Bateau sur le canal de Beagle: plutôt le matin ou l'après-midi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous,

Je compte faire un tour en bateau sur le canal de Beagle (surement avec Tres Marias ou Patagonia adventure explorer). Je voulais savoir d'après vos vécus, s'il y avait un moment de la journée qui était préférable à l'autre? (Par exemple, a t-on plus de chance de voir plein d'animaux le matin ou l'apres-midi? Au niveau du temps/vent? des couleurs? ou autres..?!)

Bref, si vous pouviez me faire part de votre experience, ce serait super! Merci beaucoup !

PS: J'y serais fin Octobre, si ca peut influencer!
KE Kerola Regular ·
bonjour,

privilégier la météo, c'est ce que j'ai fait. Arrivé en avion en début d'après midi sous un soleil magnifique, j'ai demandé au taxi de m'arrêter aux guichets des départs de bateaux et j"ai réservé un tour dans l'après midi à 16h00. Le taxi m'a conduit à l hostal et j'ai eu le temps de poser mes affaires avant de retourner à pied à l'embarcadère et faire cette magnifique ballade sous le soleil.

En Patagonie, le temps change très vite et quand c'est possible programmer ses visites ou excursions en fonction des fenêtres méteos: donc souvent au dernier moment.

J'y était en 2015 à la même période que vous et il y avait beaucoup d'animaux: voir sur mon blog:

http://www.lesvoyagesdemichel.com/2015/10/ushuaia.html
CH Chlochlos ·
Merci beaucoup pour ta réponse Michel!

En fait, de ce que j'ai lu et de ce que me dise les compagnies de bateau, il serait conseillé de réserver le tour en avance... C'est pour ça que je demandais, pour pouvoir réserver dès maintenant.

Mais vu ce que tu me dis, ça à l'air peut -etre plus facile à cette periode, d'avoir une place sur un bateau sans réserver à l'avance?
KE Kerola Regular ·
en octobre il y a moins de monde, par contre je n'avais pas vu que tu voulais partir avec de petits bateaux, donc avec moins de monde à bord, dans ce cas c'est différent peut être mais essayer de réserver après avoir consulté les prévision météos à cours terme. matin ou après midi ? je dirais plutôt AM pour la photo ( le soleil ne sera pas de face) car sur le circuit que j'ai fait: on prend son temps pour aller jusqu'au phare des éclaireurs puis retour direct sur Ushuaia
CH Chlochlos ·
Super, merci encore pour tes conseils! Et merci pour le blog, il est top!

Similar discussions

You might also like