Bénin en vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
bonjour nous voulons visiter le benin en velo en juillet ou en aout 2006 quel est le climat peut on louer des velos sur place ou vaut il mieux les prendre de france y_ a t il comme au togo des maisons tamberma (super) merci de me donner des infos ps nous avons deja fait le burkina en velo super
ml
FA Fandevoyages ·
Je ne peux malheureusement pas répondre, mais comme je cherche des informations sur le Burkina à vélo... Etes vous partis d'ouagadougou? Y-a-t-il des routes goudronnées? Le camping sauvage peut-il être dangereux à cause des animaux? Qu'est-ce que les maisons tamberma? D'avance, merci.
ML Ml ·
bonjour nous avons fait le burkina en velo en decembre 2003 c'est un pays super avec des gens formidables nous sommes partis de ouaga les routes st relativement bonnes nous avons pris la tente mais on ne l'a jamais utilise on trouve à dormir partout et pour pas cher c'est une super experince et en plus c'est plat

les tambermas se trouvent au togo ce sont des sortes de chateaux fort en terre c'est magnifique le togo est aussi un super pays vous pouvez me contacter pour plus d'infos bon voyage marie laure
ml
SI Sisous Regular ·
nous avons fait mon amie et moi le BURKINA BENIN TOGO, le plus interessant et le pays TATA à cheval sur les deux pays Togo Bénin, puis ABOMEY Ouida par les pistes, cela est plus interessant, pour plus de renseignements contacte-nous.
sisous
TO Togla ·
slt c togla, le trajet en vélo au bénin est réalisable, car j'ai déjà traversé le pays du nord au sud et de l'est a l'ouest, le paysage est génial.

j'ai organisé une visite pour des amis en mai 2005, ils ont bien kiffés, si vous voulez des reseignement écrivez moi

togla
JC Jcmos ·
Bonjour,

Je me suis rendu au Bénin à plusieurs reprise. Si vous desirez avoir des informations pratique sur ce pays, je vous invite à prendre contact avec l'un de mes amis Béninois, Jules Tosse ( jtosse@yahoo.fr ). Il se ferra un plaisir de vous aidez. Il y a en effet au nord du pays des maisons "tata somba", leurs territoire est a cheval sur le Togo et le Bénin. A mon avis, qui n'engage que moi, c'est mieux de venir avec son propre vélo, au Bénin comme souvent en Afrique, tout est possible mais rien n'est certain.....

jcm
FR Frankx Regular ·
Bonjour,

Je suis votre conversation avec intérêts . Je me permets des questions sur le Togo à vélo que vous paraissait bien connaitre . Mais elles valent aussi pour le Bénin (je ne suis pas décidé sur la dest) Que donne l'état des pistes en juillet aout : je redoute un peu la boue, la poussière, une circulation trop dense (...) Qu'en est il réellement ? Connaissez vous des itinéraires un peu à l'abri de cela ?

Nous hésitons aussi à emener un enfant de 7-8ans dans ce pays : la vaccination fièvre jaune, le traitement anti paludéen, l'alimentation ..etc ... etc .... Tout ça nous inquiéte

La réaction est peut etre naive mais bon je pense que je suis pas le premier à me poser ces questions surtout pour le petit ..

Je voudrais donc connaitre vos points de vue, vos réactions .. Si quelqu'un a déja vécu ce type de destination avec enfant.

Merci à tous d'avance
CH Chefderayons Regular ·
Bonjour. Juste pour vous dire que j'ai rencontré lors de mon périple Tanger-Dakar, à Nouakchott en Mauritanie exactement, un jeune couple qui à pris un année sabatique jusqu'en aout 2006 et dont la destination final est justement le Benin. Voici leur site: http://lesrouesdarts.free.fr/ en ce moment il ont du mal à le tenir à jour, mais ils donnent régulièrement des nouvelles a tout ceux qui les encourages.

Je me suis dit que cela pouvait peut-être vous procurer une envie supplémentaire pour atteindre cette destination.

Amicalement......... chefderayons
ML Ml ·
bonjour merci pour le site je vais suivre leur periple a bientôt peut être marie laure
ml
ZO Zodec ·
Bonjour je viens de tomber par hasard sur votre message , c'est vraiment loin . Mais j'y accorde une importance car je veux organiser le tour du Bénin à Vélo. je suis béninois et résident au Bénin. je pense le faire sur un mois. donc votre expérience me sera tres utile merci Constant

You might also like