Bariloche ou Valdes en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

ca y est j'ai achete mon billet d'avion pour l'argentine, 4 semaines en mars !!

Nous souhaitons louer une voiture mais on ne sait pas encore a partir d'ou, on hesite entre bariloche et trelew (ou par la), et a partir de la descendre vers le sud (el calafate, el chalten, ushuaia).

En mars il n'y a pas de baleines donc trelew et sa region (peninsule de valdes ) valent ils plus le coup que bariloche ?

De plus ensuite pour desecndre sur el calafate, est ce plus pratique depuis trelew ou depuis bariloche ?

A Bariloche il y a pleins de loueurs de voiture, vers Trelew, je me suis pas encore renseignee donc je sais pas.

merci d'avance cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
RE Remalix Regular ·
Salut ! A Trelew les agences de location de voitures sont présentes à l'aeroport. Généralement ils attendent les touristes au débarquement... Je te conseille plutôt Bariloche pour cette période et pour plusieurs raisons... Les paysages sont magnifiques tout le long de la cordillère et assez monotones le long de l'atlantique. A part Valdes il y a peu à voir en allant vers le sud sinon Punta tombo pour les manchots et le bosque petrificado... Au sud de Bariloche le parc alerces est une merveille, les peintures rupestres, le fitz roy aussi... La route est bien meilleure de Trelew jusqu'au sud que la route 40 qui est une piste en fait. Si tu loues, le 4x4 n'est pas une obligation pour la route 40 mais ne prends pas une fiat 500!!!! Si tu as l'occasion passes la frontière pour le Paine au Chili...le clou du spectacle! Ushuaia ne vaut pas le detour à mon avis. Attention la location n'est pas bon marché! Bon voyage🙂
qui parle sème : qui écoute récolte
MA Marie79 Regular ·
Salut, le plus sympa dans les environs de Valdes c'est Puerto Madryn, tu pourras faire de l'eco tourisme et voir des peintures indigenes prehistorique, bcp d'agences organisent des sorties pour pas trop cher tu decouvres la nature environnantes et ses magnifiques ressources (nous avons un appart la bas qui sera peut etre libre pour louer en mars). Bariloche c'est autre chose, c'est le coin branché, les paysages sont à couper le souffle mais il y a moins de choses à faire car en mars la saison n'a pas commencé. Voila j'espere avoir pu te renseigner, si tu as besoin d'info n'hesite pas. Bon voyage dans notre beau pays.
Marie
CO Colonia Regular ·
Bonsoir, Montagne andine ou océan.....??? Il faut faire les deux bien entendu. En mars, c'est presque le début pour la montagne et la fin pour le littoral atlantique. En 4 semaines, il y a de quoi voir et s'en mettre plein les yeux. Et aussi d'aller à USHUAIA pas plus de 2 jours compte tenu des tarifs pratiqués. (Et pour se faire remettre le diplôme par le bureau de tourisme!!!) Vous pouvez très bien faire les trajets en bus. C'est sympa et pittoresque. D'El Calafate, vous pouvez prendre l'avion jusqu'à USHUAIA ou à partir de RIO-GALLEGOS (aller-retour). Pour la voiture de location, je ne pense pas qu'on peux se rendre à l'étranger avec. J'ai pu le faire exceptionnellement à IGUAZU, mais parce j'étais accompagné d'une argentine, mais il avait fallu faire graver les numéros des plaques sur les vitres au laser (10 pesos). Sinon, Puerto madryn, c'est reposant, pas trop cher et il y a aussi beaucoup de touristes. La montagne est exceptionnelle à El Chaten (4 heures de bus aller d'El Calafate et autant pour le retour, mais ils devraient terminer de goudronner le dernier tronçon.) Je ne connais pas encore Bariloche, mais d'après moi, çà vaut vraiment le coup aussi d'y rester, mais attention au budget. Cordillèrement,
"Le seul temps vraiment perdu est celui qu’on passe à regretter les occasions manquées".[ Grégoire Lacroix ]
TE Telle ·
bonsoir,

pour la voiture de location on peut très bien aller à l'étranger. Pour ma part j'arrive à santiago le 24 décembre et vais passer une huitaine de jours en argentine avec une voiture de location. Il faut juste demander une autorisation au loueur. + ou - cher en fonction du nombre de jours passés de l'autre côté.

Bye
Telle
SA SalsaThea Veteran ·
merci, vu les reponses que vous m'avez donne pour le moment ce sera plutot bariloche. On verra si on descend avec la voiture jusqu'a ushuaia (les avis etant partages sur l'interet d'y aller mais tout le monde ayant l'air de dire que c'est complique). En ce qui concerne le passage de frontiere chili argentine, j'ai demande pleins de devis a des agences de bariloche et la plupart acceptent qu'on aille au chili sans cout supplementaire. Par contre les gros loueurs ou Autoescape refusent qu'on aille au chili.

cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
NI Nicobry Veteran ·
En mars je ne vous conseille pas d'aller sur la peninsule Valdes: rien d'interessant . Par contre Bariloche, il faut faire. Moi, c'est une amie d'Ushuaia qui m'avait envoye a Bariloche...je ne voulais pas car on me disait q cela ressemblait a la suisse et je me demandais pourquoi aller si loin pour se retrouver en suisse....et puis j'ai fait...Vraiment c'est genial....Il faut aussi aller dans les petites villes environnantes. ( notamment san....de los andes...j'ai un trou de mémoire et je ne me souviens plus...deplus je réponds d'un cyber et je n'ai rin pour vérifier) La region des lacs est vraiment magnifique. Il y a plein de choses a faire: N'hesitez pas! Surtout pas! J'ai eu l'occasion de faire ensuite la peninsule qd il y avait les baleines et je maintiens ce que je viens d'ecrire....a part les baleines, ce n'est pas le plus génial! En louant une voiture cela vous permettra de descendre vers le sud cote andes et à mon avis c'est génial. Je voudrais bien le faire en ce moment mais je ne trouve pas de liaison pour remonter cote cordillere ( je suis a El Calafate en ce moment) et j'aurais aimé pouvoir remonter jusqu'à Salta par la Cordillère...Tant pis...je ferai quand j'aurai les moyens de louer un véhicule....l'autre cote, est plutôt tristounet...J'ai vu en descendant ....et je vais revoir pour remonter.... A bientôt
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
DE Dedu ·
Bonjour marie,

j'ai lu ta réponse concernant puerto madryn. Tu parles d'un appart à louer, y a-t-il des possibilités pour février? nous sommes une famille de 4 personnes( 2 adultes, 2 enfants en bas âge). merci Cécile(une autre!)
MA Marie79 Regular ·
en fevrier il sera libre mais encore vide, il y a l'eau et l'electricité mais pas de meubles et de vaisselle, il est habitable mais vide!
Marie

Similar discussions

You might also like