Béquille sur VTT ou sur remorque?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GS
Salut

J'ai un Vtt tout suspendu avec remorque Bob Ybex (suspendue), et j'envisage d'essayer de faire tenir l'ensemble debout (si c'est possible). Pour cela y a t-il des cyclistes avec un attelage similaire qui seraient équipés d'une béquille et qui pourraient me conseiller ??? Merci
A2 A2cmieu Regular ·
nous avions une remorque similaire a la bob et j'avais installé une petite bequille sur un coté mais plutot sur l'arriere cela tenez egalement le tandem, il te faut raccourcir une bequille du commerce, a plus
la vrai liberté ? le vagabondage
BE Bern95 Regular ·
Bonjour Pat, Comme dit précédemment une petite béquille à l'arrière de la Bob fait l'affaire. J'ai tout de même conservé la béquille du vélo, ce qui est bien commode au quotidien. Cependant il doit être possible de n'utiliser qu'une seule béquille fixée sur le timon de la remorque , solution que je compte tester aux prochaines vacances. La question de la pose d'une béquille sur la Bob a déjà été traitée sur ce forum. Bernard
BE Bernardé Regular ·
Bonjour, Pour ser garer sans béquille aucune, connaissez vous le principe de placer la remorque mono roue à 90 degrés par rapport au vélo (comme dans un virage très très serré) dans cette position la remorque se pose sur le côté (là où il y a un patin d'usure sur les bob) et le vélo est ainsi maintenu par la remorque. A plus
bernarth
BE Bern95 Regular ·
Bonsoir Bernard Oui, je connais ce mode de stationnement mais je trouve qu'il fait trop travailler les goupilles qui fixent la remorque à l'axe arrière du vélo. Ma remorque très ancienne est pourvue de goupilles fines et fragiles qui coulissent dans un petit trou de la patte de fixation. D'ailleurs, conscient du problème, le fabriquant les a remplacées par un modèle beaucoup plus costaud et imperdable. Merci quand même de nous avoir rappelé ce bon tuyau. Bernard

You might also like