Billet aller-retour avec le visa Working Holiday en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour a tous, je compte partir en nouvelle zélande depuis la france en mai prochain avec le working holiday visa mais j'aimera faire une halte en thailande pour le retour. j'aimerai savoir si on est obligé d'acheter le billet de retour en france et si oui peut on mettre une autre destination que celle de l'aller? en vous remerciant de vos réponse! anais
CO Courgette Regular ·
Salut,

Comme cela est déjà indiqué sur le site de l'immigration, les détenteurs d'un WHV ne sont pas obligés d'avoir un billet retour par contre il faut prouver que tu as assez d'argent pour en acheter un. Donc tu peu acheter l'aller en France et puis acheter le retour plus tard.
RA Rangzen Regular ·
Tout est dit! Je rajouterai seulement que ton billet retour n'est pas forcément à destination de la France, il faut simplement qu'il t'emmène en dehors de la NZ.

Profite bien!
"Tout est vérité tout est mensonge." C. Nodier
Méljujube ·
Coucou !

comme te l'ont déjà dis les autres, tant que tu as les fonds suffisant pour pouvoir te payer un billet retour il n'y a pas de problème ! et si tu pars dans un autre pays (Thailande) ça leur est égal aussi, tant que tu n'est plus sur leur territoire à l'expiration de ton visa ! Pour plus de renseignements va voir sur le site partir-en-pvt, il y a toutes les infos sur les formalités et conditions du PVT en Nouvelle-Zélande.
NA Nanais05 ·
merci beaucoup pour m'avoir eclairée a ce sujet. c'est bien noté! En revenche savez vous s'il y a des quotas pour obtenir le working holiday visa et quel est le meilleur moment pour en faire la demande.?? merciiiiii!
CO Courgette Regular ·
Non, il n'y a pas de quotas pour la Nouvelle Zélande, je crois que seul le canada a des quotas. Va sur le forum de ce site : http://www.frogs-in-nz.com/
RA Rangzen Regular ·
Il y a eu des quotas, il n'y en a plus! Donc peu importe le moment où tu fais ta demande, si tu réponds aux critères tu devrais l'obtenir sans problème.
"Tout est vérité tout est mensonge." C. Nodier
Méljujube ·
coucou,

va voir aussi sur le site de l'ambassade de Nouvelle-Zélande. y'a des infos certaines fois ! Pour le reste ouais y'a pas de quotas, mais tu ne peux y aller qu'une fois en PVT là-bas et c'est valable un an.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

Ma fille est en NZ depuis 3 jours avec un VVT . Le VVT a été obtenu sur internet en 3 jours . pas de quota . le visa doit être activé en entrant dans le pays dans le délai d'un an après l'obtention . Ensuite dés l'entrée en NZ il est valable 1 an avec autant de sorties et rentrées du pays que tu voudras . Par contre elle a été obligé de se trouver un billet pour quitter le pays avant d'y rentrer suite à com de derniére minute avec le consulat de NZ à nouméa . Avoir l'argent pour payer un billet retour ne suffit plus, ont ils dit ! Par contre, 48 heures après son arrivée , elle a trouvé un job . bye
philippe du lot
CO Courgette Regular ·
Bonjour,

J'ai fait ma demande de visa il y a une semaine, et il est écrit noir sur blanc, que le billet retour n'est pas obligatoire. J'aimerai savoir à quel moment on à prévenu votre fille de ce changement (à l'aéroport en france ? à l'arrivée en NZ ? Quelques jours avant le départ ?)

Merci
CO Courgette Regular ·
J'ai contacté l'ambassade aujourd'hui, voici leur réponse :

non ce n'est pas nécessaire, en arrivant en NZ il vous faut la preuve de €2100 ou cette somme plus l'argent pour acheter un billet de retour si vous compter arriver avec un billet aller simple

Roland van Til New Zealand Embassy, Paris Phone: +33 1 45 01 43 43, Fax: +33 1 45 01 43 44
SA Sarah2613 ·
Bonjour, Si tu pars avec le visa working holiday, tu devras prendre un billet open c'est-à-dire à date modifiable pour le retour. Selon les compagnies le changement de date peut etre gratuit ou payant au bout de tant de modifications. Et si tu veux t'arréter en Thailande, pas de soucis tu demandes un stop au retour ET en général ça ne te coute que 20e de + et tu peux rester jusqu'a 3 mois. Tu ne pourras pas trouver ce genre de billet sur internet, mais tu peux passer par le biais d'une agence, je sais que goaustralie.com propose ce genre de billet avec stop à l'aller et/ou retour.

Similar discussions

You might also like