De Bangkok à Mandalay avec Bangkok Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Dès le 15 septembre, Bangkok Airways lance ses vols de Bangkok à Mandalay les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Prix promotionnel 125$ aller et retour jusqu'au 30 novembre. Ensuite 240$.
NE Nenettte ·
c'est moins de 50$ sur Air Asia...
AD Adonya Globetrotter ·
Et oui, c'est toujours moins cher avec Air Asia si on s'y prend à l'avance.

Mais comme plusieurs compagnies aériennes ont décidé de se lancer dans le business avec la Birmanie on va bientôt toutes les trouver pour aller dans ce pays et chacune avec son tarif !

Air Asia a pris les devants déjà le 5 septembre !
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour J ai pris cet été Air Asia Bangkok Mandalay en août et n ai pas payé du tout 50 $ mais sensiblement 150 € aller retour tout compris, bagae en soute , taxes d' aéroport et sans service à bord. Comment avez vous fait pour voler à ce prix la tout compris ? Informer les "forumeurs" SVP ce serait super intéressant. Merci Bon WE Olivier
AD Adonya Globetrotter ·
Je pense que Nénette a payé 50$ seulement pour l'aller.

De toutes façons pour bénéficier de bas prix sur Air Asia, il faut réserver les vols le plus tôt possible. Les compagnies law cost ont des prix progressifs, qui vont du très bon marché au plus cher plus on approche de la date du voyage. De plus au coût de base, il faut ajouter le fuel, les taxes aéroportuaires, etc.
OL Olivier75015 Regular ·
Bonsoir J avais réservé en fin janvier pour partir en août.
AD Adonya Globetrotter ·
J avais réservé en fin janvier pour partir en août.

Effectivement, c'était vraiment très tôt. Mais en août, c'est considéré comme la haute saison pour les compagnies aériennes, d'où le prix.

Mais en réfléchissant, 50$ aller + 50$ retour + les taxes, on devrait approcher de 130$, si ce n'est pas 150$ !

D'autre part, si vous vous inscrivez sur le site d'Air Asia pour recevoir leurs promotions, on peut trouver des vols à des prix complètement dingues, par exemple : vol gratuit, mais toutes les taxes à payer et là, c'est vraiment un super deal.

Je me souviens d'avoir payé une fois un aller et retour sur Yangon pas plus de 65$ !

Donc surveiller les offres et commander vite ! 😉

Un exemple, je viens de faire une simulation sur le site d'Air Asia avec un DP le 1er octobre et un retour le 8 du même mois = 79$ aller et retour !
FO Foutz ·
bonjour olivier. Je vais aller visiter la birmanie en janvier prochain et j ai besoin d une confirmation concernant la possibilite d'entrer en birmanie par Mandalay. L'ambassade de Birmanie en France m'a dit qu'il fallait entrer par Rangoon. Pourtant sur beaucoup de forum je lis que Mandalay est aussi une porte d'entrée. Est ce que je peux réserver mon billet par Airasia (environ 90 euros aller retour de bangkok) sans avoir a craindre de me voir refuser l'entree sur le territoire?????
AD Adonya Globetrotter ·
Absolument ! D'ailleurs si tu te connectes sur le site Airasia.com, tu verras que de Bangkok vers la Birmanie-Myanmar deux options sont offertes : Rangoun et Mandalay. Donc pas de problème, fais tes réservatons. 😛

Similar discussions

You might also like