Baisse de prix des billets d'avion sur Air Mauritius
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Baisse des prix des vols Air Mauritius

voir cet article dans l'express de Madagascar ce matin : http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=22144

Promotion d'Air Mauritius Baisse de 20 % sur les tarifs Air Mauritius démarre une vaste campagne de promotion. Une dizaine de destinations à travers le monde sont concernées. Les destinations qui deviennent moins chères sont la Grande-Bretagne, l’Inde, l'Australie et l’Italie, entre autres. La baisse des prix du carburant est arrivée au bon moment pour la compagnie d’aviation d’Air Mauritius qui a du plomb dans l’aile. Dans ce contexte, Air Mauritius qui a désormais une meilleure marge de manœuvre a décidé de démarrer une vaste campagne de promotion. Durant le mois de décembre, les prix des billets vont baisser d’au moins 20 %, soit une moyenne Rs 10 000 (Ar 600 000), sur les destinations les plus prisées. Quelque 30 000 Mauriciens voyagent en cette période festive. Cependant l’Europe est quelque peu délaissée pour des destinations telles que l’Inde, Singapour, Hong kong et Thaïlande. Grosse éclaircie Son bilan financier pour les six premiers mois de 2008 accuse des pertes de Rs 458 millions (Ar 27 480 millions) mais la seconde moitié semble apporter une grosse éclaircie et un redressement de la situation. Donald Payen, directeur de communication, indique que la promotion cible la Grande-Bretagne, l’Inde, l’Australie, Hong kong, l’Afrique du Sud, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie. La France a déjà connu une baisse de tarifs depuis au moins deux mois Un billet Maurice-Londres-Maurice passe à Rs 30 930 (A 1 855 800)contre Rs 43 000 (Ar 2 580 000) il y a deux mois. Pour l’Inde comptez autour de Rs 25 000 (Ar 1 500 000) à Rs 29 000 (Ar 1 740 000) soit Rs 10 000 (Ar 600 000) de moins. Les taxes et autres surcharges sont comprises dans le tarif promotionnel pour décembre (voir tableau plus loin). Les billets, pour une période bien définie, sont en vente dans un délai limité. La compagnie British Airways propose aussi le billet Maurice-Londres-Maurice à Rs 33 000 (Ar 1 980 000) et Rs 35 634 (Ar 2 138 040) pour Maurice-Londres-Paris. Cette offre promotionnelle est valable pour les départs entre ce 1er décembre et le 31 janvier 2009 et le retour doit se faire avant le 28 février 2009.

© La Sentinelle

Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AR Archimade Veteran ·
Salut Jean Marc 🙂!!!

Enfin une vraie répercussion de la baisse du prix du baril...😉

Pour ma part j'attends dans les prochains jours les propositions de la Royal Air Maroc de Air France ou d'Iberia pour notre circuit prévu en Janvier avec Alex entre Sénégal et Guinée Bissau...

Il faut bien que la crise ait ses avantages !!!😛!!!

Très belle journée à toi !!!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Enfin une vraie répercussion de la baisse du prix du baril...😉

Salut Patrice!!!!!!!!!

Pour l'instant, il n'y a pas bcp de compagnies qui font cela, car hier, je me suis renseigné pour les vols pour aller à Mada et les prix ne diminuent pas du tout, il faut compter pour la période que je voudrais partir plus de 900 euros encore, je crois que je vais finir par le prendre courant semaine prochaine et il y a aussi quatre vols internes et surtout ceux pour Antalaha Maroansetra car il n'y en a qu'un par semaine et je ne voudrais pas rester bloquer à Antalaha à cause du billet!!!

😉 Je vois qu' avec Alex, vous allez faire un super trip et cela me rappelle la bonne vieille chanson des Martin Circus " J'irai au Sénégal avec ma copine de Cheval " sauf que là c'est plutôt " j'irai en Guinée avec mon pote de Vendée "😛😇

Bon dimanche mon ami et au fait pour Pierre Yves....??????????😕
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SO Soizic93 Regular ·
bonjour Jean-Marc,

Je viens de refaire une simulation pour MADA (pour mes propres dates) : 1699.54 euros pour deux et cela TTC, avec départ d'Orly.

Je vais revoir celà dans la semaine et vais réserver.

Difficile de trouver moins cher !

J'ai un collègue qui part le mois prochain - le 19 décembre - retour le 16 janvier : 1200 euros (pour une personne)

Cela fait quand même une belle différence !

à +

Françoise
Une ancienne de DIEGO
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bonjour Jean-Marc,

Je viens de refaire une simulation pour MADA (pour mes propres dates) : 1699.54 euros pour deux et cela TTC, avec départ d'Orly.

Françoise

Bonjour Françoise!!!!!!!!🙂

cela fait 850 euros par personne, je n'ai pas trouvé aussi bas et c'est sur quel site que tu as trouvé cela!!!!🤪 C'est bien par Corsair mais cela dépend des dates aussi; ton départ c'est à quelle date et ton retour!!!

Merci et veloma😉
MI Michelzen Globetrotter ·
... Enfin une vraie répercussion de la baisse du prix du baril...😉

Même si ça fait bien de le dire je doute beaucoup que la baisse du baril ai une incidence de 20% sur le prix d'un billet ... disons "bon marketing" et attention aux billets vendus a long terme ... si il remonte la ça evreindra un mauvais plan !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SO Soizic93 Regular ·
bonjour Jean-Marc,

Si j'analyse, nous serons dans le même vol pour le retour !!!

Si tu es sur TANA le samedi, on pourrait se faire un resto et autres ballades et si cela te plaît, le dimanche matin, nous pourrions aller à la messe du Père Pedro ? avons le temps car le vol de retour n'est qu'aux environs de 22H30 !

biz

à+

Françoise
Une ancienne de DIEGO
LE Leprophete Regular ·
Suite à une politique de couverture pétrolière hasardeuse, la compagnie mauricienne va enfoncer ses pertes. Le président et le directeur financier ont démissionné.

Air Mauritius traverse actuellement une phase de turbulences sévères. Selon la presse mauricienne, la compagnie avait négocié en août dernier sa couverture pétrolière sur un prix du baril à 104 dollars jusqu’en juillet 2010 (alors qu’un contrat de couverture court normalement sur six mois). Manque de chance, après avoir atteint en juillet 2008 le prix record de 147 dollars, le prix du baril s’est depuis totalement effondré et flirte aujourd’hui avec les 30 dollars. Selon le ministre des Finances mauricien, Rama Sithanen, cité dans le journal le Mauricien, "le gouvernement est actuellement en présence d’une demande d’aide immédiate de 75 millions de dollars de la part de la compagnie aérienne nationale afin de compléter l’année financière qui prend fin en avril prochain". Le journal évoque des possibles pertes de 141 millions de dollars pour l’exercice 2009-2010, dont 122 proviendraient exclusivement de la politique hasardeuse de couverture pétrolière de la compagnie. Dans la tourmente, le président d’Air Mauritius, Sanjay Buckhory, et son directeur financier ont démissionné. Un plan d’urgence de restructuration a été soumis au gouvernement avant une éventuelle rallonge financière.

Sources QDT.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com

Similar discussions

You might also like