainfovol/aba/BagCalculatorAction.do?method=jspProcess
JO Jo37 ·
Tu peux emporter UN bagage cabine de dimensions 55x35x25 maxi et UN accessoire, le tout pour 12 kg. http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/resainfovol/aba/BagCalculatorAction.do?method=jspProcess

J'en suis totalement conscient et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai demander si je pouvais mettre mon ordinateur portable dans mon sac a dos afin que cela compte comme un seul et même bagage afin de pouvoir emporter ma sacoche d'appareil photo en tant qu'accessoire.
Tu peux emporter UN bagage cabine de dimensions 55x35x25 maxi et UN accessoire, le tout pour 12 kg. http://www.airfrance.fr/...do?method=jspProcess

J'en suis totalement conscient et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai demander si je pouvais mettre mon ordinateur portable dans mon sac a dos afin que cela compte comme un seul et même bagage afin de pouvoir emporter ma sacoche d'appareil photo en tant qu'accessoire.

Ce qu'il y a dans ton sac à dos n'intéresse pas les cies aériennes .

Il ne t'obligerons pas à le sortir de ton sac a dos et le compter comme accessoire si c'est a ça que tu penses.
DO Dom751 Globetrotter ·
Comme écrit dans le message n° 2 tu peux mettre tout ce que tu veux dans ton sac du moment qu'il respecte les dimensions et les 12 kg !
JO Jo37 ·
D'accord mais néanmoins au passage au rayon X l'agent va bien remarquer que c'est un ordinateur dans le sac et dans ce cas la me demandera peut-être de le sortir et de l'examiner ?

Comme écrit dans le message n° 2 tu peux mettre tout ce que tu veux dans ton sac du moment qu'il respecte les dimensions et les 12 kg !

Tant que cela respecte les choses autorisés en cabine évidemment :) C'est surtout sur la quantité d'accessoire que j'avais un doute, j'imagine pas la galère s'ils me compteraient un accessoire en trop et non conforme à la classe eco..
D'accord mais néanmoins au passage au rayon X l'agent va bien remarquer que c'est un ordinateur dans le sac et dans ce cas la me demandera peut-être de le sortir et de l'examiner ?

Tant que cela respecte les choses autorisés en cabine évidemment :) C'est surtout sur la quantité d'accessoire que j'avais un doute, j'imagine pas la galère s'ils me compteraient un accessoire en trop et non conforme à la classe eco..

Aucune crainte a y avoir . Combien de fois vat il falloir l'écrire ?

Ceux qui inspectent aux rayons X n'ont rien avoir avec le cies aériennes, ce sont les agents de la sécurité . Et oui pour passer la sécurité , il visionnent au rayons X l'ordinateur à part , tu dois le sortir du sac à dos et de son étui et ensuite tu peux le remettre dans le sac a dos

C'est ton premier voyage en avion ?
JO Jo37 ·

Aucune crainte a y avoir . Combien de fois vat il falloir l'écrire ?

Ceux qui inspectent aux rayons X n'ont rien avoir avec le cies aériennes, ce sont les agents de la sécurité . Et oui pour passer la sécurité , il visionnent au rayons X l'ordinateur à part , tu dois le sortir du sac à dos et de son étui et ensuite tu peux le remettre dans le sac a dos

C'est ton premier voyage en avion ?

J'avais compris pas de soucis, et non ce n'est pas le premier mais c'est la première fois ou j'emmène du matériel assez couteux comme l'ordi ou le reflex ;) Le fait d'avoir une escale et un changement de compagnie m'a également poussé à venir poser la question ici !
Je fais 2 voyages par an avec ce matériel et depuis plusieurs années.
JO Jo37 ·
Okay, merci d'avoir dissiper mes doutes en tout cas. 😉

Similar discussions

You might also like