Barouder en France à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Salut à tous, un ami et moi aimerai barouder dans un premier temps en France mais barouder en vélo, on se déplacera principalement sur de la route et on s’arrêtera pour faire des treks. (on s’achètera certainement une paire de pneu route et une de cross). Mais on a encore aucune expérience en tant que baroudeur, aucun matériel spécifique a sa non plus. Pour ceux qui ci connaissent un peu voir beaucoup quelles sont les meilleures marques niveau qualités prix, le matériel indispensable, mais aussi quel types de vélo. Merci à tous.
TI Timshel Veteran ·
bonjour

difficile de te répondre sans connaitre ton budget .

pour la France , pas besoin d'un super vélo trés coûteux , les routes sont de bonnes qualités ... prenez des jantes doubles parois , un bon dérailleur (Deore par exemple ) pour éviter de trop s'enquiquiner avec .

Pour le cadre un VTC suffit , plus gros et plus solide qu'un route et plus leger et polyvalent qu'un VTT .

Mon premier vélo de voyage ( je viens de passer au numéro 2 ) était un MBK Greenfield à 500 euros bien équipé et solide .

bonne recherche .🙂

Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/
HA Hays668 ·
Merci de tes réponses, pour ma part j'ai le MBK M250, penses-tu qu'il sera assez bien pour de la route ? Sachant que je peux bloquer la fourche pour les suspensions. Le cross sera aussi présent et je sais qu'il me convient. Mais je n'ai jamais fait de longue distance sur de la route avec ce velo. Après, je voudrais connaitre les équipements indispensables, hormis le casque, gants, lunettes.... Merci.
CB Cbandiera Globetrotter ·
voila ma bicyclette plutôt adaptée au voyage au long cours sans faire la course type cyclo camping et barouds ou bambées en bon savoyards

sur ce lien son cout d achat son cout d entretien ses pannes ses forces 1800 euros et 0.03 euros du km en usure et entretien matis Uniquement mais si on est capable d assurer soi même l entretien bien sur le cout est divisé par deux

un cadre alu trek, mais ca peut être tt cadre de même type, peu importe http://cbandiera.free.fr/matos/fanette/ en 4 ans 32.000 km et 1000 euros d entretien , pneus, jantes, pédalier, chaine, patins, ch a air

en fait un cadre vtt alu et des équipements corrects type deore Xt les blêmes sont l usure du pédalier et des jantes - - surtout un cadre sa taille des pneus de routes type Sch.., sinon c'est plus du vélp, c'est du tracteur

- - pour le choix des bambées, en france ya tellement tellement de choses a voir un seul conseil des bonnes carte M.. et éviter les grds axes et l approche des grdes agglo mais pas mal de voies dites vertes a voir sur le net et sur voyages forum ou sur www.af3v.org les expériences du claudio Biclou

http://cbandiera.free.fr/recits/

claudio de la Faverges - -
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like