Vol Delta Airlines opéré par Air France Paris - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

je prends bientôt un vol paris new york avec Delta Airlines opéré par AirFrance.

Si je comprends bien je devrais faire l'enregistrement en ligne quelques heures avant le vol sur le site de AirFrance et non de Delta c'est bien cela ?

Merci d'avance.
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour,

si ton vol a été acheté chez delta et opéré par A.F, tu devras d'enregistrer à l'aéroport au moment de l'enregistrement des bagages aux comptoirs A.F, l'enregistrement en ligne ne sera pas possible.

Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
AN Antonini90 ·
Bonjour Jaunesoleil,

merci pour ta réponse je ne savais pas.

Dernière petite question, lorsque je vais sur le site de DELTA et que je regarde mon second prénom (jean-pierre), je vois celui-ci marqué comme JEAN PIER sans trait d'union et en majuscule.

Je suppose que cela est normal, le système informatique a dû tronqué mon second prénom c'est cela ?

Cordialement.
JA Jaunesoleil Veteran ·
Attention avec les noms et prénoms sur les billets d'avion. Contact la delta pour demander si c'est correct. L immigration US est très dure la dessus. Ne risque pas un pb à l' embarquement. Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Jaunesoleil,

merci pour ta réponse je ne savais pas.

Dernière petite question, lorsque je vais sur le site de DELTA et que je regarde mon second prénom (jean-pierre), je vois celui-ci marqué comme JEAN PIER sans trait d'union et en majuscule.

Je suppose que cela est normal, le système informatique a dû tronqué mon second prénom c'est cela ?

Cordialement.

Qu'est -ce qui est écrit sur ta confirmation de billets ? Ton billet électronique ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Attention avec les noms et prénoms sur les billets d'avion. Contact la delta pour demander si c'est correct. L immigration US est très dure la dessus. Ne risque pas un pb à l' embarquement. Bons Voyages

L'immigration ne demande pas a voir le billet.
JA Jaunesoleil Veteran ·
Ok, tu as raison, je me suis mal exprimé, mais il faut qu'il vérifie quand même le truc avec la Delta...
MI Michelzen Globetrotter ·
Dernière petite question, lorsque je vais sur le site de DELTA et que je regarde mon second prénom (jean-pierre), je vois celui-ci marqué comme JEAN PIER sans trait d'union et en majuscule. Je suppose que cela est normal, le système informatique a dû tronqué mon second prénom c'est cela ?.

Oui il y a un nb de caractères maxi nom + prénom sur les billets d'avion Si mes infos sont tjrs bonnes c'est 24 tout compris (espaces ++++)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN Antonini90 ·
Bonjour,

finalement il y a bien mon prénom écrit en entier, dans les DONNÉES PASSAGER SECURE FLIGHT.

Donc c'est ok.

Par contre, mon reçu de billet électronique (delta appel ça le FLIGHT RECEIPT) c'est ce papier là que je vais faire voir à AIR FRANCE afin de récupérer mes billets d'avion ?

Merci.
Bonjour,

finalement il y a bien mon prénom écrit en entier, dans les DONNÉES PASSAGER SECURE FLIGHT.

Donc c'est ok.

Par contre, mon reçu de billet électronique (delta appel ça le FLIGHT RECEIPT) c'est ce papier là que je vais faire voir à AIR FRANCE afin de récupérer mes billets d'avion ?

Merci.

Ce papier est un reçu avec un no de confirmation et c'est ce numéro et le passeport qui vont être utile à AF. Tout baigne, bon voyage .
AN Antonini90 ·
Merci Stratele52. En effet j'ai bien le numéro de confirmation.

Par contre je suis étonné de voir que Delta sur le flight receipt ne précise pas à quel terminal se rendre.

Cela se passe toujours de la même manière quand on réserve un simple billet d'avion ?

En effet je me pose la question puisque d'habitude nous partions avec un tour opérateur.

Merci.

Par contre je suis étonné de voir que Delta sur le flight receipt ne précise pas à quel terminal se rendre.

Cela se passe toujours de la même manière quand on réserve un simple billet d'avion ?

.

Oui, car c'est une information très facile a trouver sur le site de l'aéroport et à l'aéroport même. Tu te rends simplement au comptoir Delta dams l'aéroport.

Comme toutes les choses qu'on fait pour la première fois, ça nous semble compliqué. Une fois que tu auras fais ce voyage et appris comment ça fonctionne, ça m'étonnerais beaucoup que tu fasses affaire à nouveau avec un TO .
AN Antonini90 ·

Oui, car c'est une information très facile a trouver sur le site de l'aéroport et à l'aéroport même. Tu te rends simplement au comptoir Delta dams l'aéroport.

Comme toutes les choses qu'on fait pour la première fois, ça nous semble compliqué. Une fois que tu auras fais ce voyage et appris comment ça fonctionne, ça m'étonnerais beaucoup que tu fasses affaire à nouveau avec un TO .

Merci pour la réponse.

Par contre il faut que je me rends au comptoir de Delta ou Air France, car plus haut jaunesoleil me dit de me rendre au comptoir de Air France ?
Il faut que ce soit indiqué sur ton billet.

Le contraire est impossible.
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour,

Ton enregistrement, là où tu déposes les bagages, doit se faire dans les comptoirs A.F car c'est un vol AF.

pour le Terminal, effectivement, tu trouves cela sur le site de l'aéroport avec le N° du vol et la date.

Bons Voyages
ZO Zoé98700 Regular ·

En effet je me pose la question puisque d'habitude nous partions avec un tour opérateur.

Merci.

Pour avoir pris Air France au départ de JFK il y a 10 jours, Air France est au terminal 1. Si tu prends le Airtrain, il y a un plan avec le numéro des terminaux et des compagnies.

Je sais qu´avec Air France il faut s´enregistrer par internet 30 heures avant le départ, la compagnie envoie un email. Puis à l´aéroport on repasse aux bornes pour imprimer la carte d´embarquement. Je ne sais pas comment fonctionne Delta (on a fait le contraire : vol delta acheté chez air france).

Bon voyage.
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
Il faut ? Ou on peut ?

À mon avis rien n'oblige à s'enregistrer d'avance.
LE Lescaribous Globetrotter ·

J'irai même plus loin en disant que c'est totalement inutile dans le cas courant de quelqu'un qui a des bagages ''soute'' à enregistrer et qui ne peut pas faire de ''drop off automatique'' à son aéroport de départ Voir cette discussion : http://voyageforum.com/discussion/utilite-enregistrement-en-ligne-avant-vol-d7550697/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ZO Zoé98700 Regular ·
Il faut ? Ou on peut ?

On peut.

Je me suis mal exprimée.

C´est notre manière de procéder. Comme on est 4, j´ai toujours peur qu´on soit éparpillés dans l´avion donc on s´enregistre en ligne dès que c´est ouvert. La mésaventure nous est déjà arrivé et malgré l´intervention des hôtesses, j´ai un enfant qui n´a pas pu être à côté de nous.
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
Il faut ? Ou on peut ?

On peut.

Je me suis mal exprimée.

C´est notre manière de procéder. Comme on est 4, j´ai toujours peur qu´on soit éparpillés dans l´avion donc on s´enregistre en ligne dès que c´est ouvert. La mésaventure nous est déjà arrivé et malgré l´intervention des hôtesses, j´ai un enfant qui n´a pas pu être à côté de nous.

On se comprend alors. 🙂

Similar discussions

You might also like