Baignade interdite aux chutes de Skradinski dans le parc national de Krka (Croatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
profitez en encore cette année .😎

à partir du 1er janvier 2021 la baignade sera interdite aux chutes de Skradinski buk .

https://www.rts.rs/page/magazine/sr/story/2953/priroda/3818364/nacionalni-park-krka-zabranjeno-kupanje.html

cette décision a été motivée par l'accroissement sans cesse en augmentation de visiteurs et la préservation des lieux car en été ce lieu magnifique ressemblait plutôt à une piscine municipale .🤪 elle va dans la lignée de la limitation de Plitvice . en plus des visiteurs " normaux " de nombreux voyagistes amènent des bus remplis et sans cesse plus nombreux au NP . c'est pour cette raison qu'en plus de l'attrait des lieux et la ballade en bateau inclue dans le prix du billet , je conseillais une entrée par Skradin car le parking des bus est à Lozovac . il y a eu de plus 5 noyades au cours des 4 dernières années ; les lieux bondés n'étant pas surveillés . le nombre de visiteurs continuera d'être limité à 10 000 à Skradinski buk ( mesure prise en 2017 ) .

pour les plus courageux , la baignade sera néanmoins autorisée sur trois plages le long du lac Visovac et au pied de Roški Slap .

les autres NP de Croatie ne devraient pas encore être impactés par des restrictions car ils restent beaucoup moins populaires que Plitvice et Krka .

Mljet par contre pourrait bien être le prochain si la fréquentation en hausse s'intensifiait .

jusqu'à l'année dernière la Croatie accueillait un nombre record de touristes tous les ans ; stoppé cette année par la covid .
BA Barneyg Regular ·
Bonne décision, ceux qui veulent se baigner n’ont qu’à aller à Kravica!
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonne décision, ceux qui veulent se baigner n’ont qu’à aller à Kravica!

oui on ne peut qu'approuver

la Bosnie n'en est ( malheureusement ) pas là encore .

il y a beaucoup plus de place à Kravica et le cadre pas moins magnifique .
MI Milenka67 Regular ·
Une decision pleine de bon sens.

Donc entree de préférence par skradin puis bateau. Ok :) arggg viveme t dans 5 jours :) D'autres tips ?
2016-Thailande #2017-France # 2018-Portugal # 2019-Costa Rica 2020-Croatie-Sud, Pologne-Sud, Cambodge # 2021 Namibie ? :)

Donc entree de préférence par skradin puis bateau. Ok :) arggg viveme t dans 5 jours :) D'autres tips ?

Oui par Skradin c'est beaucoup mieux. Tu accèdes au parc en bateau et c'est inclus dans le prix. Ne te fais pas avoir par les placiers de parking sauvage, il faut aller au parking officiel.

Oui par Skradin c'est beaucoup mieux. Tu accèdes au parc en bateau et c'est inclus dans le prix. Ne te fais pas avoir par les placiers de parking sauvage, il faut aller au parking officiel.

Parking Skradin KRKA D56 56, 22222, Skradin, Croatie https://maps.app.goo.gl/xDkk749pp1dpb5xLA

Après tout est à 100 mètres.

Billets à acheter ici :

Parc National de Krka Zagrađe 15, 22222, Skradin, Croatie +385 22 771 688 https://maps.app.goo.gl/tKaAdVDNjNhKJSSJ6

Et le bateau se prend ici :

Skradin Ferry Pier Obala Bana Pavla Subica, 22222, Bićine, Croatie https://maps.app.goo.gl/CStNcndK8eBBJAd29
MI Milenka67 Regular ·
Merci !
2016-Thailande #2017-France # 2018-Portugal # 2019-Costa Rica 2020-Croatie-Sud, Pologne-Sud, Cambodge # 2021 Namibie ? :)
MI Milenka67 Regular ·
Bon retour du 10.08 a partir dz skardin: - parking officiel ouvert a 7h40 et non a 8hoo, il suffit de payer au retour - billetterie ouverte des 7h45 - ce qui permet de prendre le premier bateau a 8hoo -attention le nombre de places est limité

-niveau baignade : on en a profité hein, au tout debut (le meilleur) et après la mini rando.Elle est bonne mais il y a de la mousse un peu degeu a partir de 11hoo tout a gauche. Cependant c'est n'importe quoi quand même c'est devenu un morceau de plage, vivement que la baignade soit interdite et admirer cette beauté uniquement des yeux.

Bon maintenant on va trouver une konoba et directrion rosli slap :)
Bon retour du 10.08 a partir dz skardin: - parking officiel ouvert a 7h40 et non a 8hoo, il suffit de payer au retour - billetterie ouverte des 7h45 - ce qui permet de prendre le premier bateau a 8hoo -attention le nombre de places est limité

-niveau baignade : on en a profité hein, au tout debut (le meilleur) et après la mini rando.Elle est bonne mais il y a de la mousse un peu degeu a partir de 11hoo tout a gauche. Cependant c'est n'importe quoi quand même c'est devenu un morceau de plage, vivement que la baignade soit interdite et admirer cette beauté uniquement des yeux.

Bon maintenant on va trouver une konoba et directrion rosli slap :)

Super 😎

le débit de la Krka qui est pourtant conséquent a du mal a renouveler les miasmes de Skradinski buk . c'est vrai que quand il y a du monde ça ne donne pas vraiment envie ....

tu vas l'avoir trop tard mais il y en a plusieurs autour de roski slap ...

elles se valent et on y mange correctement .

sinon il y en a dans les petites rues de Skradin .

ne te trompe pas il y a quelques restau un poil plus chers ....😏
NI Nicedjoul Regular ·
Salut ! Peut-être auras tu la réponse car je ne trouve pas ça clair sur le site officiel du parc. Je dois m'y rendre la semaine prochaine. Comme on voyage avec un enfant en bas âge, dans l'idée j'aurais aimé faire le tour des chutes le matin, rentrer pour la sieste, et me rendre à Visovac (par la route, il ne tiendra jamais assis aussi longtemps dans un bateau !) en fin d'après-midi. Sais-tu si c'est possible avec un billet à la journée, ou on ne peut plus rerentrer dans le parc une fois sortis ?
MI Milenka67 Regular ·
Alors visovac je n'ai pas fait car cela ne m'intéressais pas. Ceci dit au lieu de faire visovac je vous propose de sortir effectivement et plutôt faire roski slap :) Sinon désolé il faudra voir sur place.
Salut ! Peut-être auras tu la réponse car je ne trouve pas ça clair sur le site officiel du parc. Je dois m'y rendre la semaine prochaine. Comme on voyage avec un enfant en bas âge, dans l'idée j'aurais aimé faire le tour des chutes le matin, rentrer pour la sieste, et me rendre à Visovac (par la route, il ne tiendra jamais assis aussi longtemps dans un bateau !) en fin d'après-midi. Sais-tu si c'est possible avec un billet à la journée, ou on ne peut plus rerentrer dans le parc une fois sortis ?

c'est le trajet en bateau de Lozovac à Visovac qui est payant .

théoriquement il faut prendre le bateau et payer le supplément à Lozovac mais tu as une ligne de "ferry "qui va de Stinice à Visovac en 5 minutes : https://www.croatiaferries.com/stinice-visovac-ferry.htm

il part d'ici : https://goo.gl/maps/XDz1SLWHHX4Z5cyz6

et comme ce n'est pas une entrée du np tu es tranquille au niveau du billet ; tu peux sortir sans soucis . et le prix est bien moins cher ; bon , la ballade est plus courte aussi .... 50 kn par adulte et 35 par enfant de 4 à 18 ans . le problème c'est que l'A/R en bateau de Lozovac est relativement chronophage . et ce n'est pas donné : 100 kn par adultes et 70 kn par enfant de 4 à 18 ans ; gratuit en dessous .

pour info tu peux donc entrer soit par Skradin ; Lozovac ; roski slap , Burnum et le monastère de Krka . avec le billet d'entrée que tu auras acheté à Skradin et si tu y vas par la route , tu peux ensuite passer aux autres entrées avec le même billet .
NI Nicedjoul Regular ·
Merci beaucoup pour ces réponses, c'est beaucoup plus clair comme ça ! Donc si j'ai bien compris, si je passe par le "ferry" de Stinice, arrivée sur l'île on ne me demandera pas mon billet d'entrée au NP ? Car les ferrys s'arrêtent à 16h, ça va être trop just pour y aller après la sieste du gnome, du coup je pense qu'on ira le lendemain matin.
Merci beaucoup pour ces réponses, c'est beaucoup plus clair comme ça ! Donc si j'ai bien compris, si je passe par le "ferry" de Stinice, arrivée sur l'île on ne me demandera pas mon billet d'entrée au NP ? Car les ferrys s'arrêtent à 16h, ça va être trop just pour y aller après la sieste du gnome, du coup je pense qu'on ira le lendemain matin.

non on ne te demandera pas le billet car Stinice n'est pas une entrée du NP .

tu as du le voir , le dernier retour est à 16h10 .

demande quand même confirmation au point de vente des billets du NP car avec la covid , ils se réservent le droit de modifier ou annuler .... mais ça c'est valable pour toutes les lignes
TU Tuningcrm Regular ·
tant mieux car il y avait vraiment trop de monde il y a une semaine.
tant mieux car il y avait vraiment trop de monde il y a une semaine.

Oui et imaginez les années " normales " ...🏴‍☠️
TO Toopil Veteran ·
C'est là que je me dis que cette année découvrir la Croatie était peut-être la bonne option. Malgré les quelques (rares) contraintes.
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like