Basketball pratiqué en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour à toutes et à tous! je voulais savoir si en Nouvelle Caledonie le Basketball était pratiqué, et si oui, les joueurs sont-ils professionnels ou pas? de +, si quelqu'un avait des contacts avec des clubs sur places pourrait-il me communiquer leurs email? merci d'avance! Sylvain.
MA Maiki Veteran ·
bonjour à toutes et à tous! je voulais savoir si en Nouvelle Caledonie le Basketball était pratiqué, et si oui, les joueurs sont-ils professionnels ou pas? de +, si quelqu'un avait des contacts avec des clubs sur places pourrait-il me communiquer leurs email? merci d'avance! Sylvain.

Salut

Il n'y a aucun joueur professionnel sur le territoire.

Rappelons le encore une fois, c'est le bout du monde, il n'y a pas grand chose à y faire à part admirer les magnifiques paysages, profiter du soleil, de sa famille, de ses amis et de son 4x4 souvent accroché à sa " plate alu" Tous ceux qui veulent passer PRO dans le sport s'exilent, ex : Christian Karembeu.

bonne journée mike
SY Sylv1d ·
ok, merci pour ta réponse! est-ce que tu as quand meme des contacts de certains club sur place? sur le net j'ai du mal a trouver. merci d'avance!
MA Maiki Veteran ·
Service des ressources humaines de la Ville du Mont-Dore Tél. 43 70 00 srh@ville-montdore.nc Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir Hôtel de Ville, Boulari

MAIRIE DE NOUMEA. 16, rue du Général Mangin BP K1 98849 Nouméa Cedex NOUVELLE CALEDONIE telephone: 27 31 15 fax: 28 25 58 www.ville-noumea.nc ...

J'ai trouvé ceci sans vraiment chercher correctement. En contactant les mairies, peut etre auras tu quelques renseignements, mais bons, c'est le bout du monde, c'est le plein été, les gens sont abrutis de chaleur, la fin d'année approche, les fonctionnaires qui arrivent en retard au bureau doivent croiser ceux qui partent plutot...J'espere que d'ici la tu auras d'autres avis, à moins que les zors et autres calédoniens vivants sur ce petits paradis n'aient même + le temps de répondre, trop de travail ? de stress ? ...mais nous aurait-on menti sur ce coin de paradis...😉

sinon le baskett c'est pas le sport de prédilection des calédoniens, ( moins de 300 licenciés ). le N° 1 comme partout, c'est le foot le N° 2 ben c'est...la N°1, de son vrai nom : la Number One, biere locale (très very good... hips ! 🤪

c'est un clin d'oeil bien sur à tous les zors du caillou et les mecs de b.....bien ! bonne recherche Mike
DO Doudounenc ·
bonjour, les clubs de basket sont tres pauvres en nc, et certains joueurs jouent meme pied nus, mais comme souvent ils fonctionnent grace à des benevoles meritants et passionnés, il y a peu de clubs et cela restraint la competition . Ma fille a joué à l'AS 6 eme club de noumea dirigé par des gens extraordinaires et chaleureux.Si cela t'interesse je pourrais te donner les coordonnées mail, en tout cas il y a beaucoup à faire pour le basket la bas et du potentiel mais hors de question d'etre payé, ces clubs n'ont pas de ronds, ni de materiel.
SY Sylv1d ·
Merci de ta réponse! tu habites encore en NC? comment est la vie la-bas? je veux bien tes contacts emails svp. je me doutais que les joueurs n'etaient pas payés mais le basket pourrait peut etre me permettre d'établir des liens, etc...

Similar discussions

You might also like