Travailler au Luxembourg en habitant Liège, est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je me demandais si c'est possible de trouver un emploi (en 4/5ème ou temps plein) au Luxembourg en tant qu'informaticienne tout en continuant d'habiter Liège? Je travaille depuis 7 ans dans la même boîte à Liège mais je n'ai aucune perspective d'évolution où je suis. Je n'ai pas non plus un très haut salaire et je ressens le besoin d'aller travailler au Luxembourg pour notamment avoir un meilleur salaire. J'ai un ami qui y travaille et il ne me dit que du bien de la vie là-bas, du travail, des gens, ... Il m'a vraiment donné envie d'aller y travailler.

Seulement voilà, je suis une maman de 29 ans. Ma fille a 3 ans et je n'ai pas envie de trop perturber ses habitudes. J'habite Herstal, près de Liège et je ne compte pas déménager, ou pas tout de suite. J'ai très envie d'aller travailler au Luxembourg mais je veux aussi garder un minimum une vie de famille. J'avais pensé faire les trajets tous les jours mais on me dit que c'est très fatiguant et à terme pas envisageable. En plus, je ne verrai plus ma fille. J'ai pensé aussi que je pourrais y travailler en 4/5ème. J'y resterai le mardi et le jeudi et je reviendrai le mercredi. Je ne sais pas si ce serait acceptable pour une entreprise d'engager quelqu'un en 4/5ème. De plus, il me faudrait un logement pour les jours où je resterai sur place.

Si quelqu'un pouvait me donner son avis ou si quelqu'un a déjà l'expérience de travailler là-bas et habiter à Liège, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance

Sabrina
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a aucun probleme a travailler au luxemebourg et habiter en belgique.

La seule chose difficile c'est de faire le trajet tous les jours.

si ta fille n'a que 3 ans, je ne vois pas ce qui pourrait etre perturbant car elle est trop jeune
MI Mina271180 ·
Merci de ton intérêt.

Oui mais Liège n'est pas une ville frontalière.

Ca signifierais partir à quelle heure et retour à quelle heure? Il y en a qui le font tous les jours?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Oui mais Liège n'est pas une ville frontalière.

c'est pour ca que je disais que ca sera difficile de faire l'aller-retour tous les jours

je ne vois pas l'interet de faire l'aller retour chaque jour vue la distance
NI Nikky Globetrotter ·
Tu devrais plutôt t'installer à Arlon, en quelques minutes de train tu te retrouves au centre-ville de Luxembourg. En voiture, et bien le trafic est intense car beaucoup de frontaliers empruntent le trajet vers Luxembourg ville.

De Liège ça me semble assez loin quand même, tu feras beaucoup trop de transport au quotidien...À mon avis un déménagement s'impose, pour ta fille vraiment à 3 ans ils n'en ont rien à foutre les enfants, tant que maman et papa soient là le reste leur importe peu.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FL Fluchs Regular ·
Bonjour, il y a moyen de t'installer à Arlon, Bastogne, Thionville ou encore en Allemagne ...
CA Caro7980 ·
Bonjour,

Moi je pense que c'est faisable : Liège - Luxembourg sans déménager et en gardant une vie de famille. Une de mes amies est dans le cas et elle me disait ne jamais mettre plus de 1h15 en voiture pour se rendre au Luxembourg (le tout est de travailler dans le Nord du Luxembourg bien sûr... ), c'est à peine plus que pour se rendre à Bruxelles! De +, les salaires étant plus élevés là-bas, elle peut se permettre de ne travailler que 3jours/semaine.

Ce n'est bien sûr pas une décision à prendre à la légère et à long terme ça peut aussi peser de faire les trajets, mais ce n'est pas impossible...

Similar discussions

You might also like