Bagages en soute pour vols intérieurs au Pérou avec Lan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, J'arrive à Lima par Copa Airlines et J'aimerais prendre un billet multidestination Lima-Arequipa, Arequipa-Cusco, Cusco-Juliaca et Juliaca-Lima avec LAN. Or en voulant faire mes réservations, il est écrit "Only includes carry-on baggage". Je voudrais savoir si, pour les voyageurs étrangers, il n'y a pas possibilité de voyager avec des bagages en soute. Il me semblait avoir vu que oui, mais si je prends ce billet (où il est mentionné que je n'y ai pas droit), je risque d'avoir des surprises. Quelqu'un a-t-il des informations ? Merci d'avance Claude
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Claude,

J'ai fait une simulation d'un vol aller seul Lima-Arequipa (avec mon application LATAM). On m'offre 3 tarifs:

Light - sans aucun bagage en soute, seulement un petit sac en cabine Plus - avec un bagage de 23 kg en soute (plus un petit sac en cabine) Top - avec plusieurs bagages, crédit des miles etc. etc.

Je pense que vous regardez uniquement le tarif LIGHT. Il faut booker le tarif PLUS - qui est plus cher et permet de prendre un bagage en soute. Le tarif le moins cher le jour j'ai consulté est de 63 US-Dollars, et le tarif top est 79 Dollars.

Bonne chance Chris
NO Noh ·
Bonjour Chris,

Oui, j'ai bien vu que pour un billet multidestination, ils ne proposent pas de choix pour cabine ou soute. Pour les tarifs, en juillet, voilà ce que j'obtiens :

Lima - Arequipa 152 $ cad (soit environ 120 $ US) Arequipa - CUsco 132 $ cad (environ 100 $ US) Cusco - Juliaca 134 $ cad Juliaca - Lima 214 $ cad (environ 170 $ US)

Il semblerait que c'est pas loin du double que ce que vous obtenez.

J'ai donc même installé l'application et effectivement, les tarifs sont plus bas.

Merci donc du tuyau et bonne fin de semaine.

Claude
NO Noh ·
Un doute me prend...

Je ne vois pas de tarifs pour non-résidents. Je me demande si les billets à ce tarif n'est pas celui pour résident. J'attends une réponse avant de me lancer. Merci

Claude
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Claude,

Super! Oui, via l'application LATAM c'est un peu moins cher.

Vous pouvez acheter vos vols tranquillement sans bagages inclus en soute. Et ensuite vous pouvez acheter le supplément bagage via votre application LATAM (en entrant dans votre réservation effectuée).

Si vous achetez un tarif PROMO ou LIGHT (tarifs les moins chers) vous n'avez pas droit à un bagage en soute. Selon www.LATAM.com - et pour un vol domestique au Perou - on peut acheter en payant un supplément le droit à un bagage de 23 kg en soute. Ceci coûte 15 US-Dollars par trajet. Tout peut se faire soit via le site www.latam.com et/ou via l'application LATAM sur Iphone ou Android (une fois l'achat du billet LIGHT ou PROMO a été effectué).

Ce supplément bagage, vous devez l'acheter jusqu'à 3 heures avant le départ de votre vol, car ensuite - à l'aéroport - c'est aussi possible, mais c'est un peu plus cher (je pense 20 US-Dollars le bagage de 23kg/par trajet).

Merci et bon voyage! Chris

Similar discussions

You might also like