Besoin d'aide après une chute en scooter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, comme le titre l'indique j'ai fait une chute en scooter hie sur l'île de Koh Lanta. Un riverain ma emmené dans une clinique pour me soigner. Apparemment il n'y a pas d'hôpital sur Lanta mais des cliniques et là ou j'ai besoin de vous c'est que je suis à la recherche d'un hôpital digne de ce nom au plus prêt. J'ai était soigné dans des conditions qui me font bien flipper. Table avec plein de tâches de sangs et autres! Aucun médicament pour calmer la douleur et maintenant aucune prescription ni explication pour la suite des soins. Clinique égale à paye et t'ai toi.
FR Fred78340 ·
Si c'est pour dire des conneries passe ton chemin! Des supers cliniques d'en thailande peut être mais pas à Lanta. Quand on t'allonge sur un matelas plastic avec des tâches de sang et de mettre tes membres sur une grille en métal rouillé. J'appelle pas ça des bonnes cliniques.
NU Nutmegx Regular ·
Si c'est pour dire des conneries passe ton chemin! Des supers cliniques d'en thailande peut être mais pas à Lanta. Quand on t'allonge sur un matelas plastic avec des tâches de sang et de mettre tes membres sur une grille en métal rouillé. J'appelle pas ça des bonnes cliniques.

En attendant d'autres réponses, peut-être devrais tu contacter l'ambassade pour avoir des conseils?
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
LE Lexa Veteran ·
Salut!

t'as payé avec ta carte bancaire tes billets? Regardes si tu bénéficies d'une assurance rapatriement. Au pire rentre rapidement en France en changeant tes billets si possible.

Sinon il y a peut être un médecin qui pourrait lui conseiller quel genre de médocs prendre?

En Thailande le plus dangereux c'est la route et encore plus les deux roues faut vraiment éviter ce genre de trucs à moins d'avoir une bonne assurance derrière et savoir quoi faire.Sur les îles c'est courant les touristes qui meurent en deux roues😕
HE Henridusud Globetrotter ·
les clinique sont très bien en Thaïlande, mieux que en france

On lit de ces trucs parfois !

Sinon, dans le cas qui nous intéresse, le plus simple est d'aller à Krabi. Pas à l’hôpital public, mais soit au Nakharin, un privé flambant neuf qui a ouvert l'an dernier, soit à la clinique musulmane nommée "Ruamphat" située à Talat Kao, à l'embranchement de la route qui mène vers le sud et Koh Lanta.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NU Nutmegx Regular ·
les clinique sont très bien en Thaïlande, mieux que en france

On lit de ces trucs parfois !

N'est ce pas !
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
FR Fred78340 ·
Merci pour vos réponses. J'ai réussi à trouver une petite clinique Andaman international clinique. Sa reste très rudimentaire mais avec des gens gentil qui font du soin et non du bizeness. On y pense pas forcément en préparant ces vacances mais Lanta en basse saison c'est la galère quand qu'il arrive quelque chose. Tout les petits resto fermé et ce déplacer en béquille sous 35 degrés c'est juste horrible. Obligé de prendre un taxi pour tout et tout est plus chère que sur Bangkok. Pour l'instant nous ne savont pas trop quoi faire avec ma petite famille, rester sur Lanta mais c'est une galère. Ou aller ailleur sans trop savoir ou aller
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

Comme on vous l'a indiqué, vous pouvez faire jouer l'assurance liée à votre carte bancaire. Même si vous n'avez pas payé votre billets ou vos billet par le biais de celle-ci.

Il est peut-être trop tard maintenant, mais vous pouvez toujours tenté de le faire.

Normalement, avant d'engager des frais, l'hôpital vous demande d'appeler votre assurance carte bancaire pour qu'elle donne son accord. Si l'organisme le fait ( normalement, il est obligé de le faire ), vous n'avez qu'une faible somme à payer ( 70 euros il me semble ) en sortant. Par la suite, l'assurance CB vous demandera de lui faire parvenir la somme que la SS et votre mutuelle vous auraont remboursé. En fait, l'assurance CB ne fait qu'avancer les frais engagés.

En ce qui concerne les " cliniques " et les hôpitaux thaïs, je n'ai aucune expérience. Les leurs avis que j'ai sont ceux d'expats. Selon eux, le corps médical thaï est plutôt de bonne qualité. Les hôpitaux sont plutôt pas trop mal. Surtout la " chaîne " des Bangkok Hospital. J'en ai vu pas mal dans les grandes villes. Sinon, les hôpitaux publics sontparfois bien, parfois moins. Le cliniques sont souvent à déconseiller. Mais apparemment, vous êtes bien tombé. En ce qui concerne votre lieu de séjour, je serais à votre place, j'irais dans une grande ville près de la mer. Ex Trang ou Chumphon, Songhkla ( plage moins belle )... Il y a des hôpitaux et des plages. A Chumphon, la plage est à 13 kms et il y a des pick up qui font la navette (20 - 25 mn de trajet, 30 bahts / pers ) . Hôtels A la plage, il y a des hotels ( dont 1 avec piscine, 1100 b la double, petit dèj buffet, clim, wifi, à 10 m de la plage ) et quelques restos.
MA Maheber Veteran ·
On voit que tu ne connais pas l’hôpital a Koh Lanta qui ressemble surtout a un dispensaire de brousse africain. Il y a de très bons hôpitaux en Thaïlande mais de la a les comparer a nos hôpitaux de France, tu exagères un peu, beaucoup.

quand on c est pas conduire

quand on ne sait pas conduire. C.est plus clair et compréhensible.
FR Fred418 Regular ·
Bjr,

Comme on vous l'a indiqué, vous pouvez faire jouer l'assurance liée à votre carte bancaire. Même si vous n'avez pas payé votre billets ou vos billet par le biais de celle-ci.

Bonjour,

Aucune carte bancaire n'assure les risques liés à la conduite des véhicules à moteur. La SS ne prend pas en charge les accidents.
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir, Si je lis bien le détail des garanties liées à la possession d'une carte bancaire ( ici, carte Premier ) celle - ci prend en charge les dépenses engagées lors d'une blessure. Sans entrer dans le détail de la blessure.( Site Banque Info ). ................................ " AssistancePersonnes assurées : le titulaire de la carte, son conjoint ou concubin , ses enfants et ceux de son conjoint de moins de 25 ans fiscalement à charge, voyageant ensemble ou séparément et les petits-enfants célibataires de moins de 25 ans (à condition de voyager avec le grand-parent titulaire de la carte), ses ascendants à charge fiscalement.Garanties : en France et à l' étranger , pour un séjour n'excédant pas 90 jours consécutifs.En cas de maladie ou de blessures , Premier Assistance prend en charge :les frais de transport à l'hôpital, le rapatriement médicalisé, les frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger (jusqu'à 155 000 €).En cas de poursuites judiciaires à l'étranger, Premier Assistance prend en charge :les honoraires d'avocat : jusqu'à 3 100 €, l'avance des honoraires d'avocat : jusqu'à 16 000 €l'avance de la caution pénale : jusqu' à 16 000 €Contact : Premier Assistance : +33(0)1 42 14 42 14 (24h/24 et 7j/7). "D'autre part. Les garanties d'assistance sont liées à la possession d'une carte bancaire. Les garanties d'assurance sont liées au paiement avec la carte bancaire.

Donc pour bénéficier de l'assistance ( frais d'hospitalisation, rapatriement... ) il n'est pas nécessaire d'avoir payé son ou ses billets d'avion avec la carte bancaire.

SO Softhard Veteran ·
... t'as payé avec ta carte bancaire tes billets? Regardes si tu bénéficies d'une assurance rapatriement...

Il existe une différence entre l'assistance et l'assurance de la C.B. - assistance médicale, rapatriement, juridique ... pour tout détenteur d'une C.B. - assurance annulation/retard, location de voiture ... paiement par C.B. http://carte-bancaire.comprendrechoisir.com/comprendre/assurance-carte-bancaire
OB Obeoandpai Globetrotter ·
En Thailande le plus dangereux c'est la route et encore plus les deux roues

sawadee krap alex

Et même en etant prudent il y a les mauvais moments aux mauvais endroits: http://bangkokpost.com/news/general/537491
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

C'est sûr. La SS ne prend pas en charge les accidents. 🙂 Elle ne rembourse pas les frais de carosserie😉, ni de remise en état du moteur.😉

Par contre, elle prend en charge les frais médicaux et d'hospitalisation occasionnés à la suite d'un accident, y compris un accident de la circulation. Dans la foulée, la mutuelle rembourse tout ou partie de ce que la SS ne rembourse pas. Si on a une mutuelle , bien sûr.

C'est du moins ce qui est écrit dans les différents sites consacrés à ce sujet que j'ai consulté sur internet.🙂

Faut vérifier ce qu'on écrit.😉 Sinon, on écrit des bétises.😎
PI Piriac ·
Bonjour,

Encore un post sur la difficulté de conduire un scooter en Thaïlande ( Ou à peu près.).

Je désire écrire ceci :

Je crains la conduite 2 roues en Thaïlande. Et voici pourquoi :

Ancien pilote motos en Europe, compétitions d'enduro, compétitions de trial, randonnées etc.… très à l'aise sur tous 2 roues, et encore aujourd'hui copilote en rallye d'orientation en France Belgique Hollande etc... (Alpine, Porsche, Audi etc.), je ne me suis jamais senti à l'aise sur mes scoots en Thaïlande :

Car :

Les CANIVEAUX des routes sont des pièges redoutables au moment où l'on monte dessus en quittant la grand route à la seconde où l'on est pressé par la circulation. (Caniveau trop bas Puis hauts de 15-20 cm au trottoir. )

Attention aux trous dans le goudron : quelque fois pièges.

Les scooters de location n'inspirent pas confiance : freinage moyen. Suspension moyenne, Même si vous réussissez à le prendre en main illico (?) gaffe aux premières manœuvres, freinages etc.

Les habitudes de circulation locales : personne ne vous laisse passer ni ralentir. Aucun n'est agressif ni méchant mais c'est vraiment chacun pour soi : tu te débrouilles seul pour tourner ou traverser avec la circulation qui ne ralentit pas.

Et puis la Thaïlande c'est la récréation respirante tout le temps : tout a l'air facile dans ce pays. Et les 30° incitent aussi à rouler très décontracté dans le flux et le bruit, à vive allure comme tout le monde. Ouais. Vigilance, vigilance minimum….On ne s'endort pas au guidon. On ne plane pas, quoi. Attendez un fauteuil en face de la mer pour planer. Sinon le vol plané n'est pas loin...

Demandez à votre médecin quelle est la première cause de problème en Thaïlande : ça n'est pas le sida, ni la dengue etc.… ., c'est les accidents en 2 roues. Regardez qui monte avec priorité aux avions retour : combien d'estropieds ?

Jean 45 ans de permis et 50 % de bonus etc...
https://www.flickr.com/photos/piriac/sets/72157639626310495/
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Sachant que pour les touristes la principale cause de problèmes en Thaïlande et ailleurs, c'est la conduite d'un 2 roues, j'ai trouvé une parade assez efficace à phénomène.🙂 J'ai loué une 4 roues.😉

Et pendant des dizaines d'années, j'ai sillonné les routes de l'Inde à Bornéo, de Sumatra au Mexique avec un rare plaisir.😎😎😎

Jusqu'au jour où un 2 roues qui rêvait a percuté mon véhicule.🤪

Et là, j'ai découvert une loi que je ne connaissais pas. 🙂 Celle qui stipule que dans un accident, c'est l'étranger qui a systématiquement tort.😕 C'est une loi qui arrange tout le monde, sauf l'étranger.😕

Ca arrange la victime thaïe ( ou indo, ou cambodgienne, ou... ), qui pense aux indemnités qu'elle peut toucher. Ca arrange les flics qui ont l'occasion de montrer qu'il défendent les intérêts des nationaux... tout en prélevant une partie des indemnités touchées par la " victime ". Eventuellement, ils se réservent le droit de vous ponctionner quelques milliers de bahts supplémentaires pour des trucs dont on n'a pas idée.

En annexe, ça fait le bonheur des avocats thaïs ( ou autre ) qui plaideront lors le futur procès souvent perdu d'avance en n'omettant pas de vous prélever un maximum d'argent.😉

Depuis, je fais simple en prenant le train, les taxis, les bus et les pick up, tout en sachant que si il y a accident il y a de fortes chances pour que ne soit pas indemnisé ni pris en charge par une hypothétique assurance.😕
LE Lexa Veteran ·
Salut tous le monde!🙂

Finalement toujours les mêmes emmerdes quelque soit les pays pauvres ou en voie de développement.J'ai entendu la même chose sur d'autres pays...🤪
j'ai découvert une loi

un texte ?

Celle qui stipule que dans un accident, c'est l'étranger qui a systématiquement tort

Faux, legende urbaine si il à des photos, des témoins et un rapport favorable des experts des cie d'assurances je connais plusieurs expats qui on obtenus gain de cause

ce qui est plus courant, ce sont les delits de fuite particulierement les camions, un temoignage recent d'un membre VF: http://voyageforum.com/discussion/traversee-velo-seul-thailande-laos-cambodge-videos-d7001112/
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

Je pensais que le 2ème degré était assez évident dans mon message. Aparremment vous ne l'avez pas vu. Il m'arrive parfois de surestimer les facultés intellectuelles de certains forumistes... Quand vous me demandez de citer un texte mentionnant cette " loi ", j'imagine que c'est du 5 ème degré... 😎. Mais avec vous, on ne sais jamais.😕

Je vois mal un pays qui attire 24,5 millions de touristes étrangers, ( 31 milliards d'euros de recette ) écrire noir sur blanc dans un texte de loi, qu'en cas d'accident les touristes auront à systématiquement tort😉. Même la Corée du Nord ne ferait pas une telle bêtise.😎

Vous connaissez plusieurs expats qui ont eu des accidents et qui ont obtenu gain de cause. C'est bien ça.🙂 A vous lire, on se croirait chez les Bisounours.

" Si il des photos, des témoins... et un rapport favorable des experts des compagnies d'assurance...je connais des expats qui ont obtenu gain de cause. "

Ca en fait des Si...................😉 On est chez Disney. J'imagine mal un thaï témoignant contre un autre thaï. Bien sûr qu'il y a quelques expats qui s'en sont sortis plutôt pas mal. Mais comparé au nombre de ceux qui n'ont pas de témoin, pas de photos, et pas de rapport favorable des experts des compagnies d'assurances ça ne pèse pas très lourd .

Je me demande pourquoi une grande partie des expats cotise auprès de cabinets d'avocats pour qu'en cas d'accident, ceux - ci interviennent immédiatement auprès de la Police pour que le constat soit objectif et qu'on évite la case Corruption. Quand on loue un véhicule auprès d'une compagnie de location internationale, celle - ci vous donne un numéro a appeler immédiatement en cas d'accident. Dans la foulée, le cabinet " d'avocat se met aussitôt en relation avec un responsable de la Police locale pour mettre la pression et bien faire comprendre que les petites affaires en famille ne seront pas tolérées. La Police thaïe ( cambodgienne, indonésienne, vietnamienne, malaisienne ) est corrompue. Faut pas rêver en l'imaginant spontanément impartiale. Un accident impliquant un étranger, c'est une occasion de se faire de l'argent. Pour un flic, comme pour un autochtone.

Dans ce forum et dans d'autres, il y a des dizaines de témoignages de personnes qui ont eu des accidents et qui n'étaient pas dans leur tort. Certains était à l'arrêt, bien garés et ils ont été percutés. Dans tous les cas cités, la Police et les assurances ont estimé qu'ils étaient dans responsables de l'accident. Pour beaucoup cela a été un calvaire où ils ont perdu leur santé et plusieurs milliers d'euros. Certains ont été obligé des rester en Thaïlande pendant des mois ( quand on a un travail, un loyer, des enfants, un crédit... ) c'est très pratique, parfois d'autres ont passé quelques temps en prison.

Je suis sûr que lors de votre prochain accident, vous aurez des témoins, des photos et un rapport favorable des experts des cies d'assurance.😉 J'intercéde immédiatement auprès de Sainte Rita pour qu'il en soit ainsi 🙂 et aussi pour qu'elle vous donne un petit coup de pouce pour la compréhension du second degré.😉

Cdlt.
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour Fred, surtout la priorité est de vérifier si tu es bien vacciné pour le tétanos. Si pas fait, à effectuer au plus vite.

Ensuite pour le reste les autres forumeurs t'ont renseigné.
Pour beaucoup cela a été un calvaire où ils ont perdu leur santé et plusieurs milliers d'euros.

Je dirais pour certains, oui dans certains endroits + corrompus que d'autres comme en exemple, dans cette histoire hallucinante où, le plus affligeant a été la "frilosité" des journalistes

le fil: http://voyageforum.com/...-koh-samui-d6492670/

extrait:

j'ai été briefée car le service juridique de france télévision ne veut pas d'incident diplomatique !! donc j'ai pu raconter en gros l'histoire.. en soulignant que cela m'avait coûté beaucoup d'argent...
FR Fred78340 ·
Merci à tous pour vos messages! Je vous fait un petit retour de mon périple, qui pourrai resservir à quelqu'un d'autre! Premièrement petit conseil ne louer pas de moto, c'est déjà dangereux en France alors en Thaïlande même pas la peine d'y pensé (même si beaucoup ne sont jamais tombé) le jour ou ça arrive vous, vous en rappellerez.

En Thaïlande les véhicules loué ne sont pas au top! (pneu lisse, freinage limite, mauvaise état...), bien souvent pour ne pas dire à 99%, les gens roule sans casque, en claquettes, Tshirt et short. Ce que j'ai bien sûr fait, ce pourquoi je me permet de dire cela. Une chose que je n'aurai jamais faite en France. Une chute dans cette tenue laisse peut de chance de s'en sortir avec peu de blessures. Résultat des courses brûlures sur tout le coté droit du corps, ce qui veut dire détersion (enlever les peaux brûler) et bien sur tout cela sans aucun anti douleur. Je vous laisse imaginer ce que l'on peut ressentir!

Dans mon malheur, la plus grande chance c'est que 10 minutes après je devais être avec mon fils sur le scooter, dans la même tenue. Après coup je me dit que j’étais vraiment irresponsable. ça me servira de leçon! 😕

Les hôpitaux en Thaïlande ont bonne réputation, j'ai eu beaucoup de retour d'amie les ayants fréquenté. Mais ces fameux bon hôpitaux ce trouvent dans les grandes villes et villes touristique (Bangkok, Phuket, Samui...) mais dès que l'on va sur des îles un peu plus perdu c'est plus la même chanson. Pour ma part sur Koh Lanta, j'ai était envoyé chez Siam clinique, que d’ailleurs Europ Assistance conseille. Moi je vous la déconseille!! l’hygiène plus que limite et personnel pas top!

La suite de mes soins c'est déroulé à Andaman clinique, une petite clinique musulmane avec pas beaucoup de moyens (comme toutes les autres) mais avec un personnel en or! Des gens qui font ce métier pour aider, soigner et non pas pour ce faire de l'argent sur votre dos.

Pour la prise en charge, appeler directement dès que vous le pouvais Europ Assistance pour qu'ils vous ouvre un dossier. Logiquement la sécurité social prend en charge les remboursements après montage d'un dossier avec toutes les factures conservé de chaque soins. La mutuel rembourse la partie n'étant pas remboursé par la sécu et Europ assistance le reste s'il y en a.

Le rapatriement est pris en charge par Europ assistance (taxi vers aéroport, avion...) par contre c'est une galère!! Moi il ne voulais pas rapatrier ma famille avec moi mais au final on s'en ai sortie. 23h de voyage pour rapatriement, je vous le dit, j'en ai chier! et pour finir tout ce petit périple par nos supers hôpitaux (pour le coup l’hygiène est vraiment là!) mais 8h au urgence.

Pour clore tout ça, la Thaïlande est un pays magnifique, j'ai adoré et il faut que j'y retourne pour ne pas rester sur ce malheureux périple. Mais il faut faire preuve de bon sens!! ne pas faire ce que l'on ne ce permettrai pas en France! (rouler sans casque et dans une tenue non adéquat). Personnellement la moto c'est fini pour moi. Les îles oui mais différemment (un point de base sur une île ou ville touristique et excursion sur les petites). Faut quand même prévoir s'il ce passe quelque chose.
LE Lexa Veteran ·
Content que finalement tous se sois pas trop mal passé derrière!

Bravo pour le conseil qu'un membre t'as donné sur la clinique musulmane.😉 Ce forum est excellent!🙂

Sinon je le dis toujours le plus dangereux en Thailande c'est la route!😐 (j'ai vu un touriste se faire écraser le pied par un taxi en traversant la route et le taxi a tracé)

J'ai aussi pris la moto en taxi.Et avec un pote rencontré sur place, qui avait traversé toute la Thailande en moto.Mais après je me suis rendu compte qu'il avait des tendances suicidaires😕🤪 Mais après j'ai vite arrêté car voyageant seul en cas d'accident personne pour m'aider. Aussi quand tu vois ta tenue et la gueule des casques par rapport à ceux de France...🤪

Et puis par la suite j'ai vu les journaux et des reportages.Pas mal de morts d'accidents en moto et sur les îles du côté de Samui dans un reportage.C'est un véritable commerce entre cliniques tellement les touristes se ramassent.Si je le retrouve je le mettrai sur le forum...

Par contre j'y avais pensé si je pars avec ma famille.Je prends une bonne assurance voyage avec tous ce qu'il faut faire.Je mettrai scannerai ça sur le mail de ma femme et le mien.Et je mettrai le numéro dans mon passeport.

Merci du retour bon rétablissement!🙂
HM Hmh Globetrotter ·
Jusqu'au jour où un 2 roues qui rêvait a percuté mon véhicule.🤪

Si votre véhicule était assuré, il suffisait de téléphoner à votre Cie afin qu'ils gèrent votre accident. Tout le reste n'est que on dit
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MA Maheber Veteran ·
Les routes ne sont pas dangereuses en Thailande, ce sont les conducteurs qui le sont. Bien souvent sous l'effet de l'alcool et de drogues diverses. On peut inclure aussi l'etat des vehicules dont l'entretien mecanique laisse a desirer. Il n'y a qu'a voir tous les accidents de bus ou de van dont les freins ont lache.
EV Evildeville Veteran ·
Les routes ne sont pas dangereuses en Thailande, ce sont les conducteurs qui le sont. Bien souvent sous l'effet de l'alcool et de drogues diverses. On peut inclure aussi l'etat des vehicules dont l'entretien mecanique laisse a desirer. Il n'y a qu'a voir tous les accidents de bus ou de van dont les freins ont lache.

Que voilà une bonne analyse !!😏 Qu'est ce qui peut faire d'une route, une route dangereuse ? Voyons: La Chaussée ? En thailand elles sont toutes ;déformées, , raccommodées, mal jointoyées .le plus souvent en béton sale et sableux , , exceptionnellement bitumées . Les Véhicules ? Tu le dis toi même , très mal entretenus , on peut rajouter pour certains hors d'âge . La signalisation ? Quasi inexistante , certainement pas adaptée a un pays ayant ce nombre de véhicules et , jamais respectée. Le climat local ? Chaleur de plomb, averses diluviennes ! Les conducteurs ? Surexcités au volant , sûrs de leurs bons droits , et conscients de l'impunité que leur donnent leurs " lois " non écrites .La mort pour eux n'existant pas vraiment Mai pen raï ! Vivement la réincarnation suivante. Le Mékong , en vente libre des 17 h , Les méthamphétamines , le manque voir l'absence de formation aux permis de conduire font d'eux des assassins en puissance . LES ROUTES NE SONT PAS DANGEREUSES EN THAILANDE. 😏 Franchement nanard je préfère chercher des couscous que poster des conneries pareilles. 😏
MA Maheber Veteran ·
As tu bien lu mon post au moins ou es tu deja sous les effets pervers de l'alcool ou des substances qui aident a s'assumer?
EV Evildeville Veteran ·
As tu bien lu mon post au moins ou es tu deja sous les effets pervers de l'alcool ou des substances qui aident a s'assumer?

😏😏😏 😏
Bangkok entre 2 inondations un poteau peut en cacher un autre http://bangkokpost.com/photo/photo/542983
Les conducteurs ? Surexcités au volant

Vous n'êtes pas loin de la verité, Si vous suivez les journaux et, les reseaux sociaux thaîlandais vous constaterez que la violence au volant devient quasi quotidienne avec des "pointes" très dangereuses,

cette semaine, ce conducteur a eu le bon reflexe de s'enfermer dans son vehicule, vidéo: http://bangkok.coconuts.co/2015/04/23/kung-fu-camry-jerk-arrested

et même les moines quittent "la voie du milieu" pour des trajectoires improbables http://bangkok.coconuts.co/2015/04/27/hangry-monk-smashes-car-alms-bowl
HE Henridusud Globetrotter ·
Les conducteurs ? Surexcités au volant

Vous n'êtes pas loin de la verité, Si vous suivez les journaux et, les reseaux sociaux thaîlandais vous constaterez que la violence au volant devient quasi quotidienne avec des "pointes" très dangereuses,

cette semaine, ce conducteur a eu le bon reflexe de s'enfermer dans son vehicule, vidéo: http://bangkok.coconuts.co/...-camry-jerk-arrested

et même les moines quittent "la voie du milieu" pour des trajectoires improbables http://bangkok.coconuts.co/...mashes-car-alms-bowl

Ah, le pays du sourire ! Au fil des années d'ailleurs, on lit de moins en moins l'expression.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Ah, le pays du sourire ! Au fil des années d'ailleurs, on lit de moins en moins l'expression.

Chaque fois que l'on en fait voir le coté sombre, j'ai comme l'impression que cela vous fait plaisir, perso tout en etant conscient et realiste du changement des comportements lié a l'evolution du consumerisme et de la sur-information je trouve normal d'en parler dans des fils specifiques.

perso, les sourires autour de moi sont toujours les mêmes, le respect aux anciens de la part de la jeunesse toujours le même, et ma réaction aux expatriés n'en voyant que le coté négatif, toujours le même

depuis le temps que vous residez en thaïlande vous devriez savoir et, faire savoir que le terme "Pays du sourire" a été inventé par les agences de voyages et TO alors qu'en fait il d'agit depuis fort longtemps et majoritairement

d'un 2° langage pour les thaïlandais, entre eux:

Les 18 sourires: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2009/01/les-18-sourires.html
MA Maheber Veteran ·
perso, les sourires autour de moi sont toujours les mêmes, le respect aux anciens de la part de la jeunesse toujours le même,

Mais il faut parfois arreter de rever et regarder la realite en face.
Les hôpitaux en Thaïlande ont bonne réputation, j'ai eu beaucoup de retour d'amie les ayants fréquenté. Mais ces fameux bon hôpitaux ce trouvent dans les grandes villes et villes touristique (Bangkok, Phuket, Samui...)

mais dès que l'on va sur des îles un peu plus perdu c'est plus la même chanson.

Sawadee krap

Pour les 2 roues c'est pareil, ou la demande est forte, generalement ils sont en bon état, concurence oblige

Lanta je me souvient avoir louer des ruines de chez ruine, grosses frayeurs dans les descentes

En Thaïlande les véhicules loué ne sont pas au top! (pneu lisse, freinage limite, mauvaise état...), bien souvent pour ne pas dire à 99%
ZE Zecla Regular ·
Pour moi le gros problème vient du fait que beaucoup de touristes qui louent des 125cc voir plus n'ont jamais conduit de 2 roues motorisés ou très peu dans leur pays. Il est évident qu' en situation d'urgence (nid de poule, freinage brusque, glissade...) leur réaction peut vite amener à la chute.

Pour ce qui est de la tenue je dirais que de toute façons le casque fourni par la plupart des loueurs (non-intégral) ne vous protègeras en rien en cas de choc important, donc le porter c'est plus pour la police que par souci de sécurité. Conduire en short-claquettes n'est pas non plus un gros problème à mon sens à condition d'adapter sa vitesse à sa tenue: On ne va pas mettre une tenue de motard si on roule à 30 KM/H et vice-versa.

Pour finir je dirais que nous "falangs" avons tendance à nous surprotégés (règles strictes, assurances en tous genres ect..) au contraire des Thaïs qui eux sont fatalistes (on fait ce qu'on veut et on voit où le destin nous emmène).

Il faut juste trouver le juste milieu!
au contraire des Thaïs qui eux sont fatalistes (on fait ce qu'on veut et on voit où le destin nous emmène). Il faut juste trouver le juste milieu!

ici, bonne stabilité https://youtu.be/oVtFBzpnt4s
ZE Zecla Regular ·
Et pas ou peu d'éraflures en cas de chute! Tout baigne! :)
FR Fred78340 ·
Je suis qu'à moitier d'accord avec toi. Pour l'expérience des motos je suis d'accord. J'en ai vu plein qui n'avait jamais conduit de moto, ça ce voit direct. Par contre pour la tenue je ne suis pas d'accord. Tu roule à 30kmh , tu tape une voiture et tu verra si ta tenue n'est pas importante. Les seuls protection sur une moto sont le casque et les habits. Tu ne verra jamais un vrai motard sans gants et en short. Je ne roulais pas très vite! 50 ou 60 kmh, j'aurai eu ne serait ce qu'une paire de basket et un jean, l'étandue de mes blessures ne serait pas les mêmes! Moi aussi je répondait "mais non t'inquiète je vais rouler tranquil jsuis pas fou" à toutes les personnes qui me disait, loue pas de scoot c'est n'importe quoi là-bas et ça ne m'a pas empêcher de me votrer comme une dob. Maintenant chacun fait ce qu'il veux! Je fait parti des personnes qui ont besoin d'apprendre deux même les erreurs. J'ai joué, j'ai perdu et je me suis rendu compte de la chance que j'ai eu dans mon malheu. J'aurai pu avoir des séquelles beaucoup plus grave.
Il faut juste trouver le juste milieu!

tout a fait ! et la voie du milieu bon 1° mai

https://youtu.be/IF4sTanN3CM
ZE Zecla Regular ·
Je ne roulais pas très vite! 50 ou 60 kmh

A koh Lanta vu l'état de la route c'est déjà beaucoup! Sur cette île tu as du te rendre compte que tout le monde(locaux ou touristes) roulent pépère! Le mec énervé il roule justement à 50 km/h!

A cette allure tu devais doubler tout le monde!!! 🤪
FR Fred78340 ·
Je ne roulais pas très vite! 50 ou 60 kmh

A koh Lanta vu l'état de la route c'est déjà beaucoup! Sur cette île tu as du te rendre compte que tout le monde(locaux ou touristes) roulent pépère! Le mec énervé il roule justement à 50 km/h!

A cette allure tu devais doubler tout le monde!!! 🤪

Non je roulais à la même allure que les autres. Enfin bref comme je l'ai déjà dit, chacun fait ce qu'il veut. J'ai gâché les vacances de ma famille, J'men suis bien sorti et je serai beaucoup plus vigilant et responsable la prochaine fois! À chaque soin que je faisais à Koh Lanta (tout les jours), en 1h30 de temps il y'avait une dixaine de personnes qui débarquer à cause d'une chute en scooter. Dès que quelqu'un a des plaids ou bandage, les gens disent ah vous avez fait une chute de scooter!! C'est un vrai problème en Thaïlande et autre d'ailleurs! La plupart des rapatriements, soin... ce font à cause d'accident de la route
ZE Zecla Regular ·
À chaque soin que je faisais à Koh Lanta (tout les jours), en 1h30 de temps il y'avait une dixaine de personnes qui débarquer à cause d'une chute en scooter.

Beaucoup de Locaux?

Parce que moi dès que je vois des bandages en Thaïlande c'est souvent sur une peau blanche, ce qui appuie ma théorie ;)

Je ne suis pas là pour t'enfoncer, et libre à toi de choisir de ne plus rouler en scooter en Thaïlande (ou alors avec une tenue de motard), mais si tu dis avoir une certaine expérience de la conduite en moto (ou plutôt une expérience certaine!) il faut peut être mettre ça sur la faute à "pas de chance"!

Si tu avais eu un accident en minivan (leurs chauffeurs sont quasiment tous des chauffards camés au Yabaa ou cristal!), aurais-tu les mêmes remords? Ou mettrais tu ça sur la faute à "pas de chance"?

Ne culpabilises pas trop et la prochaine fois fais ce qui te semble "secure" (chacun à sa vision de ce mot), je te souhaite en tout cas de revenir ici pour ne pas rester là dessus!
FR Fred78340 ·
Oui effectivement, c'était toujours des touristes. Beaucoup de paramètre pour ce manger, pas d'expérience des deux roues, circuler à gauche, le code de la route (virtuel!😉)... Il faut absolument que je revienne en Thaïlande, que je ne reste pas sur cette note amère. J'ai mis 10 ans pour venir et 10 secondes pour tout arrêter. Mais bon ce sont les aléas de la vie. Sa rappel à quel point tout peut ce terminer très vite! alors profitons en! mais en faisant attention! 😎

À chaque soin que je faisais à Koh Lanta (tout les jours), en 1h30 de temps il y'avait une dixaine de personnes qui débarquer à cause d'une chute en scooter.

Beaucoup de Locaux?

Parce que moi dès que je vois des bandages en Thaïlande c'est souvent sur une peau blanche, ce qui appuie ma théorie ;)

Je ne suis pas là pour t'enfoncer, et libre à toi de choisir de ne plus rouler en scooter en Thaïlande (ou alors avec une tenue de motard), mais si tu dis avoir une certaine expérience de la conduite en moto (ou plutôt une expérience certaine!) il faut peut être mettre ça sur la faute à "pas de chance"!

Si tu avais eu un accident en minivan (leurs chauffeurs sont quasiment tous des chauffards camés au Yabaa ou cristal!), aurais-tu les mêmes remords? Ou mettrais tu ça sur la faute à "pas de chance"?

Ne culpabilises pas trop et la prochaine fois fais ce qui te semble "secure" (chacun à sa vision de ce mot), je te souhaite en tout cas de revenir ici pour ne pas rester là dessus!
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour Frédéric, J'ai suivi ton ton post avec beaucoup d'intérêt, car je passe 2 semaines par an à Lanta...et c'est le seul endroit où je loue un scooter, 😕 Mais, j'ai toujours dans la tête, une petite phrase qu'un couple m'avait dit la première fois, "toujours le casque, et pas plus de 40 km/h". Et avec des chaussures style basket, et ne jamais, vraiment jamais, oublier ce que l'on risque...

J'espère que cela sera bientôt qu'un mauvais souvenir pour toi, et que cela ne t'empêchera pas de retourner là-bas 😉

Similar discussions

You might also like