Acheter son vélo en Afrique? (Burkina Faso ou Bénin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
je pars mi-mars pour un periple en afique de l'ouest. l'idée est d'acheter le velo sur place au burkina, ou bénin. est-ce possible ou vraiment impensable?
AL Aliounes ·
salut ! Pour qui connais le burkina vous dirait que le burkina est la capital des deux roues. Donc pour votre inquiétude, pas de problème les vélos se vendent un peut partout au burkina. Bye
SE Serge1951 Regular ·
Tout est possible en Afrique, mais au vu de la qualité Chinoise je partirais avec un vélo en bon état, meme vieux chez nous....🙁 Tu verras sur place ......😏

Bon voyage, les habitants sont vraiment super...

SF
Courir ou partir à temps ?
AD Adlm ·
question temps je n'ai plus trop le choix... donc je vais rester sur l'idée de depart l'achat du vélo au burkina... merci à vous
KO Konou ·
bonjour, nous avons acheté un vélo en décembre à PO au sud du Burkina (origine Japon) que nous avons payé 37500 F CFA soit 57, 17 Euros en discutant le prix (prix normal :42500 F CFA) Il faut compter 750 F CFA pour le réglage (freins, roues etc.. mécanicien indépendant) un vtt avec vitesses était annoncé à 32500 F CFA sans marchandage un vélo d'occasion il faut compter de 15000 à 25000 F CFA Il faut faire attention et ne pas prendre au premier venu on nous a annoncé de l'occasion à 35000 FCA Normalement les vélos seraient moins chers sur Ouaga cordialement Michèle
Michèle
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai acheté un vélo "chinois" à Marrakech, (porte bagage correct, béquille, un peu molle, ) avec lequel j'ai fait un millier de kms sans soucis, et j'ai revendu sur place à moitié prix .

Il suffit d'emporter un peu d'outillage (j'avais 800 g), une paire de pédales, sa selle !

Je suis pret à recommencer !
SE Serge1951 Regular ·
Salut

suivant l'utilisation bien sur, il est possible de le garder en bon état....La bonne question était de connaitre sa fonction réelle ??? En novembre j'ai parcouru + de 1000 bornes au nord et sud de Ouaga, et je me suis rendu compte que les vélos chinois, récents, avaient plus souffert que certain vieux bicloux de + de 40 ans... Un avantage brasage, et soudure facile partout même en brousse..

bye
Courir ou partir à temps ?
AD Adlm ·
j'ai acheté mes sacoches et je reste sur l'idée du velo au burkina (je pars dans une semaine en guyane et j'ai pas le tps pour trouver un vélo)... au burkina je retrouve mon coequipier qui lui a acheté son vélo en afrique du sud, donc je serrais pas seule pour choisir et heureusement lol... j'espere que ca va le faire car apres on remonte jusqu'au maroc... l'episode cotonou/ouaga avec mes sacoches (tres pratique sans vélo) va etre sympas je sens...😉 merci des conseils
LU Lucascompaor ·
saut comment va tu .je n'ais pas de reponse pour vous mais je vous souhaite du courage
Que Dieu nous donnes la santé , la joie et le bonheur .
FR Fridslove ·
tres possible et en plus cela vous reviendra moins cher
AF
RU Runtheworld ·
Bonjour, Au Bénin, il y a la possibilité d'acheter des vélos tout neufs dans des boutiques qui en importent. Il y a aussi la possibilité de s'en procurer en occasion à Zongo ou sur les nombreux marchés de la place.
Alanh HOUNKPATI 01 BP 3791 COTONOU
DO Domdeni Regular ·
Bonjour ton expérience m'interesse car c'est ce que je compte faire lété prochain: acheter un vélo à Lomé et me ballader ds le pays en remontant vers la frontière nord Bénin, revendre le vélo et redescendre sud Bénin pour reprendre l'avion Des conseils pour la revente ? pour passer la frontière j'imagine qu'il faut un titre de propriété du vélo ? quels ont été tes ennuis mécaniques, pb d'approvisionneemnt en eau ( micro pur ou filtre ?) type d'hébergement ( je pense loger chez l'habitant ds les villages contre paiement) Bref je suis preneur de tous conseils Merci pour ta réponse Dominique
DI Didrissa ·
Slt!

Je pense que c'est une idée réalisable et bénéfique d'acheter un vélo sur place au Burkina. Moi, je suis Burkinabè et je trouve que comme ça tu va éviter les frais de transport de la France jusqu'au Burkina. Je n'ai pas une idée sur les prix car cela dépend du type de vélo que tu veux. Sinon, les prix commencent de 35000 FCFA en montant. Je te souhaite la bienvenue au pays des hommes intègres! ça sera super!! Quand tu auras besoin de mon aide, n'héste pas à me contacter sur ce site. A bientôt!
May God help and bless us! Que Dieu nous aide et nous bénisse!

Similar discussions

You might also like