Je viens d'obtenir un stage à Cotonou pour une durée de trois mois minimum.
Je cherche des informations sur le budget d'un mois de vie là bas afin de pouvoir évaluer la rémunération dont j'aurais besoin.
Sans compter le loyer, combien coûtent l'eau et l'électricité pour un mois ? La nourriture ? Les sorties, loisirs, etc ? Les transports ? etc...
En somme, combien doit-on prévoir par mois en vivant normalement et sans compter le loyer ?
De plus, comment est la vie sur place pour des expats ?
Je suis preneuse de toutes informations pouvant me renseigner davantage sur la vie des français au Bénin.
Moi je bosse dans une ong danoise de coopérationd et de coopération au développement où nous recevons régulièrement des stagiaires venus d'europe. La vie coûte relativement moins cher au Bénin. Seulement, pour les expatriés tout dépend de chacun. Si tu veux tout le temps manger de la cuisine européenne dans les restaurants qui en proposent, il faut prévoir au moins 10 à 15 mille francs CFA par jour, soit à peu près 15 à 25 euros.
prévoir 10000CFA et 15000CFA au plus quand on a un climatiseur pour l'électricité et l'eau par mois est déjà suffisant
pour les transports, les taxi moto rendent des services rapides et moins cher. Pour 1 à 2km tu payes à peu près 100Fcfa
Pour les sorties et loisirs, une entrée en boite coûte autour de 5000CFA et le prix de la bière varie entre 500CFA et 1200CFA; mais il faut te préciser qu'il y a des restaurants, des clubs et autres lieux de loisir qui sont souvent tenus par des européens et spécalement fréquentés par leurs compatriotes et où les produits coutent deux à trois fois plus cher.
Il y a un quartier résidentiel appelé haies vives où logent beaucouop d'expatriés et ou il y a presque un restaurant pour chaque nationalité européenne et où les ressortissants de ces nationalités se retrouvent les soirs.
Enfin, sache que les français sont chez eux au Bénin. L'accueil, la gentillesse et l'hospitalité sont des vertus cardinales en afrique et au bénin la sécurité est garantie. Je connais pas mal de danois travaillant à la sté MAERSK LINES du nigeria qui pour des raisons de sécurité viennent passer tous leurs wkends à cotonou.
un dernier truc, si tu veux tenir compte du train de vie de cotonou pour prévoir ta rémunération, tu en demanderas trop moins cher à ton employeur. En t'écrivant j'ai à côté de moi ici dans mon bureau un stagiaire suédois qui confirme tout ce que je te dis.
Il dépend toujours un peu de nous même qu'un coin du monde soit notre paradis ou notre enfer.........
Je te remercie pour toutes ces informations qui vont m'être très utiles. En effet, je dois donner un montant pour ma rémunération de stage et je souhaite me renseigner avant sur le niveau de vie au Bénin et les principales dépenses.
Mon employeur me propose également un logement dans le quartier de haies vives, donc je te remercie pour ces infos.
salut sergio ! le meme probleme encore se pose ici ! on en avait longuement discuter avec Maria et Macean ! je me demande sil faut pas créer un site ou mettre tt ca dedans ! Jespere que adeline s'en est sorti avec tes infos, apparemment oui ! Elors tu viens quand effectivement Adeline ! N'est ce pas Sergio qu'on se fera un plaisir de lui faire gouter ce bon amiwo dont tu parles !! mmm ca me donne l'eau a la bouche !
Donc tes a BORNE fonden c cool ca !!!
mon Dieu!!!! tu vas te régaler!!! y a pas de plage proche de cotonou, mais cotonou est une plage!!!! une plage où on peut librement se baigner!!!!!une plage très très bien achalandée avec tout le long des restaurants, des hotels, des piscines au bord de la mer où tu peux alterner à loisir bain de mer et bain de piscine!!! 🙂 mais pas cotonou seulement, à ouidah, grande ville historique, tu as la plage et surtout à grand popo, une très belle ville touristique située à quelques km seulement du togo avec de beaux hotels et restaurants tout le long de la plage; et la cerise sur le gateau tu peux aller à la bouche du roi observer l'embouchure du fleuve mono que tu peux voir se déverser dans la mer. En tous cas si tu aimes la mer et la plage tu ne seras pas déçue
Il dépend toujours un peu de nous même qu'un coin du monde soit notre paradis ou notre enfer.........
jedelix, c'était bien toi "sergipuissant"? ou je me trompe? J t'ai croisé de temps en temps dans la circulation en ville et sur acotonou.net. Mais pkoi tu ne participes pas au forum sur ce site? Ton idée de site me branche bien! on en parle mieux à ton retour de dakar?
Au passage, puisque je t'ai sous la main et que tu as l'air motivé pour répondre à mes milliards de questions, (et je t'en remercie !) saurais-tu si il existe un club de boxe à cotonou ? Si non, d'autres sports possible ?
Tu habites là bas depuis longtemps ? Tu y es content ?
Super Jedelix, sur l'idée de création d'un site pour bien informer les gens qui veulent découvrir votre pays... ! C'est une très bonne idée. je vous encourage !
non c pas sergy puissant ! moi c'est J-C j'animais une émission ts les soirs ! bon bref, sur l'idée du site ca va se faire d'ici Mars ! Pour adelineeee, tu va te régaler à cotonou mais pour ton histoire de boxe la lol tu veux nous casser la gueule ou koi Sergi et moi 😄...Maria, g hate que tu sois la dans 2 semaines !! J'espère qu'on va pouvoir se voir et faire plein de bonne chose !!
Adelineeee,
c'est un plaisir pour moi de te renseigner! et tes questions n'atteignent pas encore le milliard! arrange toi don pour atteindre le milliard avant de bouger, moi je suis là! y a des clubs de sport et des salles de gym un peu partout dans la ville. Mais la boxe intéresse beaucoup plus les pro. Je connais un club de jeunes qui s'entraîne les dimanches matin sur la place de l'Etoile Rouge, mais là aussi je crois qu'ils sont un peu des pro oci; ben je ne connais ta catrégorie ni ton niveau en boxe, mais je sais que si tu es un sportive, tu ne manqueras pas de quoi t'occuper. Moi, je te promets si on se voit de te faire participer aux activités de mon club de footing animé de chants et danses.
salut tt le monde! Sergio a dû me confondre avec JC;yo JC c cmt? je savais pas ke t'etais oci sur ce forum! Sergiobaresi, je suis bien inscrit sur ce site depuis juillet, c'est vrai que j'ai disparu un peu mais pour les expatriés qui ont mon mail, ils m'ont toujours ecrit et je les ai aidé comme je l'ai pu. c'est le cas de Melanie BERTON (la bordeaulaise qui n'avait plus envie drentrer en france), Sophie Gagné, la canadienne et bientot Mr Dominique et le couple DANCOINE qui seront bientot au bénin.
je suis heureux de savoir que vous etes sur ce forum pour donner quelques coup de mains à nos amis des otres pays!
Maria,
y a toujours de l'ambiance et mieux y a encore de nouvelles boîtes ki cartonnent fort en ce moment; et si t'étais pas à cotonou depuis un an, il te faudra un guide, même à toi qui connais tant cotonou, car la ville a changé de garde robe!
je dis welcome à mon frère SERGYP800, on t'attendait. Jedelix, ça roule?
ouais je suis la, un sergy pouvant en cacher un autre...J-C vient comme un cheveu dans la soupe lol ! Ouais je suis prêt pour qu'on aide nos amis, sans souci, ca nous changera un peu aussi ! Je crois k l'idée de site internet commence à être pertinent ! comptez sur moi pour faire quelque chose sous peu ! C'est juste une question de temps !
Bonjour adelineee
comment allez vous? j'étais stagiaire dans une ONG l'an dernier AU benin et je vous assure que mon employeur s'est occupé de mon voyage et notre logement, nous avons eu des facilités et j'avoue que j'étais très contente et ej voudrais faire partager cette expérience avec vous.si vous voulez, vous pouvez prendre contacta vec cette ONG afin qu'il vous aide et vous recrute pour le compte de cette année. beninurgences@yahoo.fr c'est le mail de l'agence.je vous prie de bien vouloir prenfdre contact avec eux
oui je te conseille fortement de prendre un traitement anti palu ( saches que le palu on en meurt )et nous blanc on est plus fragile, on chope facilement des saloperie !!
malarone ou paludrine
pour les vaccins renseigne toi auprès de ton medecin ( paris ou st germain en laye)
je te conseille aussi de bien te protégé à partir de 17 h avec des repulsif et de t'habiller en tenue longue
dors sous moustiquaire c'est mieux
si t'as d'autres questions n'hesites pas
@ +
ton stage tu le fais ou ? mefie toi des assoc fouareuse car il y en a !!
est tu loger par ton employeur ?
la nourriture n'est pas cher, surtout si tu aime le poisson, les legumes et les fruits !
au niveau des sorties, pas grand chose à part la plage, piscine et des concerts au ccf
pas de musée, pas de ciné ..
les transports : taxi moto
taxi brousse ou voiture louée avec chauffeur ce qui est le mieux
Je vois que le sujet 'budget et vie à cotonou' attire du monde !!
Merci à tous pour vos réponses, qui me sont très utiles.
Jedelix, pour répondre à ta question, je n'ai pas encore de nouvelles de mon employeur. Je serais fixée mercredi sur mon logement, ma rémunération et les conditions de stage. En fait tout se décidera à ce moment mais je pense arriver début mars !!
Macean, merci pour les infos. Je vais bien sur prendre le traitement anti palu.
Je vais bosser dans une agence de com. en tant que graphiste. Et mon employeur m'a trouvé un logement dans le quartier de haies vives.
J'ai bien cru comprendre que la boxe n'était pas un sport pratiqué à cotonou... Dommage ! Je verrais ce qu'il y a d'autres...
Et alors il n'y a pas de musée ??? Sérieux ?? .... :(
Enfin bon merci à tous, et puis peut etre nous croiserons nous à Cotonou !!
non pas de musée, pas de mac do, pas de magasin !! tu vas etre surprise!!
c'est qui ton agence de com ??
tu as signé ton contrat en france ??
question importante, ne te fais pas avoir comme nous !!
et pourtant on etait passé par l' ANPE
fais bien attention à toi
Oui, oui j'imagine bien qu'il n'y a ni Mac Do, ni magasins !
J'ai beaucoup travaillé et voyagé au Mali, nettement plus pauvre que le Bénin.
Et puis j'imagine que ces deux pays ont quelques points en commun.
Les salariés de cette agence sont français mais le statut juridique est béninois. Le contrat sera donc béninois mais je le signe, bien sur, avant de partir.
Je ne suis pas méfiante quand à cette agence, ou à la vie au Bénin.
Je prépare mon départ au mieux, je connais les erreurs à ne pas faire. Mais je n'aime pas être méfiante ...
Merci pour les infos !!
j'ai hâte !!
Y a t-il des choses indipensables pour un blanc mais qu'on ne trouve pas la bas ?? En dehors de la bouffe ??
Question bete mais bon... autant le savoir maintenant !
non tu trouvera de tout, il y a les supermarché et meme chez les vendeuses tu trouvera ce que tu veux
hotel sympa sur cotonou sheraton avec sa grande piscine et son bar et resto design
sinon hotel du port, là ou on preferais aller
sur la route des peche, il y a chez dominique et domonique qui est un endroit tres chouette, le wado ou on avait l'habitude d'aller et ou tu trouveras pleins de jeunes expat
resto, on adorait aller au costa ricca ou l' accueil est formidable ( si tu y va peux tu passer le bonjour à ernest de la part du petit mael, il saura!!)
sinon tu a la creperie à haie vive, accueil chouette et prix raisonnable et tres bon
le terranga ou tu trouvera aussi le cyber ( haie vive)
voilà
Sais-tu s'il est difficile d'obtenir un visa de travailler une fois à cotonou ? J'ai entendu dire que certains expats avaient du mal, que c'était long et compliqué....
Si quelqu'un a des infos là dessus, je le remercie d'avance !
non il n'est jamais difficile d'avoir quoi que ce soit quand tu donne du bakchiche, çà marche comme çà là bas : entre 3 semaines à 1 mois
c'est sur que si tu veux passé par la voix normale çà prends enormement de temps : entre 4 et 5 mois
pour un visa d'un an je parle
avec 3OO euros, tu peux t'en sortir ; mais entendu tout dépend de toi, de tes préférebces et de tes exigences. tu as déjà signé le contrat? Tu bouges quand?
Bah je crois que je vais devoir faire avec... Je pense que c'est un peu leur dernier mot !
Je voulais juste savoir si c'était jouable avec 300€... si je n'allais pas trop galérer.
A priori, j'arriverais le 3 mars.... c'est en cours de négociations aussi. Je suis en train de voir avec eux pour les billets d'avion.
Le contrat n'est aps encore signé mais je compte le faire avant de partir.
Salut Adeline,
300€, c'est avec ou sans le loyer, j'ai pas bien compris...
Si c'est sans le loyer, ça va le faire, mais évidemment, ce sera pas resto tous les soirs !
Sinon, je voulais juste revenir sur les qq posts précédent. Moi, je suis française, à Cotonou depuis 5 mois.
Je comprends que les Béninois te "vendent" leur pays, ma foi très agréable, mais je dis juste attention !
Notamment, concernant la plage. Il est vrai que Cotonou est une plage, mais elle est sale. N'oublions pas qu'ici, la plage est un lieu de vie ou les gens font leurs besoins et jettent leur déchets.
Quand à la mer, ce n'est pas la calme de la méditérranée. Il y a tjs de grosses vagues, certains la dise dangeureuse.
Néanmoins, mon ami, y fait son footing et se baigne à chaque fois ! Et moi aussi, je me baigne parfois.
Mais il faut mieux être prévenu. J'habite à la Haie-Vive et je me voyais déjà aller faire bronzette sur la plage la plus proche de chez moi, et bien pour moi, c'est niette !
Pour trouver une plage propre, il faut aller un peu plus loin sur la route des pêches, ou à Ouidah. Donc il faut avoir un peu de temps.
Sinon, comme l'a évoquait un des posteurs, il y a aussi bab's dock (ou Dominique ou Dominique), qui est petit coin de rêve sur la lagune, à 45 mn, 1h de Cotonou sur la route des pêches.
Sinon, pour info, je suis a la Haie-Vive dans un 2ch+salon+sdb. Pas de clim'.
Loyer : 80.000FCFA /mois
Electricité : entre 10000 et 15000 /mois
Eau : entre 1000 et 3000 /mois
Sinon, j'arrive à vivre avec 30000 / 40000 FCFA par semaine (bouffe, zem, sorties).
Voilà, c'était ma petite contribution du jour ... 😎
Bienvenu à Cotonou ! Peut-être aura-t-on l'occasion de se rencontrer... !
Au passage, puisque je t'ai sous la main et que tu as l'air motivé pour répondre à mes milliards de questions, (et je t'en remercie !) saurais-tu si il existe un club de boxe à cotonou ? Si non, d'autres sports possible ?
Tu habites là bas depuis longtemps ? Tu y es content ?
Concernant le sport, ce n'est facile de prime abords, il faut vraiment aller chercher l'info !
Je cherchais des cours de Capoeira et j'en ai trouvé !!! Tu vois, tout est possible.
En fait, il faut aller au ministère de le jeunesse et des sports, près du hall des arts. Eux, ils te donnent tous les contacts qu'ils ont sur les associations et les fédérations. Je suis sûre que tu trouveras de la boxe. Je sais qu'il y a de Tai-kwon-do, des amies en ont fait.
A l'hôtel du port, il a pas mal d'art martiaux différents, mais je ne me souviens plus du nom, ainsi qu'une salle de sport avec cours de fitness mais c'est cher.
Moi, je vais essayer un petit centre à la Haie-Vive : Le Flo Fitness Club (premier cours ce soir ! )
Mon copain, quand a lui, fait du Volley et du Rugby. La capoeira, on n'a pas continué parce que c'était trop loin et que le style ne nous plaisait pas. Et on allait se mettre au squash quand la salle à fermé ! On attend de voir si ça rouvre ou pas...
J'ai entendu parler aussi du "club des nations" qui proposerait pas mal de chose mais je n'ai pas été vérifier par moi-même.
A part ça, je pense que l'on peut faire pas mal de chose à Cotonou à condition d'aller chercher les infos et de faire marcher le bouche à oreille. Tout fonctionne ainsi ici.
Il n'y a pas "d'endroit" qui regroupe les infos. Certains parlaient d'un site Internet, ce serait chouette ! (Seul petit problème : tout change trop vite ici !!! Dur dur de garder les infos à jour... m'enfin ! Ca vaut le coup d'essayer !)
Merci bcp de ta réponse pleine d'infos intéressantes !!
L'agence dans laquelle je vais faire mon stage me paie le logement (à Haie-vive) ainsi que les charges et me rémunère 300€ pour mes autres dépenses. D'après ce que j'ai compris à travers les différents messages, et comme tu le dis, ça devrait le faire.
Je pense arriver mi-mars, et verrais sur le tas ce que je peux trouver comme sport ou activités à Cotonou.
Tous les expats avec qui j'ai pris contact ont l'air contents de leur vie à Cotonou, ce qui me motive encore plus pour venir !
Effectivement, peut etre aurons nous l'occasion de nous rencontrer !
j'ai découvert un club de boxe qui s'entraîne les samedis au stade de l'amitié de Cotonou. C'est un club amateur qui anime aussi une salle de gym vers le terrain de basket de l'unafrica.
Bonjour Sergio, je m'adresse à toi, tu as l'air de bien connaitre le Bénin !! je dois me rendre à Ognibolo, on m'a dit que c'était à 120 km de Cotonou ???
peux tu me donner des renseignements, s'agit t'il d'une ville, ou simplement d'une base vie, qui a t'il autour, combien met'on de temsp pour rejoindre Cotonou....Et puis tout ce que tu pourras me dire d'autre !!!!
Merci à toi, à bientôt sur VF !!!!!
Mandji.
Je serai à Cotonou en août et pour 3 ans...
As-tu trouvé une réponse concernant la possibilité de trouver 1 club de boxe à Cotonou ?
Au fait c'était comment le Bénin ?
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Bénin · 7 replies
Je pars le 18 mai avec 2 copine faire un stage de deux mois au Bénin dans la région du zou. Nous serons logée à Lokoli et nous pourrons aller une fois par…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Bénin · 18 replies
J'arrive dans trois semaines tout pile à Cotonou pour y passer à priori deux bonnes années, voire plus!! Je me réjouis déja mais j'ai bien sûr quelques…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^