Batterie portable pour voyages à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur le forum, et n'ai jamais vraiment voyagé à vélo.

J'aimerais pour un premier voyage partir dans l'Aude en juin prochain, faire un tour d'environ 500 km histoire de voir le pays 😛

Je recherche une batterie solaire pour la charge de mon téléphone, je n'aurai pas vraiment d'autre matériel à batterie. Connaissez-vous une batterie qui tienne vraiment le choque? Surtout capable de se recharger même en cas de ciel nuageux ?

A savoir que celui ci sera mon seul "trip" pour cette année, mais que l'année prochaine j'ai la ferme intention de partir des Vosges pour rejoindre la Suède et d'y faire le retour ; le tout en vélo bien sûr et sur une période de 3 mois.

Merci pour vos réponses. PS: je pense partir sur du 50km/j avec une remorque
ST Stratele52 Globetrotter ·
Un I Phone se chargerais deux fois plus vite qu'un Samsug. Quel téléphone as-tu ?

Meilleurs chargeurs ici ; i phoen solar charger

https://powerbank20.com/fr/chargeur-solaire/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KO Kona88 ·
Un I Phone se chargerais deux fois plus vite qu'un Samsug. Quel téléphone as-tu ?

J'ai un Huawei. Ok super je vais check le site :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Huawei 🤪

https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/espionnage-huawei-est-il-vraiment-dangereux_2053934.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KO Kona88 ·
Haaa ces rouges.....
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

j'y connais rien, mais en attendant d'autres réponses plus pertinentes: le but c'est de recharger le téléphone avec GPS activé et dont l'écran reste allumé pour servir de carte/roadbook en permanence ? Dans ce cas ne sais pas si un chargeur solaire suffira. Sinon peut-être prendre un système à base de dynamo (ou accessoire qui permet de se brancher sur la dynamo du vélo), ou alors avoir une batterie externe de rechange pour tenir les jours peu ensoleillés.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
RI Rikimiki Veteran ·
Un I Phone se chargerais deux fois plus vite qu'un Samsug. Quel téléphone as-tu ?..

Et toi, Louis, quel téléphone as-tu? Je te croyais réfractaire de tout temps (du moins, depuis que je te lis 😉 ) à cette technologie ...

Car je présume que tu fais ici référence, comme toujours sur VF, à tes sempiternelles recherches Google (et autres TripAdvisor), pas à tes expériences personnelles ... 🤪
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
RI Rikimiki Veteran ·
Bonjour, .. le but c'est de recharger le téléphone avec GPS activé et dont l'écran reste allumé pour servir de carte/roadbook en permanence ? Dans ce cas ne sais pas si un chargeur solaire suffira... ou alors avoir une batterie externe de rechange pour tenir les jours peu ensoleillés.

La technologie des panneaux solaires évolue constamment; Ceci dit nous avons été plutôt insatisfait de celui utilisé lors de nos 2 ans à vélo à travers les 3 Amériques. Perte d'efficacité après quelques mois sur la route, filage fragile, etc. Pourtant, l'essentiel de notre trajet était sous le soleil (Californie, Mexique, Salvador, Panama, Colombie, Bolivie, Argentine, Brésil ...). C'était un Nomad7+ de GoalZéro, avec batterie rechargeable Venture 30, acheté en juin 2016; Le panneau est devenu moins fonctionnel après 6 mois sur la route, et un usage quasi quotidien. Pourtant pas beaucoup de pièces mécaniques suceptibles d'usure ... Mais le filage est trop fragile pour les voyages au long cours.

Je suis du même avis que Francis, le mieux pour nous avait été une batterie externe que nous rechargions tous les 7-8 jours. J'ai aussi quelques réserves sur l'usage des dynamos, à cause de leur fragilité, des fils qui peuvent se briser au fil des mois, de leur compatibilité variable selon l'appareil électronique qu'ils sont sensés recharger .
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
KO Kona88 ·
Ok super merci à tous, je vais me diriger vers une batterie externe, sais tu où je peux en trouver? Surtout quel modèle si il y a préférence ?
8X 8xc Veteran ·
Salut Pour ma part, j'ai deux batteries (power banks) de 10400 mAh chacune, j'en prends une ou deux lors de mes petits voyages d'été, ça permet de charger plusieurs fois le téléphone, en autonomie.

Je roule avec le téléphone éteint ou en mode avion, je l'allume juste le soir (nouvelles à la famille) ou pour vérifier où je me trouve (OSMand), donc une charge de téléphone tient sans problème plusieurs jours, la batterie environ 10 jours ou plus. Pour éventuellement recharger, c'est au camping, en demandant à l'accueil on peut généralement laisser quelques heures le chargeur et la batterie. Quand je n'avais pas de power bank, je demandais à mettre le téléphone à charger à l'accueil pendant le montage de la tente, la douche et la lessive du cuissard, voire dans le bloc sanitaire ou au restau snack du camping.

Bref, je n'ai jamais eu de problème pour des voyages de 5 à 15 jours en Europe sans avoir ni panneau solaire ni moyeu dynamo. Il me suffit de ne pas vouloir suivre un itinéraire sur écran en continu et de ne pas avoir un comportement d'assuétude au smartphone.

Si pour la Suède tu t'arrêtes régulièrement au camping (ou dans le pré d'un agriculteur) et que ça te permet de trouver une prise une ou deux fois par semaine, une simple batterie de 10 000 mAh te suffira, si ne te mets pas à vouloir utiliser un guidage gps en continu, une tablette, une camera vidéo ou je ne sais quel équipement qui bouffe de l'énergie. Là, même avec une batterie, il te faudra sans doute recharger tous les deux soirs. Le panneau solaire en Suède, j'y crois moyennement.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
TI Titi059 Regular ·
Salut. Il existe l'Usb2byk. Possibilité de recharger le téléphone en roulant... Bonne balade
Plus on pédale, moins on a le pied sur l'accélérateur...

Similar discussions

You might also like