Besoin ou non de justificatifs pour se faire rembourser billet d'avion flexible avec surcharge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour J'ai mis un post la semaine dernière mais, comme je n'ai eu aucune réponse, je reformule ma question Je veux acheter des billets d'avion sur Lan Chile pour l'île de Pâques mais, comme je ne suis pas certaine d'effectuer le voyage, je voudrais être sûre que les billets d'avion flexibles remboursables avec surcharge de 100 USD par vol (que la compagnie me propose à 645 EUROS) me seraient effectivement remboursés - avec bien entendu des pénalités de 200 USD - mais sans avoir à présenter des justificatifs que je serais incapable de présenter - Si l'on rembourse sans justificatifs j'achèterai ces billets flexibles et je ne perdrais que 200 USD - Si l'on demande des justificatifs autant acheter le billet de base à 460 EUROS qui, lui est non échangeable non remboursable Est-ce que certains d'entre vous ont été confrontés au même problême ? Que s'est-il passé pour votre remboursement ? Merci de m'aider à y voir clair
Monique5962
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour les billets qu'il est possible de modifier ou d'annuler moyennent €€€€ tu fais ce que tu veux rien a dire, tu demandes a la Cie (ai été amené a le faire avec AF l'année passée) ... si tu voulais te faire rembourser la pénalité par une assurance la oui tu aurais a te conformer a ce que demande celle ci
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MO Monique5962 ·
Merci de m'avoir répondu Peux-tu, stp, m'expliquer comment cela s'est passé avec AF : - avais-tu un billet flexible avec surcharge? - t'a-t-on demandé des justificatifs pour te rembourser le prix du billet (- la surcharge)? - est-ce que pour toi ton assurance annulation fonctionnait ?

Je sais que l'assurance de ma visa 1er ne fonctionnera pas car la cause d'annulation serait le non-départ de mon circuit en Bolivie - Chili et non pas une cause médicale grave ou une cause familiale grave donc je sais que je peux faire une croix sur les 200 USD soit environ 150 EUROS

Si l'on ne fait pas jouer son assurance pour récupérer la totalité du prix du billet, est-ce que la compagnie demande quand même des justificatifs pour rembourser le billet - les pénalités?
Monique5962
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si le billet est remboursable, il n'y a rien à justifier.

Michel
MO Monique5962 ·
Bonjour Merci pour cette réponse qui répond parfaitement à mes questions
Monique5962
TA Tatra Globetrotter ·
Michelzen disait la même chose ; avant d'acheter lisez les conditions de vente, tout simplement.

Michel
MO Monique5962 ·
Comme je l'écrivais sur l'autre post, les conditions de vente ne sont qu'en espagnol et la traduction google était un vrai charabia
Monique5962
TA Tatra Globetrotter ·
http://www.lan.com/fr_fr/sitio_personas/index.html

Les caractéristiques des billets sont en français.

Michel
MO Monique5962 ·
En cliquant sur "préparation voyage" puis sur "remboursements " j'avais trouvé un formulaire de remboursement mais, à la fin de celui-ci, il y a une case à cocher "j'accepte les conditions générales" j'ai cliqué sur ce lien : ce n'est écrit qu'en espagnol et la traduction google n'est pas claire du tout Merci de votre aide
Monique5962
TA Tatra Globetrotter ·
Au moment où vous achetez le billet plusieurs tarifs sont proposés et les conditions de remboursement sont détaillées en français.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci de m'avoir répondu Peux-tu, stp, m'expliquer comment cela s'est passé avec AF

... j'ai pris mon telephone et dit je souhaitais annuler mes voyages du x et du y c'est tout, j'ai vérifié 1h apres avec mon N° de reservation celle ci avait bien disparue ... on m'a credité sous quelques jours le montant moins les X € prévus pas possible de faire plus simple je pense (au moment ou je l'ai fait pas de possibilité de faire cetet opération par internet)

PS : billet initial achete sur site web Cie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TG TGV Regular ·
Merci de m'avoir répondu Peux-tu, stp, m'expliquer comment cela s'est passé avec AF

... j'ai pris mon telephone et dit je souhaitais annuler mes voyages du x et du y c'est tout, j'ai vérifié 1h apres avec mon N° de reservation celle ci avait bien disparue ... on m'a credité sous quelques jours le montant moins les X € prévus pas possible de faire plus simple je pense (au moment ou je l'ai fait pas de possibilité de faire cetet opération par internet)

PS : billet initial achete sur site web Cie

Même expérience chez Air France, ma carte de paiement a été recréditée rapidement moins les frais. (c'était en 2008).
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
MO Monique5962 ·
Merci pour ces renseignements :je viens d'acheter mon billet flexible A/R pour 638,10 EUROS avec surcharge de 100 USD par vol Bonne journée à tous
Monique5962

Similar discussions

You might also like