Belles villes d'Europe de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour !!Je quitte le 23 Août pour l'Europe de l'est, je vais visiter l beaucoup la campagne et les parc nationaux, parc contre j'aimerais savoir chère voyageur quelles villes faut vraiment le détour??Examble pour les Musée, parc, l’histoire …Merci
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

L'Europe de l'est telle qu'on l'entend, c'est vaste, puisque c'est la moitié de l'Europe. Tu vas visiter quels pays, combien de temps ?

J'aime beaucoup les villes "de l'est". La plus belle restera sans doute Prague, avec sa superbe architecture, ses couleurs, monuments, églises... en revanche je n'ai pas trop visité les musées mais je sais qu'il y en a plusieurs, donc je te conseille cette ville. Globalement j'ai trouvé toutes les villes tchèques visitées très belles, et en dehors de Prague il y a moins de touristes.

Ensuite si tu vas jusque là-bas Saint-Pétersbourg est probablement une des plus belles villes d'Europe, avec ses canaux, palais, églises, architecture, et là en terme de musées tu seras servi ! Mais je ne sais pas si la Russie fait partie de ton parcours.

Coup de coeur également pour Cracovie, très vivante, vibrante... j'y suis allée deux fois et j'ai toujours adoré ! Là aussi tu as des musées sympas.

Budapest est également pas mal et tu trouveras tout ce que tu cherches : architecture, parcs, musées, etc

Bien aimé Kiev aussi, mais c'est déjà plus hors des sentiers battus.

Si jamais cela t'intéresse tu trouveras plusieurs villes "de l'est" sur mon blog. J'adore cette partie de l'Europe et j'y suis allée plein de fois 🙂 Tu trouveras des photos et explications pour te faire une idée !

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans les Balkans, Sarajevo.
EN EncorLol Veteran ·
Je mettrai également Lviv en Ukraine, dans les Pays Baltes Tallinn, Riga et Vilnius
AN Annachris Veteran ·
Je rajouterai à ce qui a été dit budapest. Un vrai coup de coeur pour moi.
J'ai cité Budapest !

Oui j'avais oublié les capitales baltes ! Je ne connais que Vilnius et Riga et j'ai adoré !

Lviv également, de très bons moments là-bas.

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors une petite série... Tallinn, Gdansk, Lodz, Kaunas, Belgrade, Sarajevo, Ostrava, Katowice, Chisinau, Minsk.

Personnellement je déteste Vilnius par contre, et je ne raffole pas de Riga.

Michel

Bonjour !!Je quitte le 23 Août pour l'Europe de l'est, je vais visiter l beaucoup la campagne et les parc nationaux, parc contre j'aimerais savoir chère voyageur quelles villes faut vraiment le détour??Examble pour les Musée, parc, l’histoire …Merci
Pourquoi ?

Il a demandé des BELLES villes, même si Belgrade c'est sympa, pas sûre que ça rentre dans les critères, idem pour Chisinau qui n'a pas l'air terrible quand même (Katowice également, mais bon je n'y ai pas été)

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La beauté c'est abstrait. 🙂 Il est de beaux vieillards, de beaux immeubles soviétiques dans de belles perspectives. Tu comprends "pittoresque", alors ?

Michel

Pourquoi ? Il a demandé des BELLES villes, même si Belgrade c'est sympa, pas sûre que ça rentre dans les critères, idem pour Chisinau qui n'a pas l'air terrible quand même (Katowice également, mais bon je n'y ai pas été)
Oui c'est subjectif mais disons que lorsque quelqu'un me demande quelles sont les plus belles villes, je lui réponds en pensant au sens commun quoi... pittoresque peut-être, quoique j'ai cité Kiev et elle n'est pas pittoresque.

Après c'est sûr que chacun ses gouts, mais globalement plus de gens vont trouver Prague plus belle que Belgrade, (qui n'en demeure pas moins intéressante)

TA Tatra Globetrotter ·
Oui, tu as raison ; en général est beau ce qu'on nous a montré comme beau, et qui est en photo dans les magazines. Mais franchement, ce sont des villes intéressantes quand même.

Michel
Beau et intéressant ce sont deux choses différents 😛

TA Tatra Globetrotter ·
Ici c'est surtout entre "beau" et "pittoresque" qu'on hésite.

Michel
CA Carassou Veteran ·
Bonjour , Les villes les plus attractives comme Prague , Cracovie sont très touristiques surtout juillet aout et elle requiert plusieurs jours de visite Toutes les autres villes citees ont leur charme et une certaine quiétude relative Pour le choix tout dépendra de l itineraire qu il faudra évaluer avant de partir pour éviter de s éparpiller ..Et de tes interets Exemple : je ne me suis pas lassée de Riga et des nombreuses façades art nouveau J ai flané 4j dans Kiev et autant dans Liev un peu moins dans Belgrade Mais il faudrait nous dire combien de jours en touristes citadins tu pourras t'y consacrer Cordialement Carassou
MI Mike74024 ·
Bonjour!! Merci pour ta réponse.Je prévoit aller en Croatie, Slovénie, Pologne , Monténégro...Si vous dite que Budapest vaut le détour je vais sûrement aller faire un tour....Je vais aller voir votre blog... Merci
MI Mike74024 ·
Merci beaucoup pour ta réponse...Je prévoit aller en Croatie, Slovénie, pologne et monténégro
Ok

Alors Split est pas mal (je ne connais pas Dubrovnik par contre), Cracovie en Pologne mais pourquoi pas Varsovie et Gdansk si vous avez le temps.

Je ne connais pas la Slovénie ni le Montenegro, mais j'ai entendu du bien de Ljubljana.

AN Annachris Veteran ·
Ljubljana est très sympa en effet mais pas très grande. On la visite rapidement.
MI Mike74024 ·
Finallement il y a de belles ville en Europe de l'est???:)))Beaucoup me parles de dormir chez l'habitant est-ce que cela pourrait être avantageux??
AN Annachris Veteran ·
Vous voulez dire en pension ? En tout cas nous y avons séjourné en roumanie et accueil magnifique. Je ne sais pas ailleurs mais l'europe de l'est est safe.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Avantageux ? Financièrement ? Bof. Souvent cela suppose d'avoir une voiture.

Michel

Finallement il y a de belles ville en Europe de l'est???:)))Beaucoup me parles de dormir chez l'habitant est-ce que cela pourrait être avantageux??
Ça dépend d'où habite l'habitant 😛

TA Tatra Globetrotter ·
Je sais bien, mais c'est soit plutôt rural, soit en ville, mais rarement central. Enfin c'est le souvenir que j'en ai.

Michel
Je n'ai jamais dormi chez l'habitant, mais bon oui je me doute que ce n'est pas toujours central, en même temps je n'aime pas forcément louer un appart trop central, enfin dans un quartier trop touristique !

TA Tatra Globetrotter ·
Puisqu'on en est aux confidences, j'aime les hôtels, la liberté qu'ils donnent, leur fiabilité aussi. Et puis souvent ils sont bien situé. Les appartement c'est toujours un problème, à l'arrivée, au départ ; j'évite. Les logements chez l'habitant je n'aime pas ça, trop indépendant.

Michel

Je n'ai jamais dormi chez l'habitant, mais bon oui je me doute que ce n'est pas toujours central, en même temps je n'aime pas forcément louer un appart trop central, enfin dans un quartier trop touristique !
MI Mike74024 ·
Il semblerait qu'il y a des familles qui accueil les touristes??En Croatie cela est très populaire
AN Annachris Veteran ·
Pas testé. Mais effectivement c'est le cas. Voici un article intéressant : https://voyages.ideoz.fr/chambre-chez-l-habitant-croatie-hebergement/
MA Mariecurry Globetrotter ·
Il semblerait qu'il y a des familles qui accueil les touristes??En Croatie cela est très populaire

Bonjour Mike,

Oui, ça se fait beaucoup. Location de chambre simple comme décrit dans l'article posté ci-dessus par Annachris ou de petit logement avec SDB et cuisine indépendante, une sorte de studio chez l'habitant. J'ai testé la seconde option au Monténégro et en Croatie. Fort pratique et bon marché. Il est aussi possible de louer des appartements totalement indépendants en ligne ou en direct. Testé en Bosnie et en Pologne, ça a toujours été parfait.
MI Mike74024 ·
Bonjour!! quand vous dites bon marché c'est combien environ??Est ce vous êtes louer une voiture pour visiter??
MI Mike74024 ·
ah ok donc idéalement c'est préférable de louer une voiture??
quand vous dites bon marché c'est combien environ??Est ce vous êtes louer une voiture pour visiter??

A Dubrovnik et au Monténégro je n'ai pas payé plus cher que 20€ le logement avec SDB et cuisine privatives. Mais c'était il y a 4 ans, mi-octobre donc en toute fin de saison touristique. Je n'avais rien réservé, les propriétaires attendaient les touristes à la descente des bus. Je précise qu'il s'agissait de logements nickel. Pour te faire une idée des prix des chambres et autres logements aux dates de ton séjour, tu peux déjà consulter un site comme Airbnb. Et peut-être lancer ici-même des discussions plus ciblées sur l'hébergement chez l'habitant dans tel ou tel pays, on te répondra certainement.

Je lis que tu souhaites aussi te rendre en Pologne. Il y a beaucoup d'hébergements de tous types dans les grandes villes. A Varsovie, Gdansk ou Torun par exemple, compter 15€ la nuit en chambre chez l'habitant, au minimum 30€ la location d'un logement entier, prix actuels.

Non je ne loue pas de voiture. Je privilégie les transports en commun pour aller d'une étape à une autre. Et la marche pour visiter, il suffit pour ça de trouver un hébergement bien situé.
MI Mike74024 ·
J'aimerais visiter les camps de concentrastion en pologne qu'elle ville est la plus proche?Et aussi quel ville vaut vraiment le détour en pologne.??...
J'aimerais visiter les camps de concentrastion en pologne qu'elle ville est la plus proche?

Cracovie si tu veux visiter Auschwitz-Birkenau. En faisant une petite recherche sur le forum, tu trouveras des discussions récentes sur le sujet.

Et aussi quel ville vaut vraiment le détour en pologne.??...

Ça, c'est subjectif. La plupart des touristes citent souvent Cracovie. Gdansk a l'air superbe. Je suis en ce moment même en train d'y chercher un logement pour septembre, ce que je vois de la ville paraît vraiment top.
Elle l'est.

Le climat lui l'est moins par contre (une semaine de flotte en septembre, c'était l'aspect négatif du séjour, heureusement entre deux averses on peut visiter...)

Pas grave s'il pleuviote ou s'il fait gris. J'espère juste que le temps sera clément pour la visite de Biskupin.
MI Mike74024 ·
super on ira prendre une bière je vais être là déput Septembre....:))
MI Mike74024 ·
Ok il pleut souvent en pologne??
À Gdansk du moins apparemment oui.

Perso c'est un truc qui me gâche le voyage je trouve. Heureusement qu'il y avait plein de salons de thé pas très chers...

Similar discussions

You might also like