Bâton et aéroport (vol Paris-Denver)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J3
Salut salut tout le monde!

Je pars cet été vers le Wild West américain que je compte bien explorer à pattes. Qui dit marche dit bâton! Mon fidèle bâton qui m'a accompagné dans toutes mes expéditions à droite à gauche, je ne saurais m'en séparer 😛

Cependant, je n'ai jamais eu l'occasion de passer une barrière aéroportuaire avec lui. Vous peut-être? Qu'en est-il? Voyage-t-il en soute ou en cabine? Peut-il même voyager? (c'est plus ça la vraie question) A savoir que je fais Paris CDG - Denver avec Icelandair

(bâton en châtaignier, 1m55 environ, mignon tout plein)

En attendant vos réponses,

Jack 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Moi je communiquerais avec Icelandair , eux devrais avoir LA bonne information .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
C'est un peu différent puisque mon expérience est celle d'un pied photo.

La décision ne dépend pas de la compagnie aérienne, mais des règles au contrôle d'accès. Selon les aéroports, on te laissera passer, ou pas... Si tu as une correspondance, on peut te laisser paser sur le premier tronçon, mais pas sur le second. Tout comme on peut te laiser passer à l'aller, mais pas au retour.

Le seul moyen 100% sûr est de le faire enregistrer en soute (ou alors de ne pas l'emmener...). Sinon, c'est totalement aléatoire.
C'est un peu différent puisque mon expérience est celle d'un pied photo.

La décision ne dépend pas de la compagnie aérienne, mais des règles au contrôle d'accès. Selon les aéroports, on te laissera passer, ou pas...

Oui , mais les / la compagnies aérienne doivent le savoir, c'et leur domaine . Bien plus que des gens sur le forums 😉
CA Caussat Globetrotter ·
les / la compagnies aérienne doivent le savoir, c'et leur domaine

Désolé, mais ce n'est pas mon expérience. La compagnie aérienne peut avoir ses propres règles, l'agent qui laisse passer au contrôle de sécurité ne travaille pas pour cette compagnie ni pour aucune autre qui utilise le terminal. Il/elle ne respectera que les instructions qui lui sont données par ses autorités, même si elles sont différentes des principes de telle ou telle compagnie aérienne. Pour l'avoir constaté en échangeant nos expériences sur différents forums, et pour l'avoir vécu personnellement, le même matériel sur la même compagnie aérienne passa dans certains aéroports, mais pas dans d'autres.
C'est possible et j'y ai pensé mais ce serais quand même la première chose a faire ; Icelandair et ensuite voir sur les sites des aéroports concernés et s'il y a correspondance ou pas . C'est ce que j'ai toujours fait . Les réponses officielles sont là .

C'est mieux que de demander des réponses à des inconnus ici sur le forums où il y auras probablement de tout et son contraire 😏😏😏.
J3 J3c4o5r ·
Merci bien 🙂

Similar discussions

You might also like