Biden, Vice Président des Etats-Unis: pas de levéee d'embargo sur Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
de nombreux espoirs étaient nés avec Obama de voir l'embargo américano-israelien appliqué en représailles sur Cuba se lever définitivement (malgré une timide mesure d'allègement partiel récent...) et bien loupé, Biden a répondu clairement NON lors d'une conférence de chefs d' Etat en Amerique du Sud :

quote :

Biden : pas de levée de l'embargo contre Cuba, mais une politique différente

Le vice-président des Etats-Unis, Joe Biden, a écarté samedi la levée de l'embargo économique que son pays impose à Cuba, mais a réaffirmé la volonté de l'administration du président de Barack Obama de modifier la politique américaine à l'égard de l'île communiste. Interrogé sur un éventuel projet de levée de l'embargo contre Cuba, lors d'une conférence de presse, à l'occasion du "Sommet des progressistes" au Chili, Joe Biden a répondu : "non". "Le président Obama et moi-même avons déclaré, durant la campagne (électorale), que nous pensions qu'il y avait nécessité de transition dans notre politique à l'égard de Cuba", a toutefois réaffirmé M. Biden. "Nous pensons que ce sont les Cubains qui devraient déterminer leur destinée et être en mesure de vivre en liberté et avec la possibilité de prospérité économique", a-t-il ajouté. Cuba "n'est pas le principal défi auquel est confronté l'hémisphère", a-t-il également souligné en référence au contexte de crise économique. Sorte de club de dirigeants de centre-gauche initié en 1999 par Bill Clinton, le "Sommet des progressistes", dans sa sixième édition, a pris cette année un relief particulier sous l'impact de la crise, et sous l'urgence à combler le "vide idéologique" laissé par un ultra-libéralisme discrédité.
RO Rochoa Veteran ·
salut, pour moi il ne s'agit pas une surprise mais c'est mieux que bush et compagnie. apres 48 ans ce n'est pas facil de faire un changement radicale. Enfin, ils continuent de donner des munitions au gvt de Castro. A+
ricky
EL Elchedemtl Regular ·
Il va bientôt regretter de ne pas s'être occupé de sa progéniture, plutôt que des affaires de Cuba. LOL Sa fille renifle des ligne de ... (sable)

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70423554
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
EL Elgatito Veteran ·
Il faut dire que Biden n'est pas le président des États Unis et que le peuple américain vit en core avec des hornières et qu'il ne voies pas plus loin que leur nez. Je crois enfin j'espères que le président américain vas lever petit a petit l'embargo qui touche Cuba, Mais la question fondamantale est ce réellement ce que le gouvernement Cubain désire ainsi que le peuple Cubain. Ou les Américains ont foutue leur nez et bien cela a toujours été la pagaille. Une petite ile comme Cuba qui a su se battre et résister contre un super puissance, les américains ont tenté par tout les moyens de les anéantir mais sans succès. Ce forum n'est pas celui de la politique, mais je crois que l'on s'habitue a vivre avec un ambargo car les cubains ont trouvé et trouverons la facon de s'apprivoiser autrement, meme sur le marché noir. ALÉNA sa vous dit quelquechose le principe Américain se veut en trois simple mots ME, MYSELF and I . Pourrait t'on parler de notre bois d'oeuvre, de notre acier et de leur gazéodoc qui traverse notre pays du nord au sud sans aucune redevance, que dire de l'eau qu'il exploite ici pour nous la revendre, Toujours selon l'Aléna et bien 1/3 de notre pétrole doit etre remis aux Étatatnusiens mais notre production entiere servirait emplemant a nos besoins (HIC) que dire des fermiers en Haiti de qui ils achetent les banannes a prix fort pour ensuite les estampez de la marque CHIQUITA et les revendre sur le marché d'Haiti a moindre, le foutu fermier n'as pas le choix de baisser ses prix pour pouvoir subsister sinon il perd sa récolte., meme chose pour le riz. Les russes ont mis 15 ans a tenté de sauver l'aghanistant sans résultat sauf des pertes économique énorme et nous on est la pour le simple besoin des US. Expliquez-moi dans quel guerre nous avons été réelement confronter ou attaqué par un autre pays directement. AUCUN dans les deux dernier siecles. Comme dirait Elvis GRATTON `Think big st......
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
LI Liniaz Veteran ·
je n'ai jamais entendu Obama parler de levée de l'embargo, comme je l'ai déjà signalé plusieurs fois

A qui profite le plus cet embargo ??????????????.................... sans apprécier les gringos surtout depuis les derniers évènement économique, dans quel état vont ils nous laissés ..........donc les gringos ont bien d'autres problèmes a régler plutôt que de s'inquiéter de cuba par contre pour les autorités cubaines l'embargo continuera a justifié et excusé bien des choses ............................
LINIAZ
LI Liniaz Veteran ·
quand une personne s'envoie des lignes comme tu dis.............. a moi ni chaud ni froid, c'est sa vie .............. par contre a Cuba dans un resto quand un fumeur de cigare .......... voyons ta photo ......nous envoie sa fumée poison, la oui ça me dérange, mais pas trop au fumeur pas vrai.....................il en a rien a foutre d'empoisonner les gens que je sache plusieurs peuple d'Amérique du sud mastique la feuille de coca dans leur vie quotidienne, de ceux la rien a foutre, aucun intérêt économique
LINIAZ
EL Elchedemtl Regular ·
Laisse mon cigare tranquille. Premièrement, au Québec, il est totalement interdit de fumer dans les lieux publics.

Deuxio, je ne fume pas au restaurant, peut importe le pays.

Le respect... Ce qui ne semble pas acquis à tout le monde, je le prêche en tout temps et en tout lieux. Même sur un forum, ou certains se cachent derrière un clavier...

Et si tu remarque attentivement, sur la photo, je suis à l'aéroport de Camaguey, ou l'on a le droit de fumer, et mon cigare n'est pas allumé...
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
LI Liniaz Veteran ·
enfin un fumeur exemplaire si laisse mon cigare tranquille fait en de même avec la snifeuse, a chacun son truc
LINIAZ
SE Sergepomy Regular ·
AU fait, ils deviennent quoi los 5 "heroes de la patria"??😉
EL Elchedemtl Regular ·
Consule ce site, c'est pas mal complet.

http://www.les5.org/
MA Mariecris Veteran ·
ils deviennent quoi los 5 "heroes de la patria"??

Tu voulais pas plutôt dire "les 5 espions" ????🤪

PS Prépare toi à faire un voyage à Paris en avril !😉

Similar discussions

You might also like