Bagage à main avec Ryanair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, voilà je vais bientôt prendre l'avion avec ryanair de marseille à lille et j'ai un prob au niveau du bagage à main je sais que les dimensions pour ryanair sont 50x40x20 et que ce bagage ne doit pas excéder 10 kilos. bref mon bagage a pour dimension : 47x28x24 pensez vous que ça va poser problème ? si jamais, je tente et que mon bagage n'est pas aux normes, qu'est ce que je risque d'avoir ? payer une taxe en plus ou autres ?

merci pour vos réponses !!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Normalement ça devrait être bon. En cas d'agent d'escale un peu trop borné, tu devras mettre ton bagage en soute et payer tout ce qui va bien pour ça au tarif "aéroport", soit 20€ (bagage) + 5€ (frais de paiement par carte de crédit) par vol.
Contributions CC BY-SA
LA Lavra ·
ok, merci de m'avoir répondu ! je sais pas si j'vais tenter avec ce bagage, ça me ferait ch*er de payer des frais ...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

si ton bagage est souple et pas rempli a ras bord ca devrait passer mais si ton bagage est rigide ca ne passera pas car il y a un test basique en metal
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Hier soir à Alicante, j'ai vu pour la premiere fois pendant le boarding, l'agent d'embarquement Easyjet mettre les sacs qu'il jugeait à l'oeil un peu trop gros dans le gabarit Easyjet pour voir s'ils etaient au bonne dimension . Avec les bagages de soutes payant, les passagers voyagent de plus en plus avec de seul bagages à mains, et l'enregistrement sur internet ne permet aucune verification de la taille du bagage au check in .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
AN Andrex ·
bonjour je pars au portugal bientot j'aimerai savoir si c'est possible de mettre un vase dans mon bagage a main, car je crain que l'on me le retire. ça serai com mem domage! merci
LO Lowcostfan Globetrotter ·
coucou, si tu arrives à mettre ton vase dans ton bagage à main et qu'au final ton bagage à main pese moins de 10 kg, y a aucun soucis !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucun probleme si les dimensions sont conformes!
LA Lavra ·
okok, merci :) et une autre petite chose ... je suis au courant des choses qu'on ne peut prendre dans l'avion, mais est ce qu'une pince à épiler poserait problème ? des amis m'ont dit que c'était pas évident mais bon, une semaine sans s'épiler les sourcils, chaud ...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pas de problème.🙂
Contributions CC BY-SA
LA Lavra ·
ok merci, je suis rassurée, je pourrai faire mes sourcils et ça m'évitera de ressembler à emmanuel chain. parce que j'y tiens à ma pince, j'ai pas envie de me la faire confisquer !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si on admet qu'un vase n'est pas un contenant de plus de 100 ml, ca passe.... Mais comme le sachet congelation lui-meme entre en theorie dans la categorie des objets interdits 😏.

Michel
AN Andrex ·
je pose la question parce qu' on peut supposer qu'un vase peut servir comme "arme blanche". j'ai dailleurs appelé l'aéroport : une femme m'a répondu qu'ils le jetteraient aussitôt! Mais bon j'ai l'impression que c'est aléatoire... à la tête du passager!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Refuser un vase par mesure de securite ? 🤪 C'est grotesque. On vous a repondu n'importe quoi. En tous cas en cas de probleme protestez et exigez la presence de la PAF.

Michel
PO Polissonne ·
Bonjour!!

Tout ce que je peux dire c que j'ai une amie qui est partie aujourd'hui avec ryanair (charleroi, belgique) elle s'inquiétait car d'après le mail de ryanair, 15kgs MAXIMUM étaient autorisés bagage à main compris!!

elle m'a fait appeler ryanair qui m'a affirmé : 3 bagages de maximum à faire enregistrer + un sac de 10kg dans l'avion + un sac duty free éventuellement.

Résultat : elle a 19, 60kg au total valise + sac à main = 3, 60kg de trop MERCI DE PAYER 4 X 15euros (60euros)

Elle est verte. Moi, je ne voyagerai JAMAIS avec ryanair. On est de la merde pour eux!

Je ne peux pas vous dire "appelez ryanair car ils donnent apparemment des informations fausses" LISEZ bien leur mail, c tout ce que je peux vous dire.

Bien à vous et bon voyage😉
MS Msep003 ·
Bonjour !

Je voyage tres frequement avec Ryanair et je peut t'affirmer que je ne voyage que avec un baggages a mains que j'avais acheter chez Auchan et qui passe dans les dimensions RYANAIR .

Si jamais effectivement tu tombes sur un agent d'escale un peut rigide il te fera pese ton baggage a main et si tu depasses les dimension tu raques PAF 15 euros pour le mettre en soute + 5 euros de frais de carte de credit.

Que ce soit Ryanair ou autres LOW COST Europeenne tous baggages a mains qui depasse les dimensions demande devra automatiquement etre enregistre en soute . Selon les Compagnies des tariffs s'appliquent a se genre de reglement . Comme evidement le billet d'avion est generalement tres bas tout autres service reste cher.

En ce qui me concerne je n'es jamais eut de soucis avec Ryanair et loins de la pour l'instant . Des que j'en aurai je vous en ferai part .
PO Polissonne ·
Merci pour vos réponses à tous!!😉

J'attends maintenant le retour de voyage de mon amie afin d'éclaircir la situation en espérant qu'elle n'aura pas d'autres problèmes au retour.

Mais je vous tiens au courant, c certain! Merci!!! à bientôt (^^)
EL Elodie2109 ·
Bonjour,

Depuis le temps de votre post, j'aurais voulu savoir si au final vous avez pu emporter votre pince à épiler dans votre bagage à main. Je parts à Stockholm avec Ryanair et je ne prends qu'un bagage à main... Il m'est difficile de me passer de ma pince fétiche... Pensez vous qu'il y aura un problème?

Merci d'avance pour votre réponse, Elodie

Similar discussions

You might also like