Bagages et longue escale à Miami pour le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! N'arrivant pas à joindre American Airlines pour avoir les renseignements, je fais appel à ceux qui auraient été dans le même cas! Je pars mi mars au Costa Rica, et je fais "escale" à Miami pour une durée de quasi 23h (le prix était plus qu'abordable, et cela laisse le temps d'aller jeter un oeil à Miami Beach!). J'ai bien compris qu'aux Etats Unis il n'y a pas d'escale, mais qu'il faut passer la douane et récupérer ses bagages entre 2 vols. D'où mes questions: - à l'enregistrement à Paris mon bagage sera-t-il tout de même enregistré jusqu'au Costa Rica ou Miami uniquement? - s'il l'est jusqu'au Costa, une fois que je sors de l'avion, que je passe la douane et que je récupère mon sac, me faudra-t-il conserver mon sac avec moi et ne le redéposer qu'avant le second vol, ou pourrai-je m'en débarrasser durant l'escale? J'espère avoir été claire... En gros, j'aimerais ne pas avoir à le trimballer pour ma mini visite, mais si le déposer sur un pauvre tapis 23h avant que l'avion ne décolle est un peu risqué quant à la garantie qu'il n'arrive au Costa, alors... Merci d'avance!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour 23h, il y a des chances que vous deviez les récupérer et les garder jusqu'à votre retour à l'aéroport. Ça varie selon les cas, au vu de ce que j'ai lu sur le sujet. Essayez d'insister auprès d'AA pour avoir une réponse. Je pense qu'à votre place, je les mettrais à la consigne (terminal E, ouverte entre 5h et 21h) car une telle durée augmente le risque de vol, perte...ou à l'hôtel, si vous comptez dormir un peu.
HA Haohan ·
Bonjour! N'arrivant pas à joindre American Airlines pour avoir les renseignements, je fais appel à ceux qui auraient été dans le même cas! Je pars mi mars au Costa Rica, et je fais "escale" à Miami pour une durée de quasi 23h (le prix était plus qu'abordable, et cela laisse le temps d'aller jeter un oeil à Miami Beach!). J'ai bien compris qu'aux Etats Unis il n'y a pas d'escale, mais qu'il faut passer la douane et récupérer ses bagages entre 2 vols. D'où mes questions: - à l'enregistrement à Paris mon bagage sera-t-il tout de même enregistré jusqu'au Costa Rica ou Miami uniquement? - s'il l'est jusqu'au Costa, une fois que je sors de l'avion, que je passe la douane et que je récupère mon sac, me faudra-t-il conserver mon sac avec moi et ne le redéposer qu'avant le second vol, ou pourrai-je m'en débarrasser durant l'escale? J'espère avoir été claire... En gros, j'aimerais ne pas avoir à le trimballer pour ma mini visite, mais si le déposer sur un pauvre tapis 23h avant que l'avion ne décolle est un peu risqué quant à la garantie qu'il n'arrive au Costa, alors... Merci d'avance!

Bonjour,

Je viens de faire exactement ce trajet. Nous avions pris une chambre à un hôtel pres de l'aeroport. Nous avions eu le temps de manger sur Miami Beach le soir. Il faut bien prendre on bagage et le redeposer le lendemain lors du check in pour San Jose.
MA Mauricette59 ·
Super merci pour vos réponses! Du coup j'en profite, vous aviez pris quel hôtel près de l'aéroport? les prix sont abordables? SI j'ai bien compris, il faut se ré-enregistrer pour San Jose? On ne peut pas le faire depuis Paris?
CE Cedric78700 Regular ·
bonjour c'est à dire que vous aviez pris 2 billets différents ? pour devoir vous trouvez un hôtel à Miami .. pas le billet direct Costa rica ?
MA Mauricette59 ·
Il n'y a pas de vol direct pour le Costa Rica. J'ai trouvé un billet à bon prix, mais avec en contrepartie une très longue escale... Comme il s'agit quand meme de la meme compagnie aérienne pour les 2 vols, je me demande s'il est nécessaire de se ré-enregistrer avant le 2nd vol..
HA Haohan ·
Super merci pour vos réponses! Du coup j'en profite, vous aviez pris quel hôtel près de l'aéroport? les prix sont abordables? SI j'ai bien compris, il faut se ré-enregistrer pour San Jose? On ne peut pas le faire depuis Paris?

Bonjour,

Non vous ne pourrez pas vous enregistrer depuis Paris. Il faudra le faire le lendemain à l'aeroport. Nous avions pris l'hotel Red Roof Inn de Miami Airport juste a coté de l'aeroport. L'hotel est desservi par une navette gratuite, tres pratique.
AL Albundy Veteran ·
Bonjour En général les Cies US n'acceptent pas d'enregistrer des bagages plus de 4 ou 5 h avant le vol. Donc dans votre cas, vous passez l'immigration (ESTA), récupérez vos bagages et en route pour Miami... Proche de l'airport, le Quinta Inn est très correct, équivalent à un 4* Européen, navettes gratuites. Vous pouvez sans soucis laisser vos bagages à la réception de cet hotel, afin d'être "mains libres" en ville.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like