Barahona et environs (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je cherche un hotel pas trop cher mais convenable dans le sud ouest. Et quelques excursions à faire tel que la bahia las anguillas et la mine de larimar dans ce coin-là. C'est pour le mois de mars 2016 .Avez-vous des suggestions? Merci et bonne journée.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Il y a quelques petits hôtels disponible à Barahona où je pense tu as intérêt à loger dans ce village car tu seras plus proche des mines de larimar dans le coin. Ensuite tu peux faire depuis Barahona l'excursion de Bahía de Las Aguilas.

Sinon tu peux demander aux gens d'Ecotour Barahona pour la promenade à Bahía de Las Aguilas et les autres visites. Cherche leur site sur google où ils sont affichés😉.

Salut,

Pablo
CA Casamaria ·
Merci à toi pour ces infos !
LE Lena46 ·
bonjour

Je me rends compte que nous avons sensiblement le même projet. Le mien aura lieu fin avril début mai et consiste en un circuit de 4 jours réservé avec Ecotour Barahona - deux excursions comprises El lago Enriquillo et les mines Larimar avec hébergement à l'hotel Playazul -

Nous disposerons d'un jour de libre et cherchons une activité ou excursion à faire. Une "virée" à la frontière haïtienne m'intéresserait : par exemple le marché de Malpasse initialement programmé dans le circuit ou autre. Mais ni moi ni mon ami dominicain ne disposons pas à cette date d'informations précises pour ce faire.

Ce serait sympa de nous donner quelques conseils et témoignage de votre séjour à votre retour.

Cordialement, à bientôt
LENA46
Hola,

Si vous aurez une voiture, vous pouvez faire le tour du Lac Enriquillo et visiter la frontière avec Haïti par le village de Jimaní où il y a un petit marché du côté Haïti. Mais tu devras parler avec les militaires voir s'ils vous donnent la permission de passer de l'autre côté😉.

Salut,

Pablo
LE Lena46 ·
bonjour Pablo et merci de ta réponse.

Je prends note.

J'ai vu également en m'aidant de google earth pour visualiser les itinéraires qu'il y a une autre possibilité en passant par Pedernales, on accéderait à Anses à Pîtres. Mais s'il y a des problèmes avec les militaires comme tu dis c'est un projet que je peux laisser tomber et voir autrement une prochaine fois.

Il peut y avoir autre chose à voir et à faire à Barahona en une journée, même profiter de l'hotel simplement. Il paraît qu'on bénéficie d'un décor et d'une vue magnifique à Playa azul...

J'ai noté également qu'il y des parcs nationaux dans les environs : Jaragua et Sierra de Baoruco Merci pour tous conseils et témoignages

à bientôt
LENA46
Depuis Barahona, tu peux très bien passer une partie de la journée dans la plage du village Paraíso, plage San Rafael ou le balnéaire Los Patos.

Tu trouveras une ambience très dominicaine et en semaine sûrement ce sera un super sympa car pas trop de monde😉.

L'accès à la frontière par Pedernales, je ne le connais pas.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like