Balades à vélo d'une journée autour de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Bonjour,

Je vais partir dans 10 jours dans un club Marmara à Marrakech. Pas fan des clubs (j'y vais pour ma fille) mais très fan du vélo, je compte louer un vélo et faire plusieurs ballades d'une journée dans le coin. Première question : J'ai entendu/lu dire qu'il y a une location de vélo devant l'hôtel Eldorador de Jet Tours, est-ce toujours le cas ? Deuxième question : En lisant à droite et à gauche, j'ai cru comprendre que la vallée de l'Ourika (jusqu'à Setti-Fatma ?), Imlil, Tighdouine (dans la vallée du Zat) et Takerkoust sont des coins sympas et pas trop lointains pour avoir le temps de faire l'AR dans la journée. Me confirmez-vous ? Sachant que j'ai l’habitude de faire des sorties vélo de plus de 100 km, mais, bien-sûr, ceci sur nos belles routes bien goudronnées et avec un vélo nickel (enfin, carbone 😉). Troisième question : Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance ! 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour faire une ballade plus longue, tu peux eventuellement prendre un bus avec le velo en soute, puis redescendre a Marrakesh en velo. Par ex. du col de Tizi n Test, ou de Telouet.
UR Urukaern ·
Merci pour les conseils. Ces deux coins semblent très jolis. Ca doit prendre tout de même pas mal de temps en bus, non ? Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de faire bus + retour vélo (Tizi-Marrakech ou Telouet-Marrakech, ça semble faire environ 140km) en une journée. En fait tout dépend de l'état de la route...
CA Cat29 Regular ·
Bonjour, De mémoire la route entre Tighdouine et Marrakech est belle et pas très vallonnée ... jsuqu'à Aït Ourir, je ne me souviens pas non plus d'une route sinueuse. J'ai mis 1h30 en bus pour rejoindre Aït Ourir et ensuite 30 mns en taxi pour aller jusqu'à Tighdouine.

Bonne balade !
Retrouvez mes voyages sur mon blog : http://www.oselevoyage.com Retrouvez moi sur facebook : https://www.facebook.com/#!/nous.onnapasdesviesfaciles Et sur instagram : https://www.instagram.com/oselevoyage/
CA Cambrousse Globetrotter ·
dans le même esprit, aller en bus jusque Ourika (bus alsa n° 45), 14 DH l'AR et ensuite faire en velo la vallée de l'ourika : splendide. et pas loin.

heu .... revenir de Telouet en velo, pour une sortie journée, ça le fait pas je crois 🙁
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CU Cube18 Regular ·
Bonsoir Mael, si tu veut allez faire te Tisi-n-test de Marrakech , tu as 100 bornes pour arriver à Ijoukak ; avec pas mal de faut plat montant en fin de parcours ; ensuite il te faut monter le col est si mais souvenir son bon , tu as >=45 km pour arriver à la cime ; pas mal de faut plat et le plus raide ne dure pas longtemps, enviros 5/6km et puis tu est à la cime... La vallée de l'Ourika 65 km de Marrakech; plat , puis faut plat montant ..le wed-kend , beaucoup de voiture ; prudence , mais cela peut ce faire dans l'après-midi ou le matin aller/retour ; tout dépend de ta capacité... Bonne balade à toi.. Au fait , la vallée du Zat , n'est pas du côté de l'Ourika mais côté Tichka vers l'ouest, vers Ouarzazate..mais le goudron est peut-être absent......... Cordialement..Rv........
Rv.
UR Urukaern ·
Merci à tous. Je pense déjà me faire l'AR Marrakech-Ourika une journée de semaine, çe va me faire une belle sortie de 130km donc entre 6h et 8h en comptant les pauses, les crevaisons, les aléas, etc. Nickel ! Après, si ma première "ballade" s'est bien passée, je vais voir à faire un itinéraire grimpant un peu plus.... Je ferais bien Tisi-n-test mais 150km l'aller uniquement, ça risque d'être compliqué si je veux faire l'AR en une journée. A moins de rentrer en bus, mais faut que le plan soit certain, il ne faudrait pas que je sois coincé une nuit à 150km de ma fille. 🙂
CU Cube18 Regular ·
Bonjour Mael, pour te donner un peu plus d'infos, il y a un hôtel "le belle vue"au Tizi-n-Test , en amorçant la descente coté sud à >=300 du col..un camping également au col... rentrer en bus , par ici, les bus ne sont pas là toute les heures, ne pas compter dessus...ce n'est que mon avis!!!.. redescendre en vélo seras très rapide, arrivée vers Ijoukak, km 42, là, tu peut trouver des Taxis(fourgons) qui assument des transport ..à étudier avant de partir.. Marrakech, rte du Tichka à la vallée du Zat, après Aït-Ourir, qqes km plus loin sur la droite , tu auras du goudron jusqu'a Arba-Tighdouine..après, je penses que c'est la piste..je n'ai pas d'infos sur le reste de ce parcours..que je compte faire en avril...de la route a Amssa, tu doit avoir env.42km..(d'après le tome 1 de Gandini). tu dit que tu compte louer un vélo, moi à ta place , j'amènerai mes pédales perso , avec la clé pour les monter dessus le vélo que tu vas louer..Ces vélos en sont-il équipés...???.car sans ça !!!! cela seras plus pareil pour bien rouler ... Je te souhaite bonne route..et un bon séjour.
Rv.
LA Lacalo Globetrotter ·
Si tu veux faire un peu de montagne, tu peux faire aussi la boucle : Marrakech - Tahanaoute - Moulay Brahim - Plateau du Kik - Takerkoust - Marrakech.

Je ne sais pas exactement combien de km ça fait, mais je dirais moins de 150 km ... Ca t'évite de faire l'aller-retour par la même route. C'est tout bitumé. Et tu as de très beaux paysages.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

Similar discussions

You might also like