Bagages avec Vueling
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Binjour, j'ai vu dans les conditions de la compagnie Vueling que dans les ordinateurs portables ou autre appareils electronique n'étaient pas autorisés, je suis informaticien et je vais en Espagne, comment dois-je faire?

merci d'avance!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comment ça ? Vous pouvez donner le lien ?

Michel
PI Pisslin ·
8.2 Restrictions concernant les bagages : Il est interdit de transporter dans les bagages :

(i) Des articles ou objets qui, d’après le Transporteur, ne sont pas correctement emballés.

(ii) Des articles ou objets qui, d’après le Transporteur, sont susceptibles de constituer un danger pour l’aéronef, son équipage ou d’autres passagers. Sont considérés comme dangereux tous biens ou objets définis par les normes de l’OACI et par les normes de l’IATA.

(iii) Des articles ou objets dont le transport est interdit par la législation d’un pays de départ, de destination ou d’escale du vol.

(iv) Des articles ou objets dont le Transporteur estime que leur poids, leur configuration et leurs dimensions les rendent impropres au transport.

(v) Des articles ou objets fragiles et/ou périssables, de l’argent liquide ou en titres négociables, des titres mobiliers, échantillonnages, appareils photos, caméras, jeux vidéo, bijoux, pierres etmétaux précieux, ordinateurs, appareils électroniques, pièces d’identité (passeport, carte d’identité, etc.) et autres objets de valeur.....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ils font référence aux bagages enregistrés en soute, mais en cabine vous prenez tous ces éléments précieux comme les ordinateurs et appareils photos.

Michel
PI Pisslin ·
j'avais pensé à sa en mettant tout mes appareils dans un sac à dos de taille normal mais apparament la aussi c'est limité:

Chaque passager peut emporter un bagage à main d’un poids maximum de 10 kg et dont les dimensions ne dépassent pas les 55x40x20 cm. À la porte d’embarquement, les bagages à main ne respectant pas la réglementation de la compagnie, c’est-à-dire, dépassant la quantité, le poids ou les mesures stipulées (55 x 40 x 20), auront un coût de 15 € par mallette.

Comment faire ? Quelqu'un à déja fait passer un sac à dos avec du materiel electronique ou ordinateur sur Vueling ?
TA Tatra Globetrotter ·
Et ça ne tient pas dans un bagage de cette taille-là ? Il y a vraiment beaucoup de choses, alors.

Michel
PI Pisslin ·
Si sa tient dedans mais un sac normal est beaucoup plus grand que la taille limite qu'ils donnent .

Mais bon je me dis qu'ils vont pas faire des histoires pour quelques centimetres d'un sac a dos, mais j'aimerais que quelqu'un qui a deja fait passer sa sur Vueling me rassure.
TA Tatra Globetrotter ·
A mon avis ils ne vont pas faire une histoire pour quelques centimètres, surtout si c'est un sac souple. Vous pourrez peut-être avoir des réponses de membres qui ont pris cette compagnies, mais comme c'est une décision assez personnelle de l'agent d'enregistrement ça ne vous garantira pas grand'chose.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
... Mais bon je me dis qu'ils vont pas faire des histoires pour quelques centimetres d'un sac a dos, mais j'aimerais que quelqu'un qui a deja fait passer sa sur Vueling me rassure.

Quelque soit l'avis d'un "ex voyageur" tu auras au niveau enregistrement un gabarit si ton sac rente dedans c'est Ok si il ne rentre pas dedans c'est en soute.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PI Pisslin ·
Oui mais en soute apparament les ordinateurs ne sont pas autorisés.
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui mais en soute apparament les ordinateurs ne sont pas autorisés.

Vu le Nb d'ordinateurs au controles securité en "bagage cabine" .... y a une solution pour lui 😏
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PI Pisslin ·
Donc vous me conseillez de mettre tous sa dans ma valise en soute ou dans mon bagage a main (sac à dos).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est pas tellement qu'ils ne soient pas autorisés en soute, c'est surtout qu'ils ne veulent pas avoir à assumer les inévitables dégâts, pertes, vols....

Michel
PI Pisslin ·
Donc vous me conseiller de faire quoi?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

De prendre l'électronique en bagage cabine, quitte si c'est vraiment trop lourd ou trop encombrant à mettre en soute les alimentations, cables etc.

Michel

Similar discussions

You might also like