Balade à vélo dans Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me proposer un itinéraire à vélo à Rome svp?

Merci beaucoup

Natacha
BL Blanchebarbe Regular ·
nous avons visiter rome a pied les 14 15-16-17 aout pour la fete de marie. c'était sans doute la seule solution à ce moment la au vu de la façon de rouler des romains et de la foule présente. J'imagine qu'il peut en être autrement à d autre moment !! tu trouveras la une idée d'itinéraire à vélo http://www.touristie.com/italie/Balade-Rome-velo-194. et si tu cherche un peu sur ce site à cette adresse la http://voyageforum.com/discussion/italie-visiter-rome-velo-d4839314/ tu y trouveras un très joli petit film et d 'autres idées. bonne route François
VI Vinszt ·
Bonjour Natvina Je suis allez en vélo de marseille jusqu’à Rome. J'avais une chambre non loin du saint siège. Il y a peu de piste cyclable. Le trafic est dense surtout aux hrs de pointe. J'ai fait le centre ville et ses banlieues. Il faut toujours se dire que l'auto à priorité sur le vélo. Je ne me suis jamais fait klaxonner ou autre chose du genre. Le matin très tôt (6am) est le meilleur moment pour si promener. Peu de voiture et grande liberté pour mieux voir et sentir. Au plaisir Vincent
BA Bayernd77 Veteran ·
Salut Natacha, le centre historique est fait pour les vélos puisque l'accès aux voitures est très restreint. Il faut juste faire attention aux scooters mais les Romains, et les Italiens en général, savent anticiper. En dehors du centre, ça roule mais ça passe bien, moins dangereux qu'à Paris. Dans le centre, pas besoin de plan, il suffit juste de se laisser aller au grés de ce que tu vois, l'orientation est facile.
NA Natvina ·
Bonjour David,

Merci pour ta réponse... Je souhaiterais louer un velo pour faire la voie appienne? L'as tu déjà fait ? As tu des adresses de location de vélo?

Merci de ton aide

Natacha
MG Mguibentif Globetrotter ·
La via Appia antica n'est pas très plate... on l'a fait à pied, les vélos (VTT ?) passaient souvent dans l'herbe à côté de nous à droite et à gauche de la route...
Mathilde
BA Bayernd77 Veteran ·
Salut Natacha malheureusement je suis dans l'incapacité de te répondre car je n'ai pas roulé sur ce chemin mais je pense que ça doit être assez "hardcore" avec le vélo !
VU Vulvio Regular ·
🙂Partout c’ est fantastique...il y a peu de piste ciclables mais le top reste le centre ville et l’ appia comme on t a dit..... www.youtube.com/watch?v=cCNwlyV1AqE

Moi je me balade pour apper au travail et je decouvre tout le temps des parcours different! Attention au voiture...c'esta a toi de les eviter et non le contraire comme on pourrait penser.....

Similar discussions

You might also like