Bangkok Airways: bagage à main
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Quelqu'un peut-il me dire si on a droit à un ordinateur portable en plus du bagage à main dans l'avion sur un vol domestique (exemple: entre Chiang Mai et Phuket)?

Merci
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonjour

Oui pas de souci
ZO Zoomer ·
C'est de loin la meilleure cie thai...qui a l'avantage de partir de Suvarnabhumi, mais quelque soient les cies c'est accepté...mais certaines vérifient de temps en temps le poids limite à ne pas depasser
ze true .../...
GI GinAdele ·
Merci à vous deux!
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Le poids, c'est quand même rare de dépasser Mais le volume, il y a des dimensions standards à respecter, en théorie Souvent on trouve des "gabarits" près des comptoirs d'enregistrement, où chacun peut vérifier soi-même
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
ZO Zoomer ·
Le poids, c'est quand même rare de dépasser

Beaucoup voyage "léger" avec un unique sac (à dos)...le mien fait 10/11kg avec l'ordi pour un voyage de 6 mois...toujours avec moi dans l'avion en cabine...parfois il faut un peu ruser au check in

j'ai remarqué que plus l'on voyage longtemps, plus les sacs sont legers :)
ze true .../...
MI Milhusa Veteran ·
En moyenne, selon les compagnies, on a droit entre 10 et 12 kg Donc de toute façon toi tu ne risques pas grand chose Pour les dimensions ça varie quand même un peu aussi selon les compagnies En moyenne c'est 55x40x20 ou 35x25 cm
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
ZO Zoomer ·
c'est 7 kg sur Air Asia et Nok Air et 5 kg sur Bangkok Airways
ze true .../...
MI Milhusa Veteran ·
Ah oui ! Merci pour les précisions !
MI Milhusa Veteran ·
c'est 7 kg sur Air Asia

Salut Pour confirmer tes dires, j'ai pris la photo hier à l'aéroport de Chiang Mai En bonus, on a les dimensions 😉
EV Evildeville Veteran ·
Salut Milhu De toute façon air asia ne verifie pas le poids des bagages cabines . C'est de loin la meilleure cie lowcost mondiale. Lol 😏
MI Milhusa Veteran ·
Salut Serge Je sais qu'ils ne vérifient pas souvent, mais il suffit d'une fois ! Et comme tout se paie en supplément, la moindre boisson dans l'avion ou le choix du siège en bookant, méfiance J'ai vu qu'ils se moquaient du NOMBRE de bagages à main, ça c'est sûr, y en a qui venaient avec un gros sac, un sac à main et un grand bouquet de fleurs et ça passait A l'enregistrement on avait 2 sacs à dos à mettre en soute, et 2 bagages à main standards Comme le total des sacs à dos faisait 23 kg, la dame m'a demandé si je ne voulais pas aussi mettre les 2 autres sacs en soute car on avait droit à 40 kg en tout Sympa J'ai dit non cause computers... -

Chaud chaud en vélo à Ayutthaya ! 😎😎
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

la meilleure compagnie thai c'est la Thai justement
In the world there are no foreigners, only friends
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Stéphane

+1 CQFD 😏
MI Milhusa Veteran ·

On parlait des compagnies lowcost
EV Evildeville Veteran ·

On parlait des compagnies lowcost

C'est de loin la meilleure cie thai...qui a l'avantage de partir de Suvarnabhumi,

No no sorry On parlait de meilleure cie a partir de suvarnabhumi 😛
MI Milhusa Veteran ·
No no sorry On parlait de meilleure cie a partir de suvarnabhumi

Oui, bon, ne chipotons pas, ce n'était pas non plus vraiment le sujet de départ Comme d'hab, quoi 😇

Similar discussions

You might also like