Billet aller-retour ou aller simple Argentine-France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis actuellement en Argentine pour un échange universitaire d'un an. Pour venir j'ai acheté un allé simple depuis la France. Et en cherchant a acheter le retour je me rends compte que les prix ont doublés, et l'aller retour est beaucoups moins cher que le retour simple. Je me demandé si il est possible d'acheté un Aller - Retour depuis la France, sans utiliser l'aller. Est ce qu'il y a des risque de se faire annuler le retour si l'aller n'est pas utilisé.

Merci
AM Americas Veteran ·
Non... on ne peut pas acheter un billet aller/retour Paris - Buenos Aires pour utiliser seulement le vol Buenos Aires - Paris. Les conditions de vente des billets aller/retour stipulent que le voyage doit être réalisé dans l'ordre des vols prévus à l'achat. Si vous ne vous présentez pas à Paris pour le premier tronçon du voyage, le vol Buenos Aires - Paris sera annulé. Il aurait fallu acheter un billet aller/retour open depuis la France, billets qui sont valides pour une durée d'un an maximum.

Il ne vous reste plus qu'à acheter un vol Buenos Aires - Paris simple ou aller/retour selon les prix. Les prix son très variables en fonction des dates de voyage. Air Europa propose par exemple un billet simple à prix trés intéressant le 12 juin pour 590 €.

Attention également à certains sites qui incluent automatiquement la taxe de 20% imposée par le Gouvernement argentin sur les cartes de crédit argentines. C'est le cas d'Aerolineas Argentinas et d'Iberia. Cette taxe (encore une arnaque du gouvernement argentin) ne peut être perçue sur les cartes étrangères. Il faut donc payer son billet d'avion avec une carte française par exemple sur un site qui précise bien le détail des taxes comme c'est le cas sur le site de KLM.

Moi même résidant en Argentine je suis souvent scandalisé par la différence de prix des billets d'avion dans le sens Buenos Aires - Paris, alors qu'aux mêmes dates et dans le sens inverse... les billets sont souvent de 300 à 600 € moins chers.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CH ChOles ·
Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée.

Pour le billet open c'est ce que j'aurais du faire mais je ne savais pas combien de temps je restai et ce n'est pas valable plus d'un an. Je dois rentrer vers mi-Juillet, tu penses que les prix vont baisser, ou ça serai moins cher depuis Santiago au chili ?
AM Americas Veteran ·
Salut Charles,

le mois de juillet c'est un des mois des plus chers car ce sont les vacances scolaires en Amérique du Sud et en Europe. Il ne faudra donc pas attendre pour réserver car les prix risquent de grimper très vite en fonction des places disponibles.

Le tarif de 590 € pour un aller simple est proposé par Air Europa les 17, 18, 19, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 30 et 31 juillet. C'est le moins cher que j'ai trouvé, les autres compagnies offrent des tarifs bien plus élevés. Et en partant de Santiago ou de Sao Paulo ce n'est pas mieux. A mon avis... ce sera quasi impossible de réserver un billet simple pour la France à un prix inférieur... c'est donc maintenant qu'il faut le faire.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CH ChOles ·
Je te remercie pour toutes ces info.

J'avais commencé a chercher depuis Mendoza, mais les prix sont de l'ordre du double, je ne comprend pas trop pourquoi, car un col Mendoza - Buenos aires coute 600 pesos.. Je pense reserver un de ces vols depuis Buenos Aires vers Paris. Merci bien ;)
AM Americas Veteran ·
En cherchant depuis Mendoza tu n'auras que des vols proposé par Aerolineas Argentinas, LAN, KLM ou Air France (ces deux dernières ayant un accord de partage de codes avec Aerolineas Argentinas), et les tarifs proposés par ces compagnies entre Buenos Aires et Paris et entre Santiago et Paris sont beaucoup plus élevés que ceux d'Air Europa.

Similar discussions

You might also like